Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona aprés un petit sejour a l'exterieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 11/06/2009 17:58:58    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

bonjour,

aujourd'hui j'ai mis mon carmona sur le basoir de ma fenetre car il faisait bon il n'y avait pas de soleil qui donner sur le basoir (sous le bonsai il y a de la pouzzolane avec de l'eau.

mais la le carmona a une drole de tête, j'ai l'impression que les feuilles sont molles.(quand je les rentrée je l'ai arroser)
aurait 'il pris un coup de chaud???

merci de vos conseils

MessagePosté le: 11/06/2009 17:58:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/06/2009 20:33:30    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Bonsoir sansan,

Pour ma part je pense que c'est normal. J'ai moi-même un Carmona et dès que je le sors quand le temps s'y prête (mini. 15°C) ses nouvelles branches se ramolissent et ses feuilles également.

Normalement après un ou deux jours sans le sortir ses feuilles redeviendront normales.
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2009 06:39:46    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

bonjour,

merci
ce qui m'etonne c'est que le carmona aime l'exterieur avec min 15°C mais pourquoi les feuilles deviennent toutes molles reaction au changement de temperature?
Membre Actif

MessagePosté le: 12/06/2009 06:54:56    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Je sais tout aussi bien que toi qu'il est sensé aimé l'extérieur avec mini. 15°C, mais par contre il n'aime pas les courants d'air.

En revanche il aime le soleil.

Et à chaque fois que je sors le mien il me fait exactement ce que tu décris. Après je ne sais pas si c'est bien bon de le rentrer, le sortir,...

Les changements de température et d'emplacement ne sont pas bons. Mais tu fais ça parce que je pense que la nuit les températures descendent en-dessous de 15°C.

Donc moi ce que je fais c'est qu'en ce moment je ne le sors pas. De toute façon les températures ne me le permettent pas. Et il ne s'en porte pas plus mal.
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2009 07:14:02    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

oui les nuit en haute loire ces jours ci sont bien un peu fraiche c'est pour ca que je le sort la journée (entre 18°C et 25°C) et le rentre le soir.
la mon carmona a repris des feuilles normales je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour le laisser dehors dans l'été quand la journée et la nuit seront au dessus de 15°C.

merci

ps: le carmona ne sort pas ses fleurs en meme temps cé normal?
Membre Actif

MessagePosté le: 12/06/2009 07:29:43    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Les fleurs du Carmona sortent au fur-et-à-mesure quand bon lui semble et quand les petits bourgeons ont assez de luminosité.

Mais il y a quand même une période de floraison délimitée.
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2009 07:35:04    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

merci moi j'ai acqui le carmona le 25 mai je l'ai rempoter dans 100% akadama. j'ai un ficus depuis bientot 2 ans bien plus facile.
le carmona et un beau bonsai un peu compliquer mais si on en prend soins ses magnifiques.
merci pour tes conseils
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 01/07/2009 23:11:26    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

le mien est dehors depuis quelques temps maintenant il ne se porte pas mal de temps en temps une petite feuille qui tombe mais il est entièrement vert presque couvert de petite fleur blanche qui ne dure guerre longtemps (snif) je n'ai jamais eu les feuilles qui ramolisse c'est byzare.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/07/2009 07:39:13    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

C'est normal que les fleurs ne durent que quelques jours Very Happy Par contre mon Carmona ne doit pas apprécier la chaleur, que ce soit en extérieur ou intérieur car en ce moment toutes ses feuilles sont molles. Il est tout raplapla.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2009 21:00:38    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

essay de le mettre un peu plus dans un coin un peu plus ombragé voir si ca change quelques choses il sera peu etre moins au chaud qu'au soleil.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/07/2009 14:24:31    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Bah en fait je le laisse en intérieur, la fenêtre ouverte (pas en courant d'air) et avec un arrosage convenable. Il n'a pas de soleil direct.

Mais il a quelques chose qui ne va pas. Récemment il me fait des feuilles toutes jaunes qui tombent.

Il a vraiment l'air tout défraîchit. Il fait peur à voir.
Rod
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 06/07/2009 11:00:22    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

bonjour ! mon carmona est à l'extérieur - à l'ombre à midi - depuis fin mai. la termpérature ext le permettait. sans doute le tien a-t-il connu un choc thermique. .. j'imagine qu'il n'a pas du tout apprécié les aller-retours.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/07/2009 23:26:04    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Moyennant une période d'adaptation, le carmona supporte très bien le plein soleil.
Ce qu'il n'apprécie pas, c'est le vent et les courants d'air.

Jeff
Membre Actif

MessagePosté le: 12/07/2009 21:20:13    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

Voilà pourquoi je pense qu'il est difficile chez moi de le mettre en extérieur. J'habite au bord des côtes.

Donc depuis je ne le sors plus. Mais il ne s'en est toujours pas remi... Il a beaucoup de mal. Il n'a pas du tout apprécié.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2009 22:40:09    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur Répondre en citant

alors ca donne quoi il a redonné des signe de bon portance?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:36:15    Sujet du message: carmona aprés un petit sejour a l'exterieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: