Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer peu vigoureux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
willou
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/06/2009 16:29:01    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon petit acer. Je l'ai acheté il y a deux ans, c'était un plant, non un (pré-)bonsaï. Un peu novice, j'avais à l'époque acheté le premier truc trouvé, de la terre pour bonsaï (mouai...). J'attends donc cet hivers pour lui faire un rempotage digne de ce nom. Mais maintenant qu'il est structuré, et près à être rempoté, voilà qu'il a une petite baisse de tension.

Explication:
Mon Acer est un peu raplapla, il ne perd pas de feuille, mais il ne bourgeonne pas beaucoup, voir plus du tout. De plus, les feuilles jaunissent et sont légèrement brulées.

Mon bonsaï est-il trop exposé? (côté sud)
Trop arrosé? (possible au vu de la terre trop compacte)
Comment puis-je faire pour lui redonner un peu de peps, qu'ils fassent plus de jolis bourgeons, j'aurai bien taillé les grandes feuilles mais ils va finir tout nu si je le fais pas bien

Merci de m'aider

Ensuite j'ai mon deuxième acer, qui lui est dans de l'akadama. Mais il a gravement souffert après une semaine de vacance trop ensoleillé. J'ai gratté l'écorce et c'est sec dessous. Je l'ai mis dans un sac, mais sans espoir qu'il reparte, sniff.

Dernière édition par willou le 19/06/2009 13:29:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2009 16:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/06/2009 16:38:17    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

Plein sud !
Même dans l'oise le soleil cogne fort quelque fois les érables y sont assez sensibles...
Le mieux c'est à l'est pour qu'il ait du soleil le matin, moins fort.

Comment mettre une photo sur le forum...
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 19/06/2009 10:01:41    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

Jo a écrit:
Plein sud !
Même dans l'oise le soleil cogne fort quelque fois les érables y sont assez sensibles...
Le mieux c'est à l'est pour qu'il ait du soleil le matin, moins fort.
Comment ça quelque fois! y fait bon chez nous !demande à Dan6013 ?! bon d'accord ce n'est pas chez notre ami Suda! hihi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 12:18:05    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

C'est vrai qu'on a droit au beau temps nous aussi bravo
Un peu trop même, nos bonsaï n'y sont pas préparé !

J'ai mis mon bonsaï dans un coin de bordure de fenêtre, qu'il ait un peu plus d'ombre.
Sinon auriez-vous une idée pour faire bourgeonner un peu plus mon arbre?
Merci
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 12:58:10    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

Bonjour Willou, ton acer est pourtant bien feuillu , en voir la photo ! mais je pense vu sont exposition il rentre peut-être en cycle de repos? on est bientôt en été mais pas sure!: comment le nourris-tu ? et à quuelle fréquence ? attention au grandes chaleurs ne pas lui donner d'angrai car les sels minéraux contenus dans l'angrai peux endommager le sujet!! . Tu es de quelle coin ?! de l'oise... MIL
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 13:41:04    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

Salut Mil,
J'aurai espéré avoir de nouveau bourgeons pour couper les plus grosses feuilles, mais c'est vrai qui es bien fournit tout de même.
Il ne devrait pas dormir... l'hiver? Pour les grandes chaleurs, j'y peux pas grand chose si ce n'est le rentrer et le remettre dehors le soir. Je l'arrose tout les 2-3 jours, sachant que la terre est bien compacte, j'évite de le noyer. J'ai dut mettre deux fois de l'engrais liquide, KB Substral, avec oligo-éléments (azote, phosphore, potassium). Serait-ce la cause?

Sinon j'suis près de Compiègne. C'est pas réputé pour avec un micro-climat fort ensoleillé :D
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 14:01:51    Sujet du message: Acer peu vigoureux Répondre en citant

En période de grande chaleur les arbres rentrent en période de repos .On peux éfeuiller au arbre pour avoir de plus petites feuilles mais il ne faux pas le faire dans son année de rempotage et surtout bien nourri avant !puis tres peu d'eau au début pour ne pas pourrir ses raçines .... pour le micro-climat t'inquièt' c'est pareil pour attichy!!

MessagePosté le: 21/09/2018 11:41:49    Sujet du message: Acer peu vigoureux

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: