Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
may day - metasequoia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 04/06/2009 14:19:27    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons rempoter un metasequoia pour en faire un genre super bonsai sur notre terrasse. Je le suis pas à pas. Je me rend compte que les bourgeons juste après avoir débouré jaunisse et fane pas bien . Je suis très hésitant. est-ce que mon arbre à trop d'eau ou trop de soleil? Il est en plein soleil jusqu'à midi environ. Le pot est en céramique et à un beau trou au fond. J'ai fais un mélange de terreau 10% écroce de pin, 10% gravier, 10% compost de crevette, 10% mousse de spaigne le reste terre.

Qu'en pensez-vous?

Je tiens vraiment à sauver cet arbre

MessagePosté le: 04/06/2009 14:19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/06/2009 20:16:05    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

Bonsoir Jazz;

Je trouve que ton mélange n'est pas très drainant.
D'autre part, je pense que tu devrais le laisser à l'ombre pour augmenter ses chances de repartir.

Jeff
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/06/2009 22:11:30    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

Bonsoir Jazz
Lorsque l'on rempote un arbre , il faut le mettre à l'ombre pendant trois semaines , en plus comme le dit Jeff_35 ton substrat n'est pas très drainant , si ton arbre a tout le temps les racines mouillées , elles vont finir par pourrir

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 05/06/2009 10:18:54    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

Jazz, bonjour, pour ton arbre ce qui me tracasse, ce sont les 10% de compost de crevettes, trop riche( peut-être brulûre des racines), ensuite, comme te l'a signalé Jeff, un manque de drainage, sachant que tu as de la difficulté pour te procurer, pouzzolane, pumice, et akadama, je te propose de revenir comme au bon vieux temps, (graviers concassés 50%, sphaigne hachée( ou tourbe) 30% et sable grosse granulométrie de riviére( pas calcaire) 20%), mais si tu veux mettre un engrais de fond, utilise de la corne ou tu sang séché, ou réduit ton compost à 2 à 3%;adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 12:28:27    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

trop peu trop tard....il est mort
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/06/2009 13:56:24    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

As-tu regardé comment été les racines , cela pourrait nous en dire un peu plus à propos du substrat , qui n'était pas très drainant

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 01:16:32    Sujet du message: may day - metasequoia Répondre en citant

ouais vous aviez raison. pas mal de racine noir. avoir agit une à deux semaine plus tôt et je l'aurais surement sauvé. mais bon...on apprend toujours. C'est triste parce que c'était une variété plutot rare ici et il avait déjà bien pris...et comble de tout il était à ma blonde. Du coût on dois acheter autre chose pour mettre dans son beau pot rouge qui fit avec les fleurs de la terrasse. Ma crédibilité en a pris pour son ruhme! pas bien

MessagePosté le: 21/09/2018 05:55:47    Sujet du message: may day - metasequoia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: