Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
2 pins sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 23/06/2009 13:47:50    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Premiere mise en forme de deux pins 2èmes années en pôt de culture substrat classique , avec 50% de terre d'origine à base de gravier sable et terre sabloneuse .avant
apres
et le deuxième , je pas pu ressortir celle d'avant hauteur sans le pôt 23 cm

MessagePosté le: 23/06/2009 13:47:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/06/2009 16:16:15    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Mill, bonne aprés-midi, tiens le ciel bleu existe en Picardie Very Happy , ensuite, je vois que tu as bien occupé tes hivers, quelques restant de liège et un bois au parfum girondin Very Happy ?
Maintenant aux arbres, j'aime beaucoup le premier(ph1 et 2), déjà de la personnalité, la photo 3 cette courbe molle à sa base, en Octobre peut-être un bon ligaturage( un fil gros diamètre); j'avais pas vu, tu les as ligaturés, je crois que ce n'est pas l'époque, je te dis cela, mais celui qui ma adopté depuis pas mal d'années, je le laisse, pour le travail entre les mains de Gilles et Matt(edg), parce que si tu veux te débarrasser d'un pin, pas de problèmes, j'ai pas la main avec( sauf les Aleps), les genévriers pas de difficultés,adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/06/2009 23:50:49    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

J'aime beaucoup ton pin mil, quel est son histoire? Que comptes tu faire à l'avenir?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2009 09:07:32    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bonjour Suda , Greg pour ne pas faire de pub ; mes préférés son le puech et l'osselet ( hérault ) mais le girondin de bon crue est subtil et charpenté... bref revenons à nos mout.... heuu ! bonsai Suda , j'ai oublié de préciser que le ligaturage date de cet hiver , j'attendais simplement la pousse des nouvelles chandelles et je suis asser satisfait pour une premiere pousse en amont de la charpente si tôt dans sont existence en culture prelevement septembre 2007 ! et tonus v jusque fin octobre 2007
qui a dit que les troncs des pins ne bourgeonnait pas ? .Ce sont deux pinS qui viennent d'alsace un peux au dessus du niveaux des mirtilles!! orienter sud, sud-ouest , et j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour le prélèvement , .Pour le prochain et premier rempotage je vous ferais profiter de leur exceptionnel pain raçinaire extrat plat à l'origine , ils vont être réuni tout les deux sur une pierre plate ?mais je n'ai aucune idée du travail sur pierre plate!! au niveaux substrat pour l'instant je les engraisses et peut d'arrosage ; le matin avant le taf ! quand il fait chaud comme aujourd'hui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2009 09:48:09    Sujet du message: pin sylvestre Répondre en citant

1er mis en forme du pin en caisse en mai dernier
quel que améliorations sont à prévoir encore!!! MIL
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/07/2009 15:56:45    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bonjour mil

Il a déjà une belle allure , je le verrai bien en lettré , et toi comment le vois-tu ?

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2009 08:30:35    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

tu as raison Mamy, il en a le potentiel !! , cette hiver je vous demanderais un coup de main pour le metre en valeur .Au fait'' Je n'ai pas encore pris de photo pour ma pierre plate Embarassed pardon de ne pas t'avoir répondu !! je n'ai aucunes excuses!! .Je pare bientôt en vacances et je vais peut-etre en trouver une autre plus fine car celleci fait 4 cm d'épaisseur A+ MIL
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2010 01:26:10    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

j'aime bien la caisse.... hihi
non il est vraiment très jolie ce pin.
ps: je sais que ce post date.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2011 09:31:46    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute!!.. Aujourd'hui il a fier allure mais au d'ébourgeonnement apicale total de 2010 il n'a pas réagi ... pas bien du moins modérément sur les ramilles et pas assez sur la charpente ... Le substrat ne lui convient pas... temps pis il a perdu 1 ans voir trois car je le rempote au printemps 2012... Cool Mil
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/09/2011 09:44:57    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

salut mil,

content de te relire ici,

Toi meme tu sais, que des fois vaut mieux perdre un a trois ans que de vouloir aller trop vite et perdre l'arbre.

tu sais d'ou vient le probleme, et ça c'est un gros avantage.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2011 15:29:52    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Salut Fab77 merci.. c'est grâce à l'expérience de gens comme vous que jais pus peaufiner la mienne ces dernières années et avancer... sans vous oublier. ...Mil
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2016 19:46:12    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Et maintenant ? C'est un bon cru Wink ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2016 22:08:01    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bonsoir Kalima , !mais malheureusement ces deux petits sylvestre ne font plus parti de ma collection ,comme je disais il y a 2 jours sur la présentation, un produit anti mousse puissant de mon voisin cultivateur en a grillé un en pulvérisant ses toits de grange j'en ai perdu quatres et le plus petit c'est déterrer je l'ai retrouvé dépoté ...Mil
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/01/2016 23:29:35    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

Bon, ben zut alors... Sad

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2016 23:53:19    Sujet du message: 2 pins sylvestre Répondre en citant

t’inquiète ! je n'ai pas baissé les bras , en 2007 j'avais mis un sylvestre en plaine Terre 30 cm dans le jardin il vient de ma région... et travaillé sur place jusque fin 2014 car difficile en Picardie !y a pas de montagne .il fait actuellement 60 cm il est dans sa période rouge pour l'écorce...et une base de 5cm en forme de S penché cette base... il était pas plus gros q'un feutre de tableaux, je posterais évidement une photo c'est dommage j'aurais du en prendre plus pour l'évolution mais j'expliquerais... il est actuellement en culture. Mil

MessagePosté le: 21/11/2017 09:03:51    Sujet du message: 2 pins sylvestre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: