Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carafe filtrante: La solution contre le calcaire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
Giangus

MessagePosté le: 22/12/2011 13:26:55    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Revue du message précédent :

L'eau de pluie et son stockage, Je faisais ainsi , quand j'étais à Montpellier. Une bouteille de 5L par jour pour une surface de 1mx3m d'arbres. Arroser les arbres avec un pulvérisateur de 5L permet de mieux gerer la quantité par rapport aux arrosoirs classiques.

L'eau des carafes fitrantes est devenue trop acide.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(22/01/12)
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2011 13:26:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2011 12:56:58    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

je suis en train de tester avec l'eau de récupération de mon sèche linge à condensation, l'eau n'est pas calcaire !
V.I.P

MessagePosté le: 26/12/2011 22:59:44    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Attention à l'eau du sèche linge si tu mets un adoucissant quand tu laves ton linge, si tu continues d'arroser avec, tu vas perdre tes arbres

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2011 13:01:09    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Outre l'hydratation, les plantes ont besoin des minéraux contenues dans l'eau .. or celle du sèche linge est déminéralisée (enfin je crois) utilise la dans ton fer a repassé, ou pour les travaux de nettoyage si tu ne veux pas la balancer.

Cela peux avoir comme le dit plus haut mamy des effets néfastes pour la plante
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/01/2012 18:30:46    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Quant à moi je panache 50% d'eau filtrée en carafe et eau du robinet. Pour la pulvérisation du feuillage j'utilise 100% d'eau filtrée.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 22/01/2012 19:34:50    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Salut je suis d’accord avec ce que dit giang le pulvérisateur est bien pour les arbres et le plants de légume, c'est ce que je fait le contrôle de la gestion de l'eau est bien meilleur.

le système de suda du tonneau avec la tourbe et sable je connaissais pas c'est intéressant.

MOI j'ai entendu dire que les cuve en béton n'étais pas bonne pour l'eau de pluie ou qu'il fallait mettre une couche d’argile sur les parois interner de la cuve je c'est pas ce que vous en penser.amicalement
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 22/01/2012 23:22:27    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

quelques gouttes de jus de citron dans l'eau,en plus les racines aiment ça
fab84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/01/2012 10:14:13    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

C'est pas trop acide ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 23/01/2012 12:51:32    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

une cuillère à café de jus de citron dans 1,5 litre d'eau, aucun risque pour les racines
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 14:21:42    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

J'en reviens à l'eau du sèche linge, elle est idéale en brumisation car là vous êtes sûr de ne pas avoir de traces blanches, de taches sur vos arbres ou vos poteries.. Bien entendu sans utiliser d'adoucissant! Je parle de brumisation pour par exemple faire des photos de vos arbres chéris ou pour tout simplement les exposer le temps d'une soirée à vos invités...En expo c'est également utile...Mais pas pour l'arrosage.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/01/2012 15:39:33    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

nejikan a écrit:
exemple faire des photos de vos arbres chéris ou pour tout simplement les exposer le temps d'une soirée à vos invités...

Oui mais dehors Wink

Comment mettre une photo sur le forum
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 18:01:41    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Salut et l'eau du congélateur on peux la récupérer ou elle est pathogène.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2012 18:18:10    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Franchement là je ne sais pas trop quel intérêt il y aurait...
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 18:34:28    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

J'ai toujours entendu dire que l'eau des congélateur étais très bonne et très pur pour les plantes.Mais c'est vrais que la quantité serai réduite, L'eau du sèche linge ça c'est un bonne idée, tant connais des choses.
suda
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 18:47:04    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Bonsoir à tous, Bruno,tu obtiens un forme d'eau distillée, utile pour l'arrosage de certaine plantes( orchidées, épiphytes), pour nos arbres du dépannage ou bien lorsque ton eau se trouve calcaire, une forme de nettoyage de ton substrat.
Maintenant, j'utilise de l'eau distillée pour les brumisateurs à ultrasons c'est la base utile d'un bon fonctionnement( membrane), que je mets en fonction en fin d'après-midi lorsque le soleil à tourné en été, par forte journée de chaleur, de vent (Tramontane, qui sèche en hiver, brûle en hiver).
Pour le tonneau, toujours en fonction, très peu de pluie, ce vieux système marche très bien( comme l'eau de clous, que Grand-père utilisé pour ses hortensias, il deviennent d'une couleur bleu magnifique, et surtout pour ses oliviers, Ah! ses oliviers( 4 hect)), à condition de remettre à chaque fois le volume d'eau prélevé. Adessas.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 24/01/2012 19:05:05    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire? Répondre en citant

Bonsoir Joël, merci pour ta réponse c'est très enrichissant.Un brumisateur a ultrasons je connais pas, c'est comme dans les grandes serre c'est suspendue en colonne et de temps en temps ça brumise une vapeur d'eau.amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:43:25    Sujet du message: Carafe filtrante: La solution contre le calcaire?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: