Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tronc qui se fend sur junipérus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
franzaille
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/02/2007 13:23:45    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le tronc de ce junipérus qui se fend et il y a comme un dépot blanc alors que je l'arrose avec de l'eau de pluie.Est ce que le tronc vieilli naturellement ou il est malade?Merci et bon week-end.
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2007 13:23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 17/02/2007 17:06:52    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Aurais-tu une photo de l'ensemble et de meilleure qualité, car c'est difficile de voir comme ça
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2007 18:35:08    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Voici deux photos un peu plus nettes.Merci
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2007 18:36:36    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Excuses mais je les vois pas
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2007 18:38:05    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2007 19:08:54    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Le gel peux (t) faire ce genre de dégats, mais je trouve qu'il y a une boursouflure

Quoi qu'il en soit ama, tu devrais mettre du mastic sur la plaie, et traiter avec un produit fongicide et surveiller l'évolution
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2007 11:28:26    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est pas le gel, c'est sûr mais il y a bien une bourssouflure de 2mm de chaque cotés . C'est comme creusé(er) à l'intérieur (difficile d'expliquer). La veine est apparente par endroit. Si c'est naturel c'est super mais je ne crois pas.
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/02/2007 12:08:32    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Bonjour, elle est apparut(e) avant ou après la ligature Question
Membre

MessagePosté le: 18/02/2007 17:23:21    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Bonjour,elle est apparue bien avant et j'ai l'impression qu' elle se creuse de plus en plus mais si c'était une bete il y aurait forcément de la sciure au pied de l'arbre non?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/02/2007 17:30:45    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Pas si sa(ça) creuse de l'intérieur, moi personnellement je ne vois pas ce que sa(ça) pourrait être, peut-être une chenille.
il faudrait demander a (à) nekios quand tu le vera (verras) il sera (saura) peut-être te renseigner.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/02/2007 17:39:02    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Oui je pense aussi qu'il y aurait de la sciure , as (a) t-il eu une période sécheresse ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2007 18:17:45    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

J'ai pas mal cherché sur le net et je me demande si c'est pas une carie du coeur et le blanc est un champignon, le perenniporia subacida sporophore, symptomes:renflement, fente du pied et dépot blancha(â)tre, pour le remède j'ai pas encore trouvé :( Embarassed
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2007 19:41:47    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus Répondre en citant

Peut-être une piste, je vais faire des recherches, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 02:00:50    Sujet du message: tronc qui se fend sur junipérus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: