Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
zaza en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 19/06/2009 23:03:13    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

Bonjour,

Je fais vite parce que ma blonde est a coté de moi et qu'elle veut qu'on parte chez la belle mère pas bien

Bon j'ai acheter une zaza il y a de ça deux mois. des chats en vacances chez moi lui ont fait la vie dure. Je l'ai retirer et mise à l'Extérieuyr. Elle est exposé au soleil de 6h00 matin à 11h am environ. Elle est à l'abris de la pluie aussi mais disons qu'elle se porte plutôt mal. J'ai taillé toutes les branches morte et le feuille qui avait le teint brun pour lui donner une chance mais voilà...elle ne semble pas aller très bien. Elle a de petite repousse sur certaines branche mais sa semble pas très fort. Que puis-je pour la sauvé.....c'est ma première et je voudrais bien espérer une floraison pour l'an prochain mais là.

photos

1- un bourgeons sain et un bourgeons mort

2- le sol

3- les feuilles qui meurt (est-ce normale après deux semaine?)

MessagePosté le: 19/06/2009 23:03:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2009 10:52:21    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

Salut jazz,

Je ne peux t'aider pour rendre la patate a ta zaza,mais une fois est sur moi j'aurai retiré la mousse qu'on voit sur ton substrat qui a l'air drainant.Je te pourquoi,j'en avais dans un pot j'ai pas fait gaffe,la mousse a envahit tout le pot et de plus,je trouvais que du coup l'eau penetrait moins bien dans la terre et une fois rentrée dedans la terre mettait trop longtemps a secher.Apres c'est toi qui voit.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/06/2009 13:16:39    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

Bonjour jazz

Gratte sur les branches pour voir si c'est vert sous l'écorce , si oui taille comme sur la photo , et surtout enlève cette cochonnerie d'herbe comme te l'a suggéré Fab

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 01:21:22    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

oui c'est vert et elle à de petite repousse toute miniature. J'ai déjà beaucoup taillé dans le genre de ce que tu me dit. mais les pousse que j'ai laissé au séché??? Pour l'herbe je zap Twisted Evil à la pince à épilé....elle vont souffrir! Est-ce que je devrais rempoter? Elle étais en pleine forme quand je l'ai acheter. Mamy la taille que tu suggère c'est pour renforcir le plant ou pour faire jolie dans deux ans?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/06/2009 18:47:02    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

C'est pour la faire rebourgeonner en arrière , tu ne l'as pas déjà rempoté ?

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 22:23:19    Sujet du message: zaza en péril Répondre en citant

mamy a écrit:
C'est pour la faire rebourgeonner en arrière , tu ne l'as pas déjà rempoté ?

bas non, j'attendais une potentiel floraison....que je n'attend plus. Et là je suis vraiment ambivalent j'ai vraiment peur de la tuer. sa serait ma deuxième en trois an Neutral C'est quoi les conditions idéal pour elle. Mi-ombre et humidité? Je lui ai donner un pu de bière, un peu de farine de sang de boeuf et un peu d'os moulu à intervalle de 3 semaines chacun à une fraction de la dose. est-ce que je devrais la mettre en culture?

au ssecours obiwan...vous êtes mon seul espoir j'adore les smilies!

Elle ne s'améliore pas du tout!

MessagePosté le: 20/09/2018 02:56:59    Sujet du message: zaza en péril

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: