Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon sagaretia est mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Asutorido
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/06/2009 09:02:28    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

j'ai un soussi avec mon sagaretia.
apres l'avoir rempoté dans 100% akadama et arrosé ,la semaine suivante,
ses feuilles sèchent que dois je faire.
merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2009 09:02:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 09:16:54    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

Salut astrid,

Comment est exposé ton arbre ? plein soleil,mi-ombre,ombre,soleil que le matin ou que l'apres midi ??? interieur exterieur? prend t'il le vent ???

Le mien quant il etait au soleil les feuilles brulaient,depuis qu'il est au soleil le matin et mi-ombre/ombre l'apres midi,il me fait des pousses de folie

Comment arroses tu ton arbres ???
Attends bien que le substrat sujet en surface,mais pas trop ,le sageretia est un soiffard,il aime bien la terre humide mais pas dettrempée.

Mets nous des photos de ton protégé, des 4 cotés et appareil photo a hauteur du pot

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 09:55:19    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

bonjour astrid le mien reçois le soleil vers 17heure jusque 19h,au début je laissais sécher le substrat légèrement mais il me fessait beaucoup de feuilles jaunes donc j'ai espacer l'arrosage et là il est mieux comme te dit fab il faut voir sont emplacement et ta façon d'arroser,peut être faut il que tu arrose différa ment il vaut mieux regarder la façon que ton arbre réagit plutôt que de faire un arrosage systématique.

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 23/06/2009 08:41:42    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

Oui une photo !sa aiderait à mieux résoudre ton problème
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/07/2009 21:37:44    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

Bonjour à tous.
Mon sagaretia est à l'interieur, il a beaucoup de lumiere le matin et apparament il avait tres soif, je lui donne donc un bain par semaine et un coup de brumisateur de temps en temps (deux jours par semaine). Je l'ai sorti une demi journée sur ma terrasse et quelques jours après énormément de feuilles sont tombées, elles étaient sèches.
Depuis cette mésaventure, il reste à l'intérieur et refait beaucoup de nouvelles pousses mais certaines branches restent comme mortes, que dois-je faire? les tailler?
Je ne lui ai pas donné d'engrais depuis que je l'ai, c'est à dire depuis le 7 juin.
Ci dessous quelques photos de profil et de face Very Happy et surtout celle qui m'inquiète, celle des branches mortes (pourtant on dirait qu'il y a un peu de vert mais pas beaucoup).
Merci d'avance pour votre aide.

[/img]
Asutorido
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/07/2009 21:54:59    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

une idée s'il plait Sad
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2009 08:34:05    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

Salut astrid,
Quand on dis de ne pas trop arroser pour eviter la pourriture des racines ,c'est pas dans le but de n'arroser qu'une fois semaine,ça me parait vraiment trop peu,surtout avec les chaleurs du moment.
Observe bien ton arbre,des que les feuilles pendouillent un peu,c'est que ton arbre a soif,sinon,il y a le test du cure dent,tu le pentes dans ta terre pendant dix minutes,s'il ressort humide et un peu gonflé,si laisses secher encore un peu,s'il sort sec tu arroses.

Sinon ,si j'avais ton arbre(seulement ce que moi je ferai),je couperai toutes les petites branchettes ou il n'y a pas de bourgeons en formation(point vert comme tu dis),et j'arroserai avec un fortifiant(tonus V, super thrive,glucoses ou bien encore un melange eau(2/3)+bierre(1/3), ça ne pourra pas lui faire de mal.
Evites de l'exposer au soleil direct,jusqu'a ce qu'il reprenne des forces,puis mi-ombre.

Tiens nous au courant ,okay ?!

@ bientot

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Asutorido
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/07/2009 10:10:46    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

Salut fab77,
Merci beaucoup pour tes consiels et astuces, je débute tout juste, et j'apprécie vraiment. Smile
je vous tiens au courant.

MERCI

ASTRID
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2009 10:48:02    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

De rien astrid,

Ce que tu dois savoir,c'est qu'on est tous des debutants,y a toujours a aprendre en bonsaï,
Donc le peu qu'on sait,on le partage afin de faire profiter tout le monde.
Hesites pas a poser toutes les questions qui te viennent,ici ou en mp,on ou j'essayerai de te repondre le pls vite possible.

fab

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 06/07/2009 10:25:37    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

fab77 a écrit:
De rien astrid,

Ce que tu dois savoir,c'est qu'on est tous des debutants,y a toujours a aprendre en bonsaï,
Donc le peu qu'on sait,on le partage afin de faire profiter tout le monde.
Hesites pas a poser toutes les questions qui te viennent,ici ou en mp,on ou j'essayerai de te repondre le pls vite possible.

fab
ça c'est bien parlé Fab77 bravo ce qui est sûre c'est que l'on est tous de ton avis!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2009 14:12:29    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point Répondre en citant

bah non,tout le monde ne pense pas comme nous,c'est bien pour ça que je le précise, hihi

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:23:17    Sujet du message: mon sagaretia est mal en point

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: