Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
romu_44
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/06/2009 06:37:03    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

j'ai acheté ce bonsai à carrefoure samedi 30 mai2009
c'est un serissa et je ne sait pas comment faut l'arrosé? Question
qu-est_ce qu'il faut coupé?
en gros je débute dans cette culture et jesouihaiterai vraiment réussir

voici une photo

sinon je me suis acheté des graines de Acer Palmatum que j'ai mis au congélateur pendant 15 jours et aprés je met dans de l'au réfrigérateur j'usqu'a germination.

et j'ai des graines de Polownia Tomentosa qui je crois commence à poussé dans le pot.

et sinon j'ai acheté des graines de Pin Parasol je ne sais pas comment les faire germé merci de m'aidé SVP? Question
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2009 06:37:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 11:08:51    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

bonjour il va falloir le rempoter dans 100% akadama et enlever les cailloux arrosage dès que le substrat(terre)et sec en surface pour la taille taille des poussent pour garder ça forme après rempotage quatre semaine à l'ombre cure de tonus v et ensuite bonne luminosité.place le dehors si tu le peu c'est mieux et ensuite tu pourras le rentrer fin septembre.

MessagePosté le: 01/06/2009 21:26:33    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

pourquoi je doit le rempoté? Question
je peuxle laissé les roche? Question
comment on fait pour le rempoté il y a des vidéo qui montre comment on fait ? Question
je n'ai aucun materriel que faut-il que j'achète Question
comment sais tu que c'est pas de 100% akadama déjà Question
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/06/2009 22:01:47    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Bonsoir romu_44

Pour le rempotage voici un lien qui t'aidera

Et un autre pour les substrats tu verras que celui de ton arbre n'est pas de l'akadama . Pour les cailloux si tu les laisses tu ne sauras jamais quand il faut arroser et lorsque ton arbre sera au soleil les cailloux vont chauffer et risquent d'abîmer les racines

Comment mettre une photo sur le forum
romu_44
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/06/2009 11:18:35    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Pour la 1ére étap Ces grilles seront maintenues en confectionnant des petits crochets avec du fil de ligature.
Une fois les grilles mises en place, on passe deux fils de ligature par les trous de drainage et on dispose au fond du pot une couche de substrat de grosse granulométrie.

ou peut on trouvé les fameuse grille Question
qu'est-ceque du fil de ligature Question
à quoi serve les fil de ligature que l'on passe parles troue de drainage Question
et enfin il faut que j'achète du substrat Akadama et de dans il y a de grosse granulométrie Question

je sais que je suis embétant avec mes question mais j'ai vraiment pas envie de me loupé. e puis quand je serais déjà tout ça quand on fait tout ça une fois on ne pose plus la question aprés.

merci de vos réponse.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/06/2009 11:26:39    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Bonjour romu_44

Non tu n'es pas embêtant , c'est comme ça que l'on apprend , et nous sommes là pour répondre dans la mesure de notre savoir
Ce serait trop long de répondre à tes questions , je vais te donner un lien celui de Guy Maillot tu auras les réponses , j'espère qu'elles y seront toutes

Ichigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/07/2009 16:25:51    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Je possède egalement un Serissa, il doit etre rempoter dans 100% d'Akadama?

>> Yamamoto Tsunemoto (1659 - 1719) <<

Si Vous Devez Etre Abattu Au Cours d'Un Combat, Soyez Résolu à l'Etre Face à l'Ennemi

On S'enrichit Toujours de l'Expérience des Anciens

Ont Ne Peut Accorder Sa Confiance à Celui Qui N'a Jamais Commis d'Erreurs
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/07/2009 17:28:09    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Oui 100% akadama

Ichigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/07/2009 17:29:35    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure Répondre en citant

Ah ca va, merci pour l'info

>> Yamamoto Tsunemoto (1659 - 1719) <<

Si Vous Devez Etre Abattu Au Cours d'Un Combat, Soyez Résolu à l'Etre Face à l'Ennemi

On S'enrichit Toujours de l'Expérience des Anciens

Ont Ne Peut Accorder Sa Confiance à Celui Qui N'a Jamais Commis d'Erreurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:45:25    Sujet du message: je vien d'acheté un serissa de 6/7 ans à carrefoure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: