Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
frene yamadori restructuré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 10/06/2009 15:30:30    Sujet du message: frene yamadori restructuré Répondre en citant

Bonjour , voici deux photos d'un frene; une en mars et une le 9 juin, issu d'un yamadori de novembre 2006 , sont 1er rempôtage avait été effectué l'année dernière en mars avec un substrat tres grossier sable , pouzzo, et ecorce de pin à plus de 40%. Deuxième rempôtage en mars de cette année mais comme il a avait déjas une charpente inetréssante et un pain raçinaire tres dense et fin je l'ai mis dans 50 % de gravier 2 à 3 mlm 30 %d'écorce composté et le reste environ 20% tuff cocassé 3 à 4 mlm et pouzzo . J'ai composer ce substrat apres avoir faitplusieur essais avec d'autres sugets et celui ci a l'air de lui convenir , le feuillage pousse sans exagération et même avec une pluie abondante , la seul remarque c'est elle sont encore un poil grande , vu le rempôtage de fin mars je ne l'avais pas exposé tout de suite au soleil pour concerver des feuilles plus réduite ! "vivement l'année prochaine"! il ma falu du temps et quelques deceptions pour trouver ce que le frene apréciait le mieux : le soleil du matin et les pieds au frais , et il est facile à menet en bonsai . Il ya encore du boulot sur celui ci mais j'espère qu'il est en bonne voi , petite remarque j'ai laissé une branche arrière pour faire grossir le nébari (en bas à droite en feuille)
prochaine étape ce sera dans une pôterie extra plate ou sur pierre plate !!... MIL

MessagePosté le: 10/06/2009 15:30:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/06/2009 19:01:40    Sujet du message: frene yamadori restructuré Répondre en citant

Mill, bonsoir, un bel arbre, maintenant un petit détail me géne, la branche de gauche sur le haut , cela me donne l'impression d'une deuxiéme tête, pour la réduction des feuilles, là, il vaut mieux que je t'explique de vive voix; comme tu viens en vacances par chez nous , un petit saut en pays de Thongue. Adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/06/2009 08:35:09    Sujet du message: frene yamadori restructuré Répondre en citant

Bonjour Suda , tu as vus juste pour la cime , c'est pour lui donner un côté plus arrondi! en attendant la prochaine mis en forme ! mais ce serais avec plaisir de chausser les thongues sur place en dégustant le pastaga et les olives bien sûre!!! MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2009 20:31:22    Sujet du message: frene yamadori restructuré Répondre en citant

Très joli ton arbre Mil !
Comme tu dis, encore du travail mais sûrement déjà beaucoup de satisfactions.
Le Frêne est un de mes arbres préféré, je trouve ses feuilles très belles.

Jeff

MessagePosté le: 14/11/2018 13:20:05    Sujet du message: frene yamadori restructuré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: