Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
trio de saule marsault ( je pense ! )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2009 21:51:18    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Voilà au printemps, en nettoyant mon toit plat, j'ai découvert trois grand tige de plus ou moins 1m 50 de haut qui poussaient sans terre, sortant d'un amas de pierre et de platrat qui se trouvait dans un coin de mon toit plat.
Je les ai pris taillé a environt 20 cm pour le plus grand et 10 cm pour le plus petit, j'ai taillé les racines au 3/4 et les ai placé dans une potterie. Ils ont immédiatement commencé a bourgeonner et a me lancer de nouvelles branches.
Il y a quinze jour, je les ai retaillé, branche et racines car le pot était déjà envahit par les racines. J'ai donc taillé a trois yeux les branches et la moitié de la masse des racines et ensuite replacé dans la même potterie.
Et voilà ce que cela donne maintenant, il a déjo fait des nouveaux rejets a une allure v v prime.

Désolé pour la qualité de l'image mais mon appareil devient vieux je pense !!!

erich
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2009 21:51:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/06/2009 22:32:56    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Ils sont adorables et tu as très bien fait de les prélever , mais personnellement je les aurais mis dans une caisse à poisson pour qu'ils puissent profiter d'avantage

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/06/2009 16:27:13    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Ca donne envie d'avoir un toit plat! ^^ C'est vrai que les arbres poussent souvent sur les toits! Moi d'une de mes fenêtre je vois un ficus d'environ 90cm sur le toit de la maison d'en face le long de la cheminé poussant sur les tuiles!! Je rêve de ses racine parfois... hihi
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2009 21:05:21    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire ou les laisser grandir un max ou les maintenir assez court, mais les tenir a trois cela c'est certain, je les trouve tellement migons ensemble. Et en plus je n'aurais jamais cru qu'ils donnerait un tel résultat en si peu de temps non plus !
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 11:28:14    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

C'est vrai que les garder ensemble est ceux qui aura de mieux à faire! Mais tu vas lès ériger en forme droite stricte ou tu comptes les ligaturer (troncs branches...)? En tout cas c'est vrai qu'ils sont superbe!
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 15:29:49    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

je pense que je vais les laisser pousser en forme droite stricte. Mais premièrement les laisser se dévellopé. Je pense même les mettre dans un pot beaucoup plus grand afin qu'ils puissent encore plus se fortifier l'an prochain.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 17:05:54    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

petite forêt en vue donc? Tiens nous au courant avec des photos!
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 18:09:04    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Pour une forêt ne faut il pas minimum cinq plants et jusque onze plants ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2009 18:48:08    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

A partir de sept c'est sûr pour une forêt , cinq j'ai un doute , une forêt doit être en nombre impair , jusqu'à onze , après il me semble que l'on peut les mettre en nombre pair , mais à vérifier quand même , en dessous de sept ( ou cinq ) on appelle ça un groupe d'arbres

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 11:22:54    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Exact! Excuser ici ma petite connaissance sur les bonsaï et oui je suis jeune!^^ Mais bon franchement ce sont les codes qui appliquent ceux-ci; pour moi 3 arbres dans un même pot peuvent s'appeler une petite forêt ou groupe d'arbres.^^ Mais tu as bien fait de me corriger! merci! ; )
V.I.P

MessagePosté le: 07/06/2009 15:34:31    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Je n'ai pas corrigé . J'ai simplement répondu à la question de erich007

erich007 a écrit:
Pour une forêt ne faut il pas minimum cinq plants et jusque onze plants ?

erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2009 20:06:52    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

merci mamy, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu dans certain ouvrage hihi
marielanevert
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/02/2017 20:15:11    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Je viens de rempoter deux saules marsaults , et suis à la recherche de conseils de culture de cette espèce. Où en sont les vôtres ? merci pour votre réponse que j'espère rapide. Marie
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/02/2017 22:34:26    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

Très vieux sujet...

Les saules sont rares en bonsaï, et il y a une raison : Tiennent mal le coup, vieillissement aléatoire, perte des branches, arrosage spécial et où coupelle dessous donc parfois deux rempotages par an...

Bref, bonne chance.

Une fausse bonne idée pour commencer selon moi, pas faute d'avoir essayer.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
olic888 (23/02/17)
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2017 22:41:56    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! ) Répondre en citant

il est pas facile en bonsaï
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:54:40    Sujet du message: trio de saule marsault ( je pense ! )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: