Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
2 pins sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Auteur Message
mil

MessagePosté le: 29/01/2016 23:53:19    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Revue du message précédent :

t’inquiète ! je n'ai pas baissé les bras , en 2007 j'avais mis un sylvestre en plaine Terre 30 cm dans le jardin il vient de ma région... et travaillé sur place jusque fin 2014 car difficile en Picardie !y a pas de montagne .il fait actuellement 60 cm il est dans sa période rouge pour l'écorce...et une base de 5cm en forme de S penché cette base... il était pas plus gros q'un feutre de tableaux, je posterais évidement une photo c'est dommage j'aurais du en prendre plus pour l'évolution mais j'expliquerais... il est actuellement en culture. Mil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2016 23:53:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2016 08:40:03    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

La culture pleine terre m'intéresse et surtout les expériences sur plusieurs années.

Pour l'instant j'ai quelques sylvestres en pot de culture dans ma pépi mais j'avoue que la quantité de flotte que j' envoie ne leurs plait pas... Je me dis qu'en pleine terre avec éventuellement le goutte à goutte des copains, ça devrait être mieux ?

(si tu aime la lecture Mr. Green http://espace-bonsai.xooit.info/t12411-Exp-rience-pleine-terre-kalima-ich.h… )

Donc au niveau racinaire, tu as sorti l'arbre combien de fois ? et pour les tailles des branches ? Enfin dis nous tout...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2016 12:37:41    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

moi aussi j'aimerai savoir la suite
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (30/01/16)
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/02/2016 18:22:14    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous voici mon sylvestre lorsqu'il était en terre 2007_ 2014dans mon jardin
il est actuellement en pot de culture je vous posterais une photo... il à été travaillé que par la taille et pincement pendant 5 ans ouf enfin un résultat... l'apex n'est pas une branche c' réellement sa cime d'origine et quelques pré ligatures légère d’orientation comme je disais plus haut de 30 cm il est passé à 60 cm Mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 18/10/2017 21:50:02    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

salut à tous jais prélevé mon sylvestre de mon jardin et mis en pot de culture, la première année pas de bourgeons il faux vraiment que je vous poste des photos :ouf bin dit donc 10ans! mais seulement un et demi de formation en pot de culture ,il a bourgeonné en amontette année incroyable ! il est pas si mal je le rempote dans sont premier pot à bonsaï mars prochain ho! jais hâte de vous envoyer ces photos... et dire qu'il faisais 30 cm ,gros comme l'index je sais c'est pas cool sans photo il faux que je retrouve ma vieille carte rappareille photo Sad Wink pour le télécharger ..et les ressentes bien sur:::. A+ de vous relire MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/10/2017 21:53:39    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

bon bin ,on attend les photos hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:06:37    Sujet du message: 2 pins sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: