Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
culture pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2009 17:38:31    Sujet du message: culture pommier Répondre en citant

bonjour ou bonsoir a tous,

Je viens vers vous,car je pense que dans ma façon de cultiver mon pommier,il doit manquer quelques choses.
Je m'explique depuis que je l'ai j'ai l'impression qu'il n'a fait comme seul pousse une paire de feuille,cela m'inquietes un peu.

Donc je vous explique ce que j'ai fait depuis que je l'ai:
-arrivé chez moi fin avril
-rempotage apres la floraison (mi mai) ,avec taille d'un gros 1/3 des racines,et mis dans un melange akadama(40 a 45 %), pumice(40 a 45%) et de pouzolane(10 a 15%).
-exposition soleil de de 10h a moins 16h
-engraissage a l'engrais organique
- j'ai retirer plus des 2/3 des pommes,mais il en reste encore une petite quinzaine,est ce trop ?

le voici en photo:

Alors qu'en pensez vous ??

Que fais-je de mal ???

merci d'avance pour vos reponses,

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2009 17:38:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
enaisoj
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/06/2009 17:45:07    Sujet du message: culture pommier Répondre en citant

bonjour Fab,
Il n'y a somme toute qu'un mois que tu as rempoté, laisse lui le temps, et pour le plaisir des yeux, ne laisses qu'une ou deux pommes.
Au bout d'un mois, tu peux démarrer une fertilisation organique, ton arbre va récupérer et repartir plein pot fin août.
Patience................

Edith : Encore moi,
Tu aurais aussi pu rabattre à 2 yeux
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2009 19:07:08    Sujet du message: culture pommier Répondre en citant

Je le sais ,josiane, que cela ne fait qu'un mois,mais d'apres ce que je lis et vois sur les pommiers en bonsaï,ils repartent assez rapidement normalement.
Le mien ,je trouve qu'il peine un peu.
Je pense que je vais lui donner un peu de glucose,ça ne pourra pas lui faire de mal.
Merci de ta reponse rapide, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2009 19:24:15    Sujet du message: culture pommier Répondre en citant

Fab 77, ton probléme viens du rempotage, ce n'est pas une azalée, et taille d'un gros tiers des racines= blocage, ombre, glucose, suprime les pommes, le conseil d'enaisoj se tiens
enaisoj a écrit:
Encore moi,
Tu aurais aussi pu rabattre à 2 yeux
, comme cela tu équilibre le haut et le bas, mais tu n'auras pas de floraison, ou peu, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 04:56:51    Sujet du message: culture pommier Répondre en citant

comme ça pas une azalée,en gros tu veux dire que j'aurai pas dut le rempoter apres la floraison ???
Pourtant ,c'est ce qu'on lit un peu partout sur les pommiers, bon bah maintenant je saurais.... Sad

Pour le fait,de rabattre a deux yeux,si je fais ça,va pas rester beaucoup de feuilles sur l'arbre ?!
Je peux encore le faire ????

merci pour vos reponse

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:44:09    Sujet du message: culture pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: