Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identifications

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 11:34:43    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

après la taille

Publicité

MessagePosté le: 06/06/2009 11:34:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 06/06/2009 11:50:35    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

, deshojo, voila comme je le vois, je pense à un philaire( myrte peut-être, mais la couleur de l'écorce ne correspond pas, ici elle est sienne brûlée), si cela est, attention, attends toujours que les tiges changent de couleur pour tailler, je pense que tu aurais du, faire une défoliation, ensuite, à la repousse( et cela explose bien, même sur vieux bois, très vieux bois), tu tailles, adessas.

Dernière édition par suda le 06/06/2009 17:01:10; édité 1 fois
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 16:53:58    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

a mon avis il s'agit d'une espèce de thym , thym citron même si je ne me trompe Rolling Eyes
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 17:00:54    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

sa fait des fleur jaune vert de la taille d'un ongle et il coule du lait quand on la taille.
suda
Invité

MessagePosté le: 06/06/2009 17:09:02    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Deshojo, cela peu correspondre, le filaire fait des fleurs blanchâtres à une variante jaune vert, presque sessiles(sans pédoncules), à l'aisselle des feuilles au sommet des rameaux.
Mais tu devrais nous indiquer son lieu de prélévement, en sous bois, ou en maquis libre?
j'espére que tu n'es pas trop surpris par l'inversion, aussi, pour notre ami erich007, si tu as un thym, montre-lui le sous arbrisseau, adessas.
ps: dans index, "yamadori", l'article ouvert par patag13, j'ai posté un vieux filaire, si tu regardes le bois un peu plus jeune cela ressemble, je te joindrai des photos plus récentes en fin de soirée.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 17:14:16    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Merci donc cet un filaire , pour l'inversion de conicité ces vrai ces bizarre c'est un original.
Voici un thym comme on en trouve partout la couleur et gris vert .Je suis piètre photographe

suda
Invité

MessagePosté le: 06/06/2009 17:27:05    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Deshojo, tes fleurs sont-elles odorantes?, si oui, peut-être l'osyris blanc, le feuillage ressemble à s'y méprendre au filaire, si cela est le cas, tu possédes un vampire, pourquoi:il suce les nutriments des autres plantes, mais il peut subvenir à ses propres besoin, grâce à ses feuilles, chez nous , nous le trouvons en compagnie des romarins, arbousiers; thym et filaire;il fait parti de la famille des santalacées, comme le bois de santal, adessas
ps: les fleurs correspondent par leur couleur et leur grandeur, mais je pense que ton arbuste est une femelle et situé en pointe, les mâles sont en grappes
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 18:27:56    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

ouf alors la je ne sais pas ces vrai que cent bon l'encens même sont bois .
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/06/2009 18:31:34    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Deshojo bonsoir
J'ai déplacé ton sujet , il n'était pas dans la bonne rubrique
Ceci dit je ne connais pas cette espèce , et un suivi serait très intéressant , dommage que l'on ne puisse pas avoir aussi les odeurs hihi

J. suda bonsoir
Je ne me lasserai jamais de lire tes écrits , j'en apprends tous les jours avec toi , c'est un vrai plaisir

Comment mettre une photo sur le forum
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 19:12:56    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

oops suda je pense que ce n'est pas du filaire la floraison n'est pas la même . L'osiris blanc fait des fruit rouge si je me souvient bien celui la marron .les fleurs ressemble a de l'euphorbe je montre d'autre photo .A demain
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/07/2009 17:33:00    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Bonsoir sylvina
D'abord on ne dit pas banzai , mais bonsaï , ensuite pour identifier un arbre il faudrait une photo

sylvina
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/07/2009 17:33:28    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir de quelle espèce ets mon bonsai merci

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/07/2009 17:35:25    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Ta photo est floue , mais je pense que c'est un ligustrum appelé aussi troène de chine

willou
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/07/2009 18:44:24    Sujet du message: Identifications Répondre en citant

Je pense que c'est noté sur la petite pancarte plantée dans le pot
J'opte aussi pour un Troène de Chine Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:45:07    Sujet du message: Identifications

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: