Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet qui vive sur ma terassse interieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2009 10:28:03    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Afin de devenir un membre de moins en moins discret, je voulais vous montrer les projets que j'ai et qui vivent avec moi sur ma terrasse interieur en pleine ville. J'en cultive dans des jardins auquel j'ai accès. Mais je voulais vous montrer ceux qui vive avec moi.

Pour ce frêne vos précieux conseil me serais d'une plus grande aide. Je sais plus bien quoi faire question forme...

C'elle-ci n'a pas beaucoup d'allure et doit etre reorganisée mais l'épreuve de l'année etais de passé des arbre qui avait été 5 ans en pot de culture en pot super plat et tout a bien repris....

Mon ptit olivier favoris. Question forme votre aide serrais aussi la bien venue...

Je le predestine a devenir un mame. j'aimerais ne garder que les 7premier centimetre du tronc et reconstruire toute la charpente...

Voila mes projets.
Au plaisir de vous lire
F.
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2009 10:28:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/06/2009 18:19:11    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Jolis bonsaïs! Bravo! J'aime beaucoup ton frêne! Ses racines apparentes sont superbes!! Tu l'a acheté ou tu l'a cultivé de tes propres mains?

Je voulais savoir ce que tu utilise comme "terre"; justement est-ce de la terre ou un substrat particulier, ou bien akadama( ça ni ressemble pas mais...)?

MessagePosté le: 12/06/2009 19:00:19    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Frans, bonsoir, l'olivier, peux-tu nous le présenter sous toutes ses faces, STP, ensuite, ton érable, tu devras le descendre par étape, sur deux à trois ans( d'autres photos avec toutes ses faces), un petit conseil, évites les entre-noeuds longs, pour te rassurer, nous avons tous fait cela, adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2009 20:47:58    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Bonsoir fraskas, tu as une très jolie collection.
J'aime beaucoup ton frêne qui a du caractère avec ses racines apparentes.

Jeff
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2009 20:09:53    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Bonjour a tous,
Merci pour vos encoragement et vos reactions...
A propos de mon frêne c'est le premier arbre que j'ai commencer de mes propre main c'est même lui qui m'a fait decouvrir le bonsai. Je le cultivais dans du sable sans même savoir que grace a lui j'allais découvir que faire des arbre dans des pot c'est faire des bonsai. Par contre j'aime son aspect general mais depuis quelques années j'ai le sentiment de ne pas aller dans la bonne voie... Suda m'a deja suggerer de le reprendre a zero... je reflechis.
En ce qui concerne les demande de tout les axes de mes autres arbres je m'y attelle dès demain.
Suda, comment dois-je faire pour une gestion maitrisée de mes entre noeuds??,
A+
Frans
suda
Invité

MessagePosté le: 15/06/2009 08:56:33    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Frans, bonjour, en photos, je vais te montrer, sur un sujet, qui a tendance à faire des entre-noeuds longs' chèvrefeuille des Baléares), cette technique, peut-être employée sur presque touts les caducs; mais en sachant que d'autres pourront employer une autre technique, toujours bon à prendre et toute aussi valable.
Au départ une branche, tu juges que sa base est assez grosse, tu veux ramifier( j'oubliai, toujours s'assurer que l'arbre est en très bonne santé, si ce n'est le cas, on laisse pousser)
, s'assurer aussi que tu as amorce de bourgeons à la base des feuilles où tu veux sectionner, une petite observation, par la couleur(violette) début de lignification, ta branche est bonne pour être taillée, tu coupes en t'appuyant sur ceux situé au plus prés du tronc
, le résultat, ensuite tu sélectionnes ta futur direction
, ensuite, tu recommence jusqu'à la longueur désirée de ta ou tes branches( construction des tes charpentieres), maintenant lorsque l'on a ce que l'on désire, tu affines sa ramification, par pincements en vert, tailles courtes, toujours sur un arbre en bonne santé, que tu nourris bien, pour éviter qu'il ne s'épuise trop,
, la zone de pincements et tailles courtes, comme tu le vois il ya émergence de pousses qui me permettra de construire et d'affiner ses plateaux, maintenant sur ma sauge arbustive, l'ancrage définitif de sa futur forme, la suite sa ramification et l'assise de ses plateaux
, pour terminer, une refonte complète comme je te l'ai suggéré sur ton frêne, sur un érable de Montpellier, comme tu vois un crayon avec quelques branches
, voici comment procède un "benêt" du bonsaï Wink , maintenant, pour te miner le moral,
hihi , adessas.

