Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Démarche à suivre...?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/06/2009 12:53:27    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Bonjour! J'aimerai savoir quelle démarche il faut suivre pour mener des arbres tels que ceux-ci en bonsaï. Faut il déjà réaliser des pincements du bourgeon principal etc...? Rolling Eyes

MessagePosté le: 25/06/2009 12:53:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/06/2009 13:01:10    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Ben... faudrait déjà qu'ils s'étoffent ! Wink
Donc engrais + + + !
Et attendre... Rolling Eyes

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 25/06/2009 14:20:15    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Shitzen, bonjour, te voila avec trois jeunes plants, tu as deux techniques:
1- de repiquer tes plantules à deux vrais feuilles en coupant le pivot. on traite comme une bouture ensuite
2- de favoriser le développement de la racine la première année, dans ce cas, repiquage en godet le plus rapidement
Comme te la indiquer Jo engrais dans les deux cas, application quinze jours après repiquage, engrais riche en azote.
Être très attentif, plus la radicule est développée, plus le pourcentage de reprise diminue.
Et ne rien couper, l'année prochaine, si tes plantules passent bien l'hiver, la suite de leur formation, adessas.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 16:58:35    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Euh...pas compris!

MessagePosté le: 25/06/2009 17:35:43    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Shitzen, cela est bien explicite, ensuite employé dans du bon Français,
Donc je répète, à l'heure actuelle, tu as deux vrais feuilles sur chaque plantules(embryon d'une plante qui commence à se développer, se nourrit de l'albumen contenu dans la graine), tu les sors de ton bac, là, deux options, soit tu coupes le pivot, en laissant quelques radicelles, pour favoriser la reprise, que tu traites comme une bouture( sous plastique, à l'ombre, que tu sors à l'émergence d'une reprise; soit, tu ne touches rien, mais tu repiques en godet en étalant bien le pivot, que tu sectionneras au prochain rempotage( en début de printemps2010), le substrat( 100%pumice ou 100%pouzzolane), grosse granulométrie, pendant 10 ans( 3à7mm), ensuite rempotage toute les années, en augmentant le diamètre du pot, soit au bout de trois ans, en pleine terre.
Pour le moment, et les quatre ans à venir, formation d'une bonne base(racines bien en étoile); pigé, adessas.
Un exemple en avec deux photos, un jeune térébinthe, né fin février
, ablation du pivot à deux feuilles, observe la disposition des jeunes racines, ainsi que la granulométrie du substrat
, voila ce que tu dois faire, mais ce sont tes plantules

Dernière édition par suda le 26/06/2009 14:15:53; édité 2 fois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 18:10:08    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Ok ok mais c'est quoi un godet? en pot?? De plus l'arbre de gauche sur la photo n'a pas de racine pivot mais que des radicelles et d'un peu plus grosses racines bien misent en étoile. Pour l'autre arbre la racine pivot est déja sectionné et l'étalage de ses autres racines en étoile déja accomplis! Ce sont des prélèvements! ; )

MessagePosté le: 25/06/2009 19:02:26    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Shitzen, je t'ai mis né en Février, et pour trouver des prélévements de térébinthe aussi jeune, il faut se lever de bonheur, si tu veux des graines, en Septembre.
Un godet( petit récipient pour mettre la couleur, l'huile, les semis, les petites plantes, etc....) est un petit pot de culture en plastique rond ou carré( son prix 3,60 les dix), le mieux un pot de culture japonais en terre cuite D/8/10cm au prix de 2,50 piece, ce térébinthe se trouve dans un pot japonais, adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/06/2009 09:43:25    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Bonjour Shitzen,
juste une petite remarque, et ne le prend pas mal c'est juste pour que l'on puisse t'aider au mieux ,
si tu as entrepris des travaux sur tes arbres, comme ça a l'air d'être le cas pour les racines pivots par exemple, dis-le dans ton premier post ainsi les réponses qui te seront données seront d'autant plus pertinentes ! Wink

C'est valable pour beaucoup d'autres posts d'ailleurs, essayez tous d'être le plus précis possible, d'ajouter des photos quand nécessaire, etc... Mais là je suis hors sujet ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2009 11:00:54    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

Oui c'est vrai Jo! Tu as tout à fait raison j'aurai du y penser Suda je en comprend pas ce que tu m'as mis ici: "Shitzen, je t'ai mis né en Février, et pour trouver des prélévements de térébinthe aussi jeune, il faut se lever de bonheur, si tu veux des graines, en Septembre".
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/06/2009 21:49:20    Sujet du message: Démarche à suivre...? Répondre en citant

En gros ,il dit que si tu veux des tres jeunes pousses le prelevement se fera en fevrier sinon pour trouver des graines se sera plutot en septembre,voila.
Pas compliqué ,non?!

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 13:31:43    Sujet du message: Démarche à suivre...?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: