Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet qui vive sur ma terassse interieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 19/06/2009 16:50:12    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je pense que j'aurai agit comme toi,par prudence et non connaissance des erables
Ce que je t'ai mis comme virtuel,est vers quoi je tenterai d'aller

D'apres ce que je comprend,tu voudrais en faire une sorte de balai aux vues des departs de branches au même niveau.
Il y a la technique de tailler le tronc en V,mais j,suda t'expliquera mieux que moi.
Mais l'idée du balai informel,vu que le tronc n'est pas droit,me plait enormément.

Surtout tiens nous au courant,okay ?!

fab

ps: Desolé pour paint,enfin non,je vois que ça travailler ton imagination,
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2009 16:50:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2009 20:02:11    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Salut Fab,
Voici des nouvelles des coupe faites il y a unmois. L'arbre a bien reagit. Il refait deja des nouvelles pousses.

Je me demande si je devrais faire une coupe plus basse (la ou j'ai mis le trait jaune) ou si il faut remettre a l'année prochaine cette coupe. Moi mon raisonnement c'est que l'arbre a bien reagit et qu'on vois qu'il reprend sur le bois plus vieux a l'endroit des coupe, donc si on fait la coupe en V dont je ne connais pas encore le secret pour le faire partir en balai il vaut peut-etre mieux qu'il mette son energie dans le bas de l'arbre au lieu de la depenser dans cette partie qu'on compte suprimmé. Ou bien je pense mettre une marcotte aérienne (j'ai enfin trouver de la sphaigne) au dessus du trait jaune.
Question. Le trait jaune est-il au bon endroit ou dois-couper a ras de l'endroit ou je veux que mon balaie se forme.???

Merci
A+
F.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/07/2009 22:31:16    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Bonsoir fraskas

Fab ne pourra pas te répondre il est parti en vacances pour trois semaines , mais personnellement je ferai une marcotte , malheureusement c'est un peu tard pour le faire il te faudra attendre juin 2010 , comme ça tu pourras avoir deux arbres , et lorsque tu auras sevrai ta marcotte , tu pourras faire ton V pour ta forme balai

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/07/2009 22:39:40    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Mamy,
Quel est la periode exacte des marcottes???
Un peu de patience ne peux etre que bon pour l'arbre.
Merci pour tes conseils.

F.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/07/2009 23:03:43    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir fraskas

je ferai une marcotte , malheureusement c'est un peu tard pour le faire il te faudra attendre juin 2010 , comme ça tu pourras avoir deux arbres , et lorsque tu auras sevré ta marcotte , tu pourras faire ton V pour ta forme balai

Je t'avais donné la date elle est maintenant en gras et soulignée

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2009 20:25:39    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Sorry mamy,
je suis aussi impatient en lecture qu'en bonsai mais je travail pour appaiser toute cette impatience.... C'est plus facile de devenir patient avec les bonsai que dans la vie de tout les jours.
Merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 21:02:52    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: