Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taux d'hygrométrie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 09:31:29    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai relancé avant hier un ancien topic datant de deux ans, mais apparemment je ne suis pas lu!!!
Donc en voici un nouveau:

Pour des questions esthétiques, j'ai opté pour une petite soucoupe remplie de pouzzolane de petite granulométrie.
Pour éviter que le dessous du pot ne soit en contact avec les "cailloux" et n’obstrues les trous de drainage, j'ai fabriqué 4 petits supports en bois permettant de toujours surélever le pot (pour les photos ils sont très apparants mais normalement ils sont au niveau de la roche volcanique).

J'aimerais des informations quand à l'importance du taux d'hygrométrie (par humidification de la pouzzolane) pour un Ficus Retusa.

Merci

Publicité

MessagePosté le: 25/06/2009 09:31:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 10:57:54    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

bonjour attention à l'arrosage pour le ficus il n'aime pas que son substrat reste humide laisse sécher en surface entre deux arrosages,si tu peux met le dehors tant que les températures ne descende pas sous 12°.mi ombre le matin et bonne expositions l'après midi.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 11:09:04    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Effectivement, je suis au courant de cela. Et donc il n'est pas conseillé d'humidifier la pouzolanne de la soucoupe? Il n'y a aucun avantage à cela?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 17:42:43    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

si!cela n'est pas gênant comme le pot ne touche pas.

MessagePosté le: 25/06/2009 18:00:51    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Dimi, bonsoir, un site où tu trouveras, ce que tu cherches, www.tropicaflore.com, tu cliques sur plateau de pouzzolane, et peut être, trouveras-tu, une exotique, trés abordable au niveau prix, adessas.
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/06/2009 19:31:39    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Merci pour le lien. Mais en fait j'ai déjà tout ce qu'il me faut!

Gilles, tu dis "cela n'est pas gênant comme le pot ne touche pas."
Donc ce n'est pas vraiment un plus? Le bonsaï ne se portera pas mieux avec un plateau hamide?

C'est ça ma question!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2009 17:59:18    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

ça va amélioré hydrométrie si il est en intérieur comme l'air et plus sec donc si c'est un plus ,le mien et dehors de mars à fin septembre environ suivant le temps et en suite l'hiver dans ma vérandas non chauffé et il se porte à merveille.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2009 19:44:47    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Ok merci de vos conseils. Et pour les détails, je pense que ce n'est pas compliqué, il faut pulvériser de l'eau sur la pouzolanne lorsque cette dernière est sèche? Pas de précautions particulières et pas de danger par rapport aux racines (risques de pourissement par l'humidité)?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/06/2009 22:28:11    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

pour un ficus une forte hygrométrie est indispensable si tu veut des racines aériennes par exemple, et ton ficus poussera aussi plus rapidement avec un taux d'hygrométrie plus éléver, après 70 % c'est bien.

Dimi a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai relancé avant hier un ancien topic datant de deux ans, mais apparemment je ne suis pas lu!!!
Donc en voici un nouveau:

Cela nous fait un doublon, strictement interdit par la charte du forum !!
merci de la relire Wink

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2009 08:13:24    Sujet du message: Taux d'hygrométrie Répondre en citant

Désolé du doublon. Je viens de relire la charte! Wink

Bon c'est parfait. Je sais qu'il existe des instruments pour mesurer le taux d'hygrométrie (pour les terrariums). J'irai voir les prix et vous tiendrai au courant pour ceux que ca interesse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:05:28    Sujet du message: Taux d'hygrométrie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: