Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ormes varieté ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2009 21:16:14    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voila,j'ai eu pour mon anniversaire un orme de chine.
Mon probleme (plutôt ma curiosité) vient du fait que ce soit disant orme de chine,qui a la même façon de pousser que n'importe quel orme de chine,la même forme de feuilles bref tout pareil sauf la couleur.
Les feuiles de mon orme sont d'un vert tres foncé et les jeunes pousses quand elles sortent sont verte et rouge,alors que normalement les feuilles sont d'un vert disons normale et les jeunes pousses d'un vert clair (voir presque fluo).

le voici en photo:

Donc ma question est:
Est ce quelqu'un connait toutes les varietés des ormes (de chine ou pas) ,et quelle est celle du mien ????

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2009 21:16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/06/2009 21:33:17    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

Peut-être dû à l'emplacement où il se trouve , le mien a aussi les feuilles vert foncés , mais je n'ai pas fait attention si elles avaient du rouge en s'ouvrant

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 22/06/2009 06:22:42    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

Fab, bonjour, je vais essayer de te répondre:
-Orme de chine, feuilles simplement serretées, caduques, écorce grise lisse, parfois un peu écailleuse, le vrai orme de chine hiverne en serre froide.
-Orme de Formose, celui que l'on trouve le plus dans le commerce, différence avec le précèdent feuilles plus petites, semi-persistantes, mais en climat doux (sud de la france devient caduque), une autre différence, les feuilles tombent à l'apparition des bourgeons, écorce grise et lisse. Espèce plus rustique que le chinois
-Orme du Japon, écorce brune, distinctement fissurée, feuilles caduques, serretées simplement et brillantes.
Ceux, que j'ai en pleine terre, sont du type Formose, les jeunes pousses sont à leurs naissances sont d'un gris vert avec les bords rougeâtres, maintenant, avons-nous affaire à un des hybrides que la nature sait si bien créer, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/06/2009 09:09:17    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

bonjour a tous,
merci pour reponses, Wink .

donc si je suis ton raisonnement J. Le mien serait un hybride de formose.

Autre particularité,je trouve que les feuilles sont dentelées de façon differentes par rapport a l'ancien orme que j'avais.
Les dents seraient plus arrondies et un peu plus large.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/06/2009 19:26:57    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai regardé le mien , et il a un peu de rouge sur les cotés quand les feuilles s'ouvrent

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 22/06/2009 23:18:15    Sujet du message: ormes varieté ??? Répondre en citant

et pourquoi pas l'orme liège du Québec ...ha ha! je vous ai eu hihi Je blague mais je tente d'avoir des semis car il semble très beau et il à du rouge et du jaune.

voir http://www.mddep.gouv.qc.ca/biodiversite/especes/orme-liege/index.htm

MessagePosté le: 19/10/2018 19:54:11    Sujet du message: ormes varieté ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: