Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
j'ai l'impression qu'il meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
SONIA
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/06/2009 12:56:35    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Bonjour a tous j'aimerais avoir des renseignements : voila ma belle mere ma acheter un bansai mais on dirais qu'il ne vie plus il perd toute des feuilles et le peu qu'il en reste ,elle son a moitier jauni ...pouvez vous m'aidez svp .
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009 12:56:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2009 13:47:47    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Salut sonia,

Pour qu'on t'aide,tu vas commencer par nous mettre des photos de ton arbre et nous dire dans quelles conditions ,il vit(appart/maison, dedans ou dehors etc ....).

En fonction des photos et de ce que tu vas nous dire,on te dira quoi faire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/06/2009 15:04:22    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Bienvenu sonia

Tu pourrais nous dire aussi depuis quand tu l'as comment tu l'arroses et avec quelle eau , et s'il est dedans où se trouve t-il ? gratte un peu l'écorce et dis nous s'il est vert , ou marron dessous

Comment mettre une photo sur le forum
SONIA
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/06/2009 16:54:00    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

il vit dans mon appartement je l'arrose a leau de source par dessu les feuilles je l'ai depui 7 jours

il vit a l'interieur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 17:29:13    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Malheureusement l'orme de chine est un arbre d'exterieur(comme tous les arbres en fait).
Tu n'as pas la possibilité de le mettre sur un rebord de fenetre ou bien encore mieux sur un balcon ???

Si vraiment tu n'as pas le choix,il doit etre, a max 50cm de la fenetre avec un bac en dessous(avec dedans de la pouzolane ou des billes d'argile et de l'eau).Afin de recréé une atmosphere plus humide,mais fais tres attention que le fond du pot ne touche pas l'eau ,sinon c'est pourriture des racines assuré.

Pour l'arrosage ,j'espere que tu arroses jusqu'a ce que l'eau s'ecoule par les trous de drainage ???
AStuce,si l'eau a vraiment du mal a penetrer:
-tu peux vaporiser le dessus de la terre,attend que celle-ci absorbe l'eau,mais ça peut prendre tres longtemp.
- ou bien tu peux immerger ton pot dans une bassine,il faut que l'eau depasse la hauteur du pot,tu le laisses dedans jusqu'a ce que plus aucune bulle d'air ne sorte de la terre ou bien grand max 1/2 heure.

Mais je te le repete,le mieux c'est qu'il soit dehors,car l'air est trop sec dans nos maison.

fab

ps: alors tu as gratté l'ecorce pour voir si c'est vert en dessous ??,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 17/06/2009 18:21:46    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Bonjour Sonia,

A ce que je vois il n'est pas dans de l'akadama aussi. Mais un rempotage est déconseillé maintenant.

Si c'est encore vert sous l'écorce (je pense au vu de la photo), il te faudra sans doute le mettre sous sac pour recréer une ambiance humide afin qu'il reprenne.

Donc avant de le mettre sous sac tu arroses le substrat avec la "mixture" tonus-V+eau ou si tu n'en as pas 1/3 de bière blonde 2/3 d'eau, tu l'enfermes dans un sac plastique transparent, le pot y comprit, puis tu le laisses sous sac jusqu'à ce qu'apparaisse de nouvelles pousses. Tu aères 1h par jour.

Il a l'air d'avoir tous ses bouts de branches coupés Neutral

D'autres avis seraient bien je pense Very Happy

Dernière édition par cloti le 18/06/2009 14:22:31; édité 1 fois
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 17/06/2009 18:44:20    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

bonjour,
il faudrait que tu arrose ton arbre en l'immergent dans l'eau,
ton ODC aurait besoin d'un sejour dans un sac plastique tu y mais l'ODC et le pot en faisant attention que les branches ne touche pas le sac plastiques tu le laisse aére au moins 1 heure par jour et tu attend que de nouvelle poussent sortes pour enlever le sac plastique.

bon courage

ton arbre et vert quand tu gratte un peu ton écorce????
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/06/2009 19:48:37    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

Bonsoir SONIA,

Fab t'écrit "Mais je te le repete,le mieux c'est qu'il soit dehors,car l'air est trop sec dans nos maison.", mais surtout ton arbre a besoin de lumière.
Au bord d'une fenêtre est le minimum pour assurer sa survie.

Le deuxième point c'est l'arrosage.
Tu dois arroser en pluie fine jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous placés en dessous du pot.
Ensuite, tu attends que la terre soit sèche en surface avant de recommencer.
Donc, il ne s'agit de se dire "j'arrose tout les 3 jours" par exemple mais d'observer ton arbre et ses réactions.

En complément pour ton arrosage, tu peux lui donner un mélange eau/bière (2/3 - 1/3) pendant environ 3 semaines pour lui redonner un peu de tonus.

Bon courage,
Jeff
Membre

MessagePosté le: 18/06/2009 07:10:19    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

bonjour a tous , je vous remerci pour tout ses merveilleux conseil et d'avoir pri la peine de me repondre surtout ...
je prend , note de
tout sa bonne journée a tous ...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/06/2009 21:06:15    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt Répondre en citant

alors des nouvelles ce cet orme????????

MessagePosté le: 22/09/2018 14:57:25    Sujet du message: j'ai l'impression qu'il meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: