Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
poncherello
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/06/2009 20:47:27    Sujet du message: Mon ficus Répondre en citant

voila le seul bonsai que je possède en tant que débutant

Je l'ai acheté il y a un an et quelques semaines après mon achat il a commencé à perdre ses feuilles. Je l'ai transpoté dans un mélange pouzzo/terreau et je l'ai placé dans ma véranda. Il a bien reprit (la photo a presque 2 mois et aujourd'hui il est en pleine forme). Je me pose quand même une question. Aucune feuille n'a poussé sur les branches du bas depuis l'an dernier.Pensez-vous que l'arbre pourrait refaire des feuilles à cet endroit? Sinon que puis-je faire pour améliorer l'esthetique à ce niveau s'il ne refera jamais de feuilles?
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2009 20:47:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 10:18:00    Sujet du message: Mon ficus Répondre en citant

bonjour le mélange que tu as fait n'est pas bon pour le ficus et tous les autre d'ailleurs (terreau)le ficus aime bien que son substrat sèche entre deux arrosages(le mettre dans 100% akadama c'est encore la période pour son rempotage) avec le terreau cela va être difficile il reste humide et fini par colmater les racines elles pourrissent se qui explique ta branche que je pense morte ça va continuer comme ça branche après branche,gratte voir si il y a encore du vert au niveau des branches sans feuilles.

MessagePosté le: 16/06/2009 19:13:56    Sujet du message: Mon ficus Répondre en citant

Dans le mélange il y a à peine 20% de terreau voire moins et depuis que je l'ai mis dedans il est reparti de plus belle (avant il était dans 100% terreau et perdait toutes ses feuilles)...par contre il n'a jamais refait de feuilles sur les branches d'en bas depuis 1 an.
poncherello
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2009 08:30:17    Sujet du message: Mon ficus Répondre en citant

Pour te répondre Gilles, les branches du bas sont visiblement mortes, j'ai gratté et apparement ce n'est plus vert, par contre le bonsai continue de pousser partout ailleurs. Que puis-je faire avec ces branches? Les couper?
Autre question, je souhaiterais faire une bouture, penses-tu que je puisse le faire maintenant? Faut-il mettre l'arbre dans certaines conditions pour le faire?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:01:36    Sujet du message: Mon ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: