Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes cadeaux d'anniversaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 18:20:45    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu de beaux cadeaux pour mon anniversaire, qu'en pensez vous !

un carmona microphila

Un cyprès

Un ficus

Voilà, j'ai donc eu de chouette cadeaux c'est toujours agréable, malgré le fait que je n'ai pas pu choisir mes arbres moi même, cela fait tout de même plaisir qu'on vous offre quelque chose que l'on aime vraiment, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas

erich
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2009 18:20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 18:55:32    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Erich007, de beaux cadeaux que tu as eu, maintenant pour le cyprés=Pseudolarix, origine Chine, plaisant à former, mais, à protéger en hiver, craint du côté racinaire un peu le froid, ne sois pas surpris par la perte de ses aiguilles, cela est normal en automne,adessas.
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 19:21:09    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Merci pour l'info, mais ce que je me demande c'est quand et comment taillé surtout ! Dois je le laisser filer ou au contraire dois je dès maintenant le pincer et si ou ou et comment ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/05/2009 19:29:33    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Ton carmona à l'air carencé.
Tu peux le rempoter, c'est le bon moment.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 19:47:08    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

il a été rempoté dès son arrivé a la maison tout comme le ficus , mais pourtant je vous assure qu'il est en pleine forme et donne de superbe fleurs et n'a pas une seule feuille jaune ou brune, c'est la lumière du flash qui donne c'est impression. En fait les feuilles jaunes sur la photo son en fait ces nouvelles feuilles qui sont vert très clair et très brillantes surtout.

erich
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/06/2009 21:26:04    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

voici le dernier venu, que jai acheté aujourd'hui pour 7 euro seulement
Un Serrisa foetida, il y en avait des dixaines difficile de choisir mais je trouvait les racines de celui-ci assez interressante.
Je le traite comme un arbre d'exterieur, car j'ai déjà perdu deux de ce semblable en les traitant comme arbre d'interieur.
Je vais voir comment il se comporte et l'année prochaine je vais le changé de substrat, car pour l'instant il est dans un substrat assez étrange mélange de terreau et fibre de coco je pense, en tout les cas quelque chose dans le genre.

Mais voici l'enfant :

Qu'en pensez vous pas mal pour le prix je trouve non ?

erich
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 10:19:36    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

bonjour oui il est beau pour le prix il faut que tu change son pot trop petit pour lui c'est la bonne période pour le rempotage dans 100% akadama et couper les poussent en bas du tronc.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/06/2009 10:29:16    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

ça tombe bien,je viens de lire sur un autre forum,des retours d'experiences sur le serrissa.
1er retour: dois rester a un endroit fixe,sans vent ,ni trop de soleil
2eme retour super fragile niveau racinaire,donc bien gerer l'arrosage.
et dernier retour mais pas des moindres, le serrissa EST un arbre d'EXTERIEUR,donc il est benefique pour lui de passer l'hiver dehors(jusqu'a -6/-7°c) avec une bonne protection(voile d'hivernage ou papier bulles), en dessus de ses temperatures a rentrer en serre froide,mais il faut absoluement une periode de dormance pour ne pas qu'il s'epuise.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 15:20:40    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Je ne suis pas certain que son pot soit trop petit pour lui, après vérification, il semble encore assez a l'aise dans son pot. Ce qui m'étonne aussi c'est que sa terre n'est pas de l'argile, mais plutôt a base de terreau ce qui me fait supposé que cet arbre a déjà été rempoter récement.
Donc je pense le laisser tranquille cette année et voir l'année prochaine. Surtout que je le traite non comme arbre d'interieur mais d'extérieur, et que pour les feuillu il me semble que la période de rempotage est terminée.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/06/2009 18:04:38    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Tu devrait pouvoir le rempoter car si comme tu le dit il est dans une sorte de terreau, c'est pas bon pour lui...

Mise à jour le 24/02/2010
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 22:19:37    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire Répondre en citant

Oui le substrat ne convient pas vraiment c'est vrai, mais comme le serissa est assez capricieux et qu'ici il ne m'a pas encore donné une seule feuille jaune malgré le changement, je pense que je vais attendre son repos pour changer son substrat.
J'en ai déjà perdu deux en voulant les rempoter et en les conciderant comme bonsaï d'interieur, maintenant je me méfie un peu et surtout préfaire ne pas trop le brusqué. Car je le trouve vraiment joli, alors je croise les doigt que cette fois-ci, la chance me sourit un peu avec lui.
J'ai déjà retiré les rejets du tronc et les branches inutiles poussant un peu n'importe ou et n'importe comment Very Happy

erich
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 18:50:53    Sujet du message: Mes cadeaux d'anniversaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: