Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un charme avec un fût qui en dit long

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 17/06/2009 14:26:57    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous , voici mon choix pour les projets communs ; un charme avec un gros potentiel au niveaux du tronc ! .Il a été taillé grossièrement au moment de sa mise en pôt, cette année : H-actuel 35 cm sans le pôt ,diametre du tronc 7 cm et 8.5 au nébari .Celon sa force de pousse ; j'envisage une forme balai ou moyogi qui elle sera plus longue et plus techenique mais tellement payant!! . A aujourd'hui je laisse pousser en attendant cet hiver pour la sélection ! a bientôt pour son évolution dans la saison
c'est un peux dans l'ombre mais je ferais mieux la prochaine fois! hihi

Dernière édition par mil le 17/06/2009 14:49:44; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009 14:26:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2009 14:30:54    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

euh mil, eh oh,

T'as pas oublié quelques choses la ???

fab

edit ça a ete corrigé pendant que je tapais mon message.

Tres beau charme en passant

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 14:45:29    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Bonjour Fab77, pardon je me suis embourbé avec le clavier!! MIL
Invité

MessagePosté le: 17/06/2009 16:58:31    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Mill, bonjour, nous attendrons cet hiver, il possède une jolie forme de tronc( belle conicité). Maintenant, tu commences à me connaître, si je le possédais, il ya longtemps que je l'aurai réduit genre bout de bois, pour le reconstruire et le mettre en valeur Cool , adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 17:31:56    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

pas grave mil, hihi

J,suda, encore un qui l'a echappé belle,
Nan je rigole, c'est la meilleur solution pour tout bien reconstruire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 19:59:12    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

salut
belle ligne de tronc
je suis d'accord avec suda ,il faut tailler sévère /oui
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 08:01:53    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Bonjour tout le monde, tu as surement raison Suda car il a quand même plusieur départ de charpente il y a le choix!!! Rolling Eyes je vais le photografier sur d'autres angles ! il ya peut-etre un autre potentiel que je n'ai pas encore vue!!! moi ! il me faux du temps pour aprécier et et regarder le sujet plusieurs fois et encore revenir et apres je doute sur le choix A+ MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 09:09:00    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Tu as tout as fait raison,sur le fait de prendre ton temps,mais de toute façon faudra tailler court.

fab

mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 15:28:36    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Voici de meilleur photos du carpinus!!
A + MIL
Invité

MessagePosté le: 18/06/2009 18:56:37    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Mill, bonsoir, en me servant de ta photo 5, voici dans un premier temps ce que je ferai
, ce qui me gène cette branche un peu trop raide, la descendre encore un tout petit peu, mais après deux ans de culture, disons que pour approcher cette forme=3 ans de culture, pour avoir un arbre bien ramifié prés du tronc adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 15:11:39    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Bonjour Suda j'ai vu aussi cette inspiration ! il est vrai que ce n'est pas simple sur une photo l'orsque l'on n'apas vu le sujet!! ce style moyogi me plais bien , il manque un peux de conicité au niveaux mi hauteur du tronc! mais en laissant une branche arrière et quelques années de plus qu'en penses tu? EDIT:ouf ! sa yest !c'est un autre angle mais sa fera l'afaire pour la face du futur moyogi ...

Dernière édition par mil le 22/06/2009 09:57:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 15:47:38    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Salut,
Je voulais vous demander après lecture de ce sujet si vous pouviez m'en dire un peu plus sur la gestion des grosses cicatrices quand on fait des coupes comme ca. Je n'ose pas reprendre des arbres a zero comme dit suda car j'ai toujours et surment par inexpérience peur de faire une vilaine plaie qui defigurera l'arbre a vie.
Merci.
F.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/07/2009 15:16:37    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Bonjour fraskas , pour les coupes drasiques , en utilisant une bonne pince concave et désinfectée tu fait du bon travail ; tu mastiques et la nature fera le reste , avec le temps la cicatrice se referme .Chaque hiver il faux le retravailler si il ya besoin ( bourelet...) celon les variétés cela ce passe relativement bien , un peu moins sur les caricas et super sur les quercus , frene , pommier, les fruitiers en générale !... en fait c'est un peux long mais sa marche si tu observe la plaie A + MIL
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2009 19:06:37    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
J'ai un frene qui a des grosses cicatrices. Je compte le reprendre a zero comme dirait suda. Mais j'ai toujours peur de faire une erreur. Comment dois-je desinfecter ma pince???
A+
F.
suda
Invité

MessagePosté le: 12/07/2009 19:31:07    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long Répondre en citant

Franz, bonjour, pour désinfecter alcool à 90° et un chiffon , tout simplement. Le travail sur cicatrices, à chaque début de printemps, avec un couteau tu réactives la base intérieur de ton bourrelet, et tu places du mastic, mais là, chacun sa méthode, perso sur certains je mets, sur d'autres j'évite, sur le frêne je ne met pas, mais je réactive deux fois( au printemps et fin juin), aussi si tu as un départ prés de ta cicatrice, sa cicatrisation se trouve activée. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:53:53    Sujet du message: un charme avec un fût qui en dit long

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: