Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS ODC MAL EN POINT

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
doreen91

MessagePosté le: 24/06/2009 19:45:09    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Revue du message précédent :

Franchement merci Suda (et Shitzen d'ailleurs) je me sens rassurée d'etre guidée! J'y tiens à mon ODC !!!
Pas de soucis pour faire ca à cette période? (je vais avoir l'impression de le decapiter c'est horrible !)
De toute facon va falloir que je m'equipe, donc on resume :
Pince à oeil, on mastique avec quoi? (pareil va falloir m'expliquer pour la cicatrisation), quel engrais me conseilles tu ensuite?, glucose (=je lui donne du sucre dilué??) Tonusv??? (c'est koi ca?), adessas?? (ca existe ce mot? lol), la vaporisation, sur les feuilles ou la terre?
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2009 19:45:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/06/2009 20:41:20    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Bonsoir doreen91,

Je me permets de répondre à certaines de tes questions.

Pour le mastic il te faut du mastic spécial bonsaï comme celui-ci :
http://www.maillot-bonsai.com/mastic_a_cicatriser_cut_pasta_pour_feuillus_160_g-4413.php

Ensuite pour l'engrais ce qui est mieux c'est de l'engrais organique mais pas pour tout de suite. Il faut attendre au moins un mois après tout travail effectué. Donc il y a l'engrais Biogold pour ça :
http://www.maillot-bonsai.com/bio_gold_original_sac_de_240_grammes-5219.php

Le tonus-v est un "engrais" végétal. Son utilisation est préconisée suite à des rempotages, suite à un stress (gel, chaleurs, prélèvements). Ca a cette tête-là : http://www.lejardindulevant.fr/tonus-v-60-ml-xml-226_270-837.html

Vaporisation sur les feuilles.
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2009 19:03:01    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Merci Cloti pour tous ces liens, vais voir ca de ce pas et bien sur vous tiens au courant
A bientot!
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/06/2009 15:44:44    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Me revoilà !

Ca y est, j'ai taillé mon Loulou, tenté de lui faire un peu d'ombre (toutes les fenetres sont plein sud chez moi), et arrosé avec un peu de tonusV.
Croisons les doigts.
Ci jointes quelques photo, qu'en pensez vous?

PS : Pas trouvé de mastic special bonsai alors j'ai utilisé un mastic cicatrisant classique, j'espere que ca ira...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/06/2009 16:40:39    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

bravo
Pour le mastic, un mastic classique c'est très bien aussi Wink
et sans doute moins cher qu'un mastic estampillé "spécial bonsai " !

Comment mettre une photo sur le forum...
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2009 16:51:32    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Coucou!!

Je vous donne des petites nouvelles de mon ODC qui se porte comme un charme, il repousse comme un fou bravo , y'aura du tri à faire.
Qu'en pensez vous? Quoi faire et quand?

A bientot !

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/07/2009 17:18:22    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Je le laisserais pousser le temps que les branches s'étoffent, mais tu peux toujours couper celles qui te semblent pousser aux mauvais endroits...

Quand on vous dit que c'est un arbre plein de bonnes volontés et idéal pour les débutants...

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 21/07/2009 18:16:36    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Doreen, bonsoir, le voila reparti, mais de la patience dans sa futur formation, tu le laisses s'étoffer comme te le dis Jo, par contre ne coupes rien, il vaut mieux avoir plus que moins, pour l'année prochaine(2010), aucune taille sévère, tu laisses pousser en longueur tes branches , comme cela, elles vont se fortifier, épaissir en diamètre aussi, cela fera un peu broussaille et désordre, mais cela est pour le bien de ton arbre, simplement en cours de végétation quelques pincements de son apex, pour équilibrer les forces, en septembre offre lui un engrais pauvre en azote, mais vraiment pauvre(0 ou 2 n, 6 ou 8 P, 6 ou 8 K), 2010, tu nourris, sa formation définitive au printemps 2011, bonne culture, adessas.
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/07/2009 19:12:13    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
Suda, quand tu parles de septembre pour peu d'azote, c'est 2009 ou 2010?

Bonne soirée!
Doreen
suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2009 08:46:55    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Doreen, bonjour, cela est septembre 2009, puis 2010, enfin toutes les années de vie de ton arbre que je souhaite longue, un oublie de ma part'( alzheimer qui me guette hihi ), au printemps prochain, en caisse de culture( en bois,30x40x12cm) cela va lui permettre de forcir, n'oublies pas, du soleil, de l'eau et des attentions, tu en profiters pour retrailler son racinaire. adessas.
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2009 11:51:38    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Bonjour Suda,

Merci encore pour ces precisions.
Pour la caisse de culture, niveau substrat tu mettrais quoi?
Cela permettra t'il de faire grossir et grandir le tronc?
Et au niveau taille des racines en mars? Comme d'hab ou quelque chose en particulier?)
Bonne journée.

Doreen
suda
Invité

MessagePosté le: 23/07/2009 18:21:25    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Doreen, bonsoir, je vais répondre à tes questions, en essayant de ne rien omettre,
1- pour ton substrat, tu peux mettre 100% chabasaï, ou mettre le mélange que j'octroie à mes ormes, 60%pumice, 30%akadama "strong" et 10%tourbe, en granulométrie moyenne(3 à 5 mm).
2- cela peux te permettre de faire grossir un peu ton tronc, si tu gardes cette branche tire -sève située en bas et à gauche sur la première photo.Mais par la suite peut-être faudra -t-il la supprimer, une fois qu'elle aura remplie son office.
3- niveau taille comme d'hab et en mars, adessas, Joël.
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2009 10:02:22    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Bonjour!

Merci encore pour tes conseils si precieux ! Very Happy

J'ai fait le tour des jardineries pres de chez moi (en reperage) et je n'ai trouvé que de l'akadama (petits sacs c'est cool) mais tourbe blonde et pouzzolane en enormes quantités, et jamais vu de chabasai ou de pumice.
Ou puis je en trouver? Qu'est ce que tu appelles akadama "strong"?

Pour la taille des branches je reviendrai certainement vers vous pour etre guidée pas à pas, c'est la premiere fois que je construit un bonsai, j'ai besoin de tous les conseils possibles.
Au niveau racine il faut faire une etoile? Je coupe lesquelles?

Au niveau de l'engrais pour septembre faible en N, en a tu un a me conseiller?

Merci pour ta patience avec toutes mes questions Rolling Eyes

Bonne journée.
Doreen
suda
Invité

MessagePosté le: 24/07/2009 11:37:52    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Doreen, bonjour,
Akadama strong: akadama recuite au four à 1200°, dur trés dur, le top, les sacs possédent une barre noire, www.bonsai-yamadori.com, à Montpellier, mais essayes, paris bonsai, lejardindulevant.
En étoile, mais nous avons le temps.
Engrais, Sumo, protection automne '(lejardindulevant).
Adessas, Joël
doreen91
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2009 12:01:15    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT Répondre en citant

Merci pour tout !!!!!
Vais aller voir ca.

A bientot!
Doreen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 08:51:27    Sujet du message: SOS ODC MAL EN POINT

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: