Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
angel0
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/06/2009 13:06:11    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

bonjour a tous . j'aurai une petite question concernant mon érable alors en fait depuis que je l'ai acheté il ne bourgeonne pas il a toujours des feuille bien rouge mais pas eu de nouvelle pousse depuis ni de signe de départ de pousses enfin rien il est comme en pause est-ce normal ou au contraire dois-je m'inquiéter??

ps: après conseil sur un forum j'ai transporté lundi dernier dans un pot plus grand car il avait les racine hyper serré dans l'ancien pot a un tel point que les racines sortait par les trou de drainage . donc j'ai procédé de la sorte :
sorti l'arbre de l'ancien pot avec tout la motte très compacte j'ai essayé d'enlever un maximum de l'ancien substrat avec un jet d'eau en évitant d'arracher le moins possible de radicelle . ensuite j'ai mis un mélange de 2/3 chabasai 1/3 pouzzolane . une fois transpoter j'ai arrosé un quelque goutte d'un fortifiant . je précise que même dans l'ancien pot aucune pousse n'apparaissait

voila en attendant vos reponse

je vous remerci

angelo
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2009 13:06:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/06/2009 13:43:23    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Tu as très bien fait de le transpoter , c'est possible quand ayant les racines à l'étroit , il est fait un blocage , mais je ne pense pas que ce soit grave

angel0 a écrit:
une fois transpoter j'ai arrosé un quelque goutte d'un fortifiant . je précise que même dans l'ancien pot aucune pousse n'apparaissait
angelo

Quel est ce fortifiant ? et as-tu mis ces quelques gouttes pures ?

Comment mettre une photo sur le forum
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/06/2009 13:48:02    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

c'est vita bonsai de mistral bonsai .
j'ai bien sur dilué avec de l'eau comme prescri sur la boite
40 goutte pour 1 L d'arrosage apres un rempotage

j'ai lu sur un autre forum pour pas faire de pub "E_G" je cite :

"Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, cette variété d'érable palmatum pousse lentement.
Le mien ne fait rien non plus depuis plusieurs semaines, comme tous les ans à cette periode (alors que les palmatum normaux sont bien plus dynamiques)."

voila pouvez vous confirmer que cela est normal d'apres vos experience svp??

car moi je trouve cela tout de meme bizarre mais bon je debute
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/06/2009 15:15:09    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

Je n'ai jamais ce genre de problème , j'ai une dizaine de variétés d'acers et ils ne m'ont jamais fait ça , malheureusement je suis dans l'incapacité de te répondre

Comment mettre une photo sur le forum
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/06/2009 15:29:59    Sujet du message: acer palmatum Répondre en citant

ok merci pour ta reponse j'attend d'autre avis : il s'agit de l'atropurpureum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:18:31    Sujet du message: acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: