Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2009 22:21:49    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Salut a tous ,

Je vous presente deux autres pots de ma collection,dont je ne sais comment les former:

Le 1er avec un noisetier: origine :don par un pote (julien alias agent12)
-Alors double tronc ou deux arbres dans un même pot,bonne question je ne sais pas ,je verrai au prochain rempotage.
-Hauteur: environ 60cm
-J'aime bien son allure generale,mais y a un hic,mais je ne sais pas quoi.

Le 2eme avec un multi-tronc de ce que je pense etre un bouleau:a confirmer.
-origine: le meme que le noisetier.
-hauteur d'origine 80cm,aujourd'hui une 60taine.
-La,je seche grave pour tout,

Allez a vos claviers et merci d'avance,

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2009 22:21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 21/06/2009 06:59:55    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

je dirai pas bouleau mais aulne mais il faudrait voir la feuille de près
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 21/06/2009 10:49:46    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Bah franchement pour les aulnes(à confirmer) je serai repartit à zéro avec parce qu'ils assez grands et aucune branche basses et même les branches hautes sont super fines. Pourquoi ne pas les "raccourcir" petit à petit pour arriver la taille voulue?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/06/2009 10:50:02    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Voici une feuille de bouleau et une feuille d'aulne vert , Fab tu pourras nous dire quel est ton arbre

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2009 21:00:13    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

SUD,G"mamy": merci pour vos reponses je vois ça demain.

SHITZEN, t'inquietes pas c'est prevu,mais sans savoir de quel espece ,il sagit,je m'engage dans rien,pour pas faire de betises.

Sinon vous pensez quoi du noisetier ???

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2009 21:25:02    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Bonsoir fab
Ce qui me gène dans ton noisetier c'est qu'il n'a pas beaucoup de végétation en bas , en plus la forme des troncs est bizarre , mais comme la photo n'est pas en 3D , je pense que c'est ce qui donne cette impression une photo avec en rouge pour la végétation , en bleu pour le tronc

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 09:13:24    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Euh,je dois pas etre reveillé ce matin parce que je comprend pas trop les deux traits rouge sur chaque tronc.
Je dois couper au 1er trait cette année et au deuzieme plus tard ????

fab

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 16:38:07    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Non chaque trait rouge que t'as mit Mamy correspond à l'emplacement de la végétation, des futurs plateaux.
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2009 19:22:20    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Bonsoir fab

Les trait rouges c'est pour te montrer l'espace vide , où il te manque de la végétation , après c'est à toi de voir si tu veux couper ou pas , je ne connais pas le noisetier , je ne sais pas s'il bourgeonne bien en arrière

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 19:31:32    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau) Répondre en citant

Peut être devrait tu attendre ton rempotage non? Ainsi si il s'agit d'un double tronc tu pourras exploiter ce noisetier au maximum!! Et le raccourcir beaucoup car la fourche me parait grande sur la photo. Ou si tu ne veux pas le couper essai de le mener en cascade! Je possède un noisetier que j'ai prélevé cette année et qui poussait en cascade, il y a dailleurs un topic à son sujet. Mais je crois que tu as déjà vu ce topic puisque tu as laisssé un message! ; ) Si tu le mène en cascade pourquoi ne pas en faire un projet commun? De plus le bois est un bois souple et tu n'auras pas de mal à l'abaisser.

Maintenant cela ne tient qu'à toi bien sur!

MessagePosté le: 19/11/2018 09:11:38    Sujet du message: Quoi en faire(noisetier et peut-etre bouleau)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: