Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona. Comportement etrange

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Drazhar
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 22:33:58    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Bonjour,

Je débute tout doucement dans le monde des bonsai.
En temps que bon débutant, je n'ai pas réchappé au Carmona de grande surface dans un pot trop petit remplis d'un étrange argile sablonneux.
En cherchant sur le net j'ai pris l'initiative de le rempoter dans un pot un peu plus grand dans un substrat full akadama.
Cela fait 3 semaines que je l'ai, il avait toujours pas perdu une feuille et il me semblait en forme.
Depuis quelques jours j'ai pris l'initiative de le mettre dehors à l'ombre puisque la température me semble plutôt favorable ( >20° ).
Les feuilles les plus anciennes passent progressivement au vert foncées et se gondoles.
Je viens donc de le re rentrer et de stoper sa cure de "Tonus V" ( un engrais spécial post rempotage apparemment ..).
J'ai cherché sur le net et dans mon petit livre acheté en même temps que le bonsai et je ne trouve que des informations sur les feuilles qui tombent, qui sont trop claires , trop jaunes , trop blanches etc .. mais rien sur des feuilles vertes foncées qui se gondolent et prennent des formes bizarres.

Merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2009 22:33:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 08:25:55    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

bonjour peux tu mettre une photo?met un bac remplis d'eau sous le pot sans qu'il le touche mais laisse le dehors sans soleil directe dessus mais bonne luminosité.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2009 18:39:01    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Bonsoir Drazhar,

L'as-tu placé directement en plein soleil ?
Généralement, quand un arbre passe de l'intérieur à l'extérieur, il faut qu'il y ait une phase d'acclimatation.
Cela veut dire qu'il faut d'abord le montre à l'ombre ou mi-ombre avant de le mettr en plein soleil.
Dans quelques semaines, ton carmona supportera le plein soleil.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 02/06/2009 21:01:57    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

"met un bac remplis d'eau sous le pot sans qu'il le touche mais laisse le dehors sans soleil directe dessus mais bonne luminosité."

Oui il est à l'ombre et j'essaye de garder le socle humide sans que le pot trempe ....
Sur la photo on voit clairement les vielles feuilles qui se déforment. Les taches blanches ne sont que sur les anciennes feuilles. Enfin je sais pas trop en fait, une eau trop calcaire peu générer ce genre de taches ?

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/06/2009 21:12:13    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Arroses-tu avec de l'eau du robinet ?

Jeff
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/06/2009 21:30:51    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

On dirait des bestioles... Rolling Eyes
J'ai certains de mes arbres qui ont été infectés par des bêtes blanches et toutes petites, je les ai exterminées ! Twisted Evil
Ca y ressemble... Mais je peux me tromper... As-tu tenté d'enlever ces taches blanches à la main ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Drazhar
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/06/2009 21:43:23    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

"Arroses-tu avec de l'eau du robinet ?"

Oui.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/06/2009 21:48:37    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Le carmona a des petits point blancs d'origines sur ses feuilles voici un lien va voir , ensuite tu vas en bas de la page et tu cliques sur feuilles et fruits , et tu verras

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/06/2009 05:27:56    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Et ben voilà ! Ca n'est pas si grave en définitive !

Comment mettre une photo sur le forum...
Drazhar
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/06/2009 21:31:57    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Je l'ai rerentré ça va mieux. Je pense que comme le rempotage à moins de 3 semaines il a pas assez de radicelle et que donc le substrat sèche avant même que les radicelles aient récolté leur bonheur.
Bon en disant cela , je pense au 12 000 milliards de questions que je voudrai poser. Je pense que je vais essayer de faire un post avec toutes les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses précises sur le net :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 12:57:17    Sujet du message: Carmona. Comportement etrange

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: