Recherche détaillée
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Erable du jardin
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 of 2

Previous topic :: Next topic  
Author Message
lvme

PostPosted: 11/06/2009 05:55:08    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Previous post review:

Alors, ils ont tous repris, et certains sont très vigoureux (6 feuilles, ils ont grandi d'un 1/3 environ en une dizaine de jours), du coup je les aide un peu avec un tuteur.

Je suis surpris car les spécimens restés en terre n'ont quasiment pas bougé.

Ma question, je commence à leur donner de l'engrais ? et lequel ?

--
suda
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 11/06/2009 06:26:25    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Ivme, bonjour, on met des tuteurs aux tomates, pas aux arbres, pour l'engrais maintenant , une premiere fois en chimique(liquide) et tu disposes à leur pieds de l'organique( n'importe quelle marque et n'importe quelle destination" tomates, légumes etc....), qui lui commencera à agir dans trois semaines environ. Adessas.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:
USDA: 8b

PostPosted: 01/07/2009 17:27:03    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

un peu trop jeunes encore tes érables pour leus donner de l'engrais, par contre il faudrait leur mettre de la terre de bruyere au pied et ils sont doublement plus heureux qu'avec du terreau car il aiment la terre acidophile.....
Modérateur

Genre: Femme

PostPosted: 01/07/2009 21:33:06    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Lorsqu'un bébé vient de naitre on lui donne à manger ( du lait ) pour les semis c'est pareil ils ont eux aussi besoin de manger , donc de l'engrais, il suffit de le doser , comme le lait pour un nourrisson

Comment mettre une photo sur le forum
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 03/07/2009 15:35:01    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

c'est vrais mamy, mais pas trops n'en faut sinon gare aux rejets......lol
Modérateur

PostPosted: 03/07/2009 21:46:25    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Si tu sais bien doser tu n'auras pas de rejet

tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 07/07/2009 09:52:40    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

tu utilise quoi comme engrais mamy pour tes arbres en general stp ....
Modérateur

PostPosted: 07/07/2009 19:26:13    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Bonsoir tomtom

Engrais organique en boulettes

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 08/07/2009 21:15:56    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

suda wrote:
Ivme, bonjour, on met des tuteurs aux tomates, pas aux arbres, pour l'engrais maintenant , une premiere fois en chimique(liquide) et tu disposes à leur pieds de l'organique( n'importe quelle marque et n'importe quelle destination" tomates, légumes etc....), qui lui commencera à agir dans trois semaines environ. Adessas.

c'est parce que ce sont des très jeunes arbres que tu mets n'importe quel engrais organique, ou on peut le faire pour les "adultes" aussi Suda?? car le biogold, quand on en a beaucoup ça revient cher quand même
suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 09/07/2009 09:57:24    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

C-Oma4, bonjour, tu peux pour les arbres pré ou matures, la seule condition tu choisis bien équilibré. Je connais un bonsaïka, qui met à chaque arrosage une demie dose d'engrais organique liquide bio( qu'il achéte en hyper(Au), je m'en sers aussi, ainsi que leur engrais solide bio) cela toute l'année, et je vais, encore mettre un coup de pied dans la fourmilliére, mais, sur arbre mature, des apports d'engrais en été, à demie-dose sont faisable et conseillés. Adessas.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture:

PostPosted: 09/07/2009 20:09:27    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

c'est bon à savoir, tu peux être plus précis pour la marque???? c'est la marque "Auch..."???? et c'est pas spécial bonsaïs, c'est destiné à quoi exactement (tomates??), le solide c'est en boulettes ? mo aussi je mets de l'engrais organique en été, ça leur convient bien
mamy
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 09/07/2009 21:08:34    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

C'est la marque d'un hypermarché du nom de ""Aucha."" as-toi de mettre la dernière lettre qui manque . Comme il est interdit de faire de la pub pour ces magasins , on n'écrit pas leur nom en entier

lvme
Membre
Membre

PostPosted: 08/11/2009 08:25:22    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Bon, je reviens pour vous tenir au parfum. Ben, ça sent pas bon. Outre les pots individuels, j'avais prélevé une touffe "collective" dans la gouttière. Seul ce deuxième a survécu à nos vacances, notre voisine chargée des soins, les a tout simplement oublié...

Bref, aujourd'hui, il me reste à prélever les rejetons laissés sur place ce printemps. Quels sont vos conseils pour un hivernage sans traumatisme ? Température, arrosage, lumière, engrais, etc...

lvme
Membre
Membre

PostPosted: 06/12/2009 07:03:20    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Personne pour me répondre Confused

Alors, j'ai prélevé quelques plants comme prévu. Le tout est actuellement dehors, exposé à l'ouest, terreau légèrement humide.

- engrais ou pas ?
- quelle protection contre le gel (j'habite en Alsace) ?

Merci
mamy
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 06/12/2009 12:24:12    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

C'est l'inconvénient, lorsque que l'on part en vacance et qu'on laisse une tiers personne s'occuper, de nos petits ou autres, et qu'elle n'y connait rien ou n'en a rien à faire.

Pas d'engrais maintenant, tu recommenceras au printemps. Pour leur protection si tu as une pièce, bien éclairée et fraîche, tu les rentres, sinon voile d'hivernage, bien envelopper les pots.

Jeff_35
Modérateur
Modérateur

Année de culture:

PostPosted: 10/12/2009 23:18:48    Post subject: Erable du jardin Reply with quote   top

Tu conserves tes bassines en mettant moins de pots et tu combles et recouvres avec des écorces de pin.
Tu places ensuite tes bassines contre un mur et tes plants devraient passer un hiver "au chaud" !

Jeff

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 of 2
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Votez pour le forum  Firefox