Dernière édition par suda le 15/06/2009 12:21:17; édité 2 fois
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 00:34:44    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Merci Suda pour tes conseils...
Je manque cruellement de temps pour faire toute les photos promises.
Je te présente l'olivier et l'erable au plus vite.....
Frans
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/06/2009 07:10:41    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Tu sais ,le bonsaï est une affaire de patience.
Donc nous serons Patient , hihi

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 10:26:18    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Je commence a apprendre la patience au niveau bonsai mais je suis par contre toujours impatient d'avoir vos precieux conseils.

Voici les 4 faces de l'olivier

Voici les 4 face de l'erable dont je pensait faire un mame

Voici les 4 faces d'un Olivier dont je pense faire quelque chose d'assez petit aussi...

Voila
A+
F.
suda
Invité

MessagePosté le: 17/06/2009 12:01:21    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Frans, bonjour, je viens de pomper quelques photos, je réfléchis; mais il serait agréable, que d'autres personnes, au hasard Smile , G-mamy, son amie Enjo, Ludovic dit "Vlaminck" Very Happy , Jeff, Mill, Gille, Fabrice, Jo( allez au boulot ), deshojo, thibautl, j'en oublie....., puissent te mettre aussi leur propre vision, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 14:28:54    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

4 petites visions,selon la face prise pour le 2eme olivier

ou
ou

vous en pensez quoi ??

fab

ps: je me penche sur les deux autres

edit: bon bah je continue vu que personne n'a posté.

pour l'erable:

ou
ou
ou encore

Pleins de possibilité,maintenant a savoir qu'on est pas devant l'arbre et si tu es pret a etre tres drastique ou pas ???

fab

edit2: toujours personne hihihi

Alors la c'est pour le 1er olivier

ou
ou bien
et pour finir la dernier face

voilou pour moi

A vous de jouer maintenant

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 22:23:05    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Merci FAB....
Tu emploies quoi comme programme pour dessiner. Moi je suis sur mac.
Sur les dessin je vois des traits de coupe en rouge et d'autres en jaune est-ce un code couleur qui a une signification....?
Les coupes que tu proposes on l'air radical. C'est le genre de coupe qu'on fait en plusieurs année par rabatement ou les coupes rouges sont des coupes a effectué a cette saision....
Je me mets a la recherche d'un soft gratuit de dessin pour mac et vous proposerais des dessins.
J'ai encore du mal a interpreter les traits....sur tes corrections de mes arbres.
Moi je suis la parce que j'ai beaucoup a apprendre.....
A+
Frans
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 04:54:16    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Tu sais ,on a tous encore beaucoup a apprendre,même suda te le dira.

Les traits rouge,signifient ,la ou MOI,je couperai, enfin ne sont que des idées lancées comme ça.
Pour l'erable,trait rouge 1ere coupe et trait jaune selon comment aura reagit l'arbre,2eme coupe.

Sinon mes superbes dessins, , sont juste fait avec " paint ".

C'est que ce que je propose, a l'air radicale, mais c'est ma vision des choses, enfin celle que suda m'a fait decouvrir, et qui pour moi maintenant est la seul pour repartir sur de bonnes bases.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas, j'y reponderai le plus vite possible et avec grand plaisirs.

fab

fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 15:24:36    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord merci fab je n'arrive plus a me concentrer sur mon travail depuis que j'ai découvert paint...
Comme un gosse...
J'ai fait une taille pour le redescendre en douceur un peu entre ta proposition d'y aller franchement et c'elle de suda d'y aller en quelques années... Mon objectif est de faire qqch de très petit un peu comme ma crassula...
et vu mon emballement pour paint j'ai fait un dessin.
Est- ce que cela vous semble réalisable. Je pense que le dessin combiner avec cette photo
donne un apercu des proportions. Ca serait un petit tronc coudé avec une boule au dessus.
Voila.
A+
Frans
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 16:50:12    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur Répondre en citant

Je pense que j'aurai agit comme toi,par prudence et non connaissance des erables
Ce que je t'ai mis comme virtuel,est vers quoi je tenterai d'aller

D'apres ce que je comprend,tu voudrais en faire une sorte de balai aux vues des departs de branches au même niveau.
Il y a la technique de tailler le tronc en V,mais j,suda t'expliquera mieux que moi.
Mais l'idée du balai informel,vu que le tronc n'est pas droit,me plait enormément.

Surtout tiens nous au courant,okay ?!

fab

ps: Desolé pour paint,enfin non,je vois que ça travailler ton imagination,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 20:01:57    Sujet du message: Projet qui vive sur ma terassse interieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: