| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mil Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: oise Année de culture: USDA: 5a
|
Posted: 17/06/2009 14:26:57 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Bonjour à toute et à tous , voici mon choix pour les projets communs ; un charme avec un gros potentiel au niveaux du tronc ! .Il a été taillé grossièrement au moment de sa mise en pôt, cette année : H-actuel 35 cm sans le pôt ,diametre du tronc 7 cm et 8.5 au nébari .Celon sa force de pousse ; j'envisage une forme balai ou moyogi qui elle sera plus longue et plus techenique mais tellement payant!! . A aujourd'hui je laisse pousser en attendant cet hiver pour la sélection ! a bientôt pour son évolution dans la saison    c'est un peux dans l'ombre mais je ferais mieux la prochaine fois!   ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte!
Last edited by mil on 17/06/2009 14:49:44; edited 4 times in total |
|
 |
|
 |
fab77 Super Membre

Genre:  Age: 34 Localisation: 77 moissy-cramayel USDA: 8a
|
Posted: 17/06/2009 14:30:54 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
euh mil, eh oh,
T'as pas oublié quelques choses la ???
fab
edit ça a ete corrigé pendant que je tapais mon message.
Tres beau charme en passant ________________ JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOUS ??? Maëlane 14 mois 77.5cm et 9.360kg Envie d'un arbre,d'un outil ou autre: http://www.castillobonsai.net/ |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 17/06/2009 14:45:29 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Bonjour Fab77, pardon je me suis embourbé avec le clavier!! MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Béziers dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 17/06/2009 16:58:31 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Mill, bonjour, nous attendrons cet hiver, il possède une jolie forme de tronc( belle conicité). Maintenant, tu commences à me connaître, si je le possédais, il ya longtemps que je l'aurai réduit genre bout de bois, pour le reconstruire et le mettre en valeur , adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
fab77 Super Membre

|
Posted: 17/06/2009 17:31:56 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
pas grave mil,
J,suda, encore un qui l'a echappé belle, Nan je rigole, c'est la meilleur solution pour tout bien reconstruire.
fab ________________ JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOUS ??? Maëlane 14 mois 77.5cm et 9.360kg Envie d'un arbre,d'un outil ou autre: http://www.castillobonsai.net/ |
|
 |
|
 |
lagrossedoudou Membre discret

Genre:  Age: 30 Localisation: S DE B Année de culture:
|
Posted: 17/06/2009 19:59:12 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
salut belle ligne de tronc je suis d'accord avec suda ,il faut tailler sévère /oui |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 18/06/2009 08:01:53 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Bonjour tout le monde, tu as surement raison Suda car il a quand même plusieur départ de charpente il y a le choix!!! je vais le photografier sur d'autres angles ! il ya peut-etre un autre potentiel que je n'ai pas encore vue!!! moi ! il me faux du temps pour aprécier et et regarder le sujet plusieurs fois et encore revenir et apres je doute sur le choix A+ MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
fab77 Super Membre

|
Posted: 18/06/2009 09:09:00 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Tu as tout as fait raison,sur le fait de prendre ton temps,mais de toute façon faudra tailler court.
fab ________________ JE SUIS LA POUR APPRENDRE ET VOUS ??? Maëlane 14 mois 77.5cm et 9.360kg Envie d'un arbre,d'un outil ou autre: http://www.castillobonsai.net/ |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 18/06/2009 15:28:36 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Voici de meilleur photos du carpinus!!    A + MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: Béziers dans le grand sud Année de culture: USDA: 0b
|
Posted: 18/06/2009 18:56:37 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Mill, bonsoir, en me servant de ta photo 5, voici dans un premier temps ce que je ferai , ce qui me gène cette branche un peu trop raide, la descendre encore un tout petit peu, mais après deux ans de culture, disons que pour approcher cette forme=3 ans de culture, pour avoir un arbre bien ramifié prés du tronc adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 19/06/2009 15:11:39 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Bonjour Suda j'ai vu aussi cette inspiration ! il est vrai que ce n'est pas simple sur une photo l'orsque l'on n'apas vu le sujet!! ce style moyogi me plais bien , il manque un peux de conicité au niveaux mi hauteur du tronc! mais en laissant une branche arrière et quelques années de plus qu'en penses tu? EDIT:ouf ! sa yest !c'est un autre angle mais sa fera l'afaire pour la face du futur moyogi ... ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte!
Last edited by mil on 22/06/2009 09:57:08; edited 1 time in total |
|
 |
|
 |
fraskas Membre actif

|
Posted: 19/06/2009 15:47:38 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Salut, Je voulais vous demander après lecture de ce sujet si vous pouviez m'en dire un peu plus sur la gestion des grosses cicatrices quand on fait des coupes comme ca. Je n'ose pas reprendre des arbres a zero comme dit suda car j'ai toujours et surment par inexpérience peur de faire une vilaine plaie qui defigurera l'arbre a vie. Merci. F. |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

|
Posted: 03/07/2009 15:16:37 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Bonjour fraskas , pour les coupes drasiques , en utilisant une bonne pince concave et désinfectée tu fait du bon travail ; tu mastiques et la nature fera le reste , avec le temps la cicatrice se referme .Chaque hiver il faux le retravailler si il ya besoin ( bourelet...) celon les variétés cela ce passe relativement bien , un peu moins sur les caricas et super sur les quercus , frene , pommier, les fruitiers en générale !... en fait c'est un peux long mais sa marche si tu observe la plaie A + MIL ________________ on ne domine pas de la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
fraskas Membre actif

|
Posted: 12/07/2009 19:06:37 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Merci pour ta reponse. J'ai un frene qui a des grosses cicatrices. Je compte le reprendre a zero comme dirait suda. Mais j'ai toujours peur de faire une erreur. Comment dois-je desinfecter ma pince??? A+ F. |
|
 |
|
 |
suda Super Membre

|
Posted: 12/07/2009 19:31:07 Post subject: un charme avec un fût qui en dit long |
|
|
Franz, bonjour, pour désinfecter alcool à 90° et un chiffon , tout simplement. Le travail sur cicatrices, à chaque début de printemps, avec un couteau tu réactives la base intérieur de ton bourrelet, et tu places du mastic, mais là, chacun sa méthode, perso sur certains je mets, sur d'autres j'évite, sur le frêne je ne met pas, mais je réactive deux fois( au printemps et fin juin), aussi si tu as un départ prés de ta cicatrice, sa cicatrisation se trouve activée. Adessas. ________________ Paresse, habitude prise de se reposer avant la fatigue. Jules Renard La preuve que dieu est ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil. M. Pagnol |
|
 |
|
 |
|