Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/06/2009 15:21:08    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour,

on vient de m'offrir un orme de chine de 5/6ans (il vient d'un supermarché). j'ai acheter un nouveau pot.

j'ai de l'akkadama vu que le substrat de l'ODC n'est pas top, est ce bon?
je ne peu pas le mettre dehors car pas de balcon j'ai un rebord de fenetre, est ce que cela suffira?

voici quelques photos de l'ODC:

Comment le trouver vous?

merci de vos conseils

MessagePosté le: 12/06/2009 15:21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/06/2009 18:51:43    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Sansan, bonsoir, ton odc a vécu dans ce substrat, je ne te dirai pas de faire un transpotage, là, tu te retrouveras à gérer deux substrats.
Il te reste à bien régir tes quantités d'eau, que tu lui offriras, tu peux le mettre en rebord de fenêtre, en veillant qu'il n'est pas le soleil l'aprés-midi, que ce soit un endroit peu venté, et de bien fixer ton pot. Maintenant, je vois que tu es de la Ht-Loire, autour de toi tu possédes de belles forêts, essayes de faire un repérage pour prélever un hêtre( avec autorisation), prélèvement que tu effectueras au printemps prochain, bonne culture. Adessas.
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2009 20:25:17    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

donc je fais quoi je peu le rempoter ou je le laisse dans ce substrat?

pour l'arrosage de l'ODC je dois reagir comme pour le carmona dés que le substrat est sec j'arrose ou je peu arroser un peu plus?
est oui en haute loire de grande possibilité de prélever mais un peu peur pas confiance en moi.
deplus mes parents possede un magnifique erable dans leur cour donc l'année prochaine je préleverais surement 3 ou 5 petit erables en suivant vos conseils.

merci d'avance
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2009 20:38:01    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Suis les conseils de Suda, il te propose de le laisser tel quel en faisant attention quand tu arroses.
Le problème du transpotage est que tu ne règles pas le problème du substrat qui est autour des racines puisque tu ne le changes pas.
de plus, comme le dit Suda, tu te retrouves avec un second substrat en périphérie beaucoup plus drainant.
A l'arrivée tu te retrouves donc avec deux substrats forts différents dans un même pot.
Tu laisses bien sècher en surface ton substrat actuel entre deux arrosages pour éviter de risquer la pourriture des racines et tout ira bien.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2009 08:39:36    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonjour,
j'essaye d'arroser mon ODC mais l'eau ne penetre pas dans le substrat il est trop compact.
comment dois je faire?
faut il que j'enlever tout le substrat de l'odc sans toucher au racine et le mettre dans l'akadama ou dois je le laisser avec se substrat qui n'absorbe pas l'eau?

merci par avance
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/06/2009 09:04:28    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

laisses le dans ce substrat,et arroses le par immersion,
tu le mets dans un evier ,une bassine ou n'importe quel autre recipiant plus grand et plus haut que ton pot.
tu mets de l'eau jusqu'a ce qu'elle recouvre le pot en entier,et tu le laisses dedans jusqu'a ce qu'il n'ai plus de bulles qui sortent,soit de 15 a 30 minutes.
lis et appliques bien les conseils de suda,qui sont toujours tres judicieux.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2009 10:34:38    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

merci pour les conseils je vais faire ca.

sinon je pourrai le rempoter quand? l'année prochaine?
Mon ODC a beaucoup de nouvelles branches et feuilles dois je les tailler ou je le laisse s'adapter?

sansan
[/u]
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2009 17:23:25    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Où se trouve ton OdC, en extérieur ou en intérieur ?
Tu pourras tenter un rempotage cet automne sous réserve de le tenir à l'abris des gelées de l'hiver.
Pour la taille, ne soit pas pressée, laisse le s'acclimater pour le moment surtout si tu as des difficultés à bien l'arroser.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2009 17:49:06    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

il se trouve sur le basoir d'une fenetre je le rentre la nuit.
car il fait froid je suis entrain de l'acclimater je le sort mi ombre.

mais je pense qu'il se sera pas souvent dedans car il fait trés froid des fois en haute loire surtout que je suis à 900métre d'altitude.

penser vous que je puisse le laisser le plus souvent dehors sauf dans les moment les plus froids et au moment des grands vent ou des grosse pluies?

merci de vos conseils
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 07:39:59    Sujet du message: ODC feuilles jaunes Répondre en citant

bonjour,

Mon ODC a des feuilles jaunes

est ce que parce qu'il reste dehors dans la matinée jusqu'en fin de journée trombe d'eau, j'essaye de le laisser un maximun dehors mais un peu peur car ces jours ci pas beau du tout en plus la nuit je le rentre car fait froid mais fenetre ouverte dans la piece.

de plus ma fenetre est en plein soleil?

merci pour vos conseils
Membre Actif

MessagePosté le: 16/06/2009 08:16:59    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour sansan,

S'il y a des trombes d'eau comme tu dis, il se peut que ce soit parce que le substrat est trop chargé en eau et n'ai pas le temps de sécher.

Alors ton Orme de chine n'apprécie pas d'avoir tout le temps les pieds mouillés et te le fait savoir.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 08:22:17    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

en règle générale les bonsaïs n'aiment pas être bougés tout le temps 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 08:40:53    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

donc je dois le laisser dehors tout le temps même la nuit?
il ne craint pas les températures faible?
il a sous sont pot de la pouzzolane humide est bon ou inutile?
il a le soleil toute la matinée et une bonne partie de la journée ca va pas le bruler?

cloti il n'a pas les pieds dans l'eau, je l'ai rentré a ce moment là ca tomber vraiment fort mais sont substrat n'est pas top il a ue un bain de pied dimanche et la humidification des feuilles c'est tout

merci pour les conseils
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 10:25:34    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

en cette période ma foret d'odc reste dehors même la nuit il ni a plus de température négative et l'orme peut être aclimaté pour vivre toute l'année dehors bien que pour ma part en hiver je les rentre tous en serre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2009 10:39:07    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

faut il que je le protege du soleil?

merci pour tes conseils bien utile

MessagePosté le: 25/09/2018 05:04:59    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: