Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage, fixation !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
ghost205
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/06/2009 13:09:00    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

alors voila j'ai eu en cadeau un bonsaï, mon deuxième,

et afin de pouvoir m'en occuper au mieux je voudrais savoir son espèce.

la fleuriste à dit, a la personne qui m'a offert ce cadeau, de l'arroser 1 fois par semaine et d'éviter qu'il est trop chaud (ne pas le laisser derrière une fenêtre mais au moins dans une pièces éclairée

voici des photos

Dernière édition par ghost205 le 09/06/2009 23:15:09; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2009 13:09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 13:48:42    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

c'est un ficus ginseng(retusa), supporte tres bien le soleil,voir même ,il appreciera.
Par contre avec les pierres,on ne voit pas la terreau,car pour un ficus ,il faut du drainant(type akadama).

Autre boulette du fleuriste"arroser qu'une fois par semaine",si tu veux le faire mourrir pas de probleme,sinon la terre est a verifier tous les jours,surtout pendant les grosses chaleurs qui commencent a arriver.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/06/2009 13:55:34    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

Tu peux enlever les pierres:
- pour mieux surveiller ton substrat (arrosage),
- pour éviter de stocker la chaleur quand il est dehors.

Jeff
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 11:55:16    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

merci c'est gentil.. je me suis occupé d'enlever les pierres et j'en ai profité pour l'arroser en l'exposant devant ma fenetre pour qu'il prenne le soleil du jour..

je vous met des photos du pot et de la terre

qu'en pensez-vous?

et que pensez-vous du pots, il me semble étroit vu les racines

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 15:18:50    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

Pour continuer sur ce post,(pas la peine dans créer plusieurs,tout ce passera ici).
Pour le rempotage ,c'est encore un peu tot,attends fin juin,avec la chaleur et le grand soleil.
A ce moment la tu le mettras dans 100% akadama dans un pot rond,je trouve que ça lui va bien,de 2/4cm de diametre plus grand que l'actuel et de 5/7cm de haut.
Pour l'instand,oui il est l'etroit dans son pot,mais il n'est pas a 3/4 semaine pres.
D'ici la ,engraisses le,pour lui donner des forces.

fab

ps: ici personne ne s'est contredit,y a juste notre avis et celui d'un fleuriste qui ne connait rien en culture d'arbre en pot.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
ghost205
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 15:49:37    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

je viens justement d'acheter de l'engrais pour bonsaï. c'est un engrais organo-minéral pour du jardinage biologique (la marque est Naturendie).. c'est ça que tu appelle lui donner des forces?? Very Happy

par contre je n'est pas trouvé d'akadama, ou peux-t-on trouver cela??

merci encore pour vos réponses.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 17:17:13    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

Oui c'est bien ça, un engrais organique et bio de preference comme tu l'as choisit.

Je connais pas les magasins dans le nord pour te donner des adresses,mais le plus simple est encore par internet.
quelques exemples:maillot bonsaï,l'arbre aux papillons,le jardin du levant etc ....

Maintenant il te reste a trouver le pot,les grilles pour le drainage, les fils pour acheter l'arbre au pot et une pince concave pour tailler les racines.

fab

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/06/2009 20:01:57    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

fab77 a écrit:
les fils pour acheter l'arbre au pot et une pince concave pour tailler les racines.

fab

Toujours aussi pressé quand tu écris fab hihi , je pense que tu as voulu dire attacher l'arbre au pot au lieu d'acheter

Comment mettre une photo sur le forum
ghost205
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 20:23:14    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

fab77 a écrit:
Oui c'est bien ça, un engrais organique et bio de preference comme tu l'as choisit.

Je connais pas les magasins dans le nord pour te donner des adresses,mais le plus simple est encore par internet.
quelques exemples:maillot bonsaï,l'arbre aux papillons,le jardin du levant etc ....

Maintenant il te reste a trouver le pot,les grilles pour le drainage, les fils pour acheter l'arbre au pot et une pince concave pour tailler les racines.

fab

oui et bien je pense que je vais faire une commande grouper sur le net. merci pour les exemples.

sinon que pensez-vous de rempoter a la fin du mois de juin, etant donné que je l'ai eu il y a 1 semaine et je ne sais pas dutout son age Sad
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/06/2009 20:38:59    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

Aucun souci pour fin juin , mais si tu peux , tu peux le faire aussi vers le quinze il n'y a pas de problème , quant à son âge ça n'a aucune importance

Comment mettre une photo sur le forum
ghost205
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2009 23:14:10    Sujet du message: rempotage, fixation !! Répondre en citant

j'ai donc besoin de vous pour le rempotage... j'ai réussi a avoir les dimensions pour le pots. il faut que je me procure de l'akadama par le net (car toujours pas trouvé de magasin qui en propose)..

par contre on ma dit d'enlever précieusement toute la terre des racines et de couper celle-ci de un tiers avant de le rempoter.

et pour finir, je pense ne pas avoir tous saisi au niveau de la fixation de l'arbre dans le nouveau pot.. sinon que pensez-vous de faire ressortir un petit peu les racines??

encore une fois merci a tous pour vos conseilles!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:13:42    Sujet du message: rempotage, fixation !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: