Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ma première Azalée Satsuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 31/05/2009 00:43:03    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente ma première azalée satsuki. Je me la suis procuré aujourd'hui au rendez vous d'horticulture du jardin botanique de Montréal. Pour être franc avec vous, c'est plus un pré-bonsaï qu'un bonsaï. C'est un petit exposant qui était présent et qui vendait plusieurs bonsaï et pré-bonsaï donc j'en ai profité. J'aurais besoin de vos conseil principalement pour la taille, je ne sais pas trop comment procéder pour qu'elle devienne un jolie bonsaï dans plusieurs année. Pour ce qui est de l'entretien, je vais commencer à me documenter avec les anciens post et si j'ai des questions plus spécifiques, je vais vous les poser. Merci beaucoup de votre aide,

cordialement,

Maxime

Je n'ai aucune idée de quelle face choisir pour le devant.
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2009 00:43:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/05/2009 15:09:44    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonjour metalli_max

Bien jolie cette azalée , connais-tu son nom ? pour l'instant profite de sa floraison , ensuite enlève lui toutes les fleurs ainsi que le pistil , tu pourras la rempoter dans 100% kanuma si tu en trouves , et trois semaines après engraissage , parce que pour l'instant ce n'est qu'une bouture de quatre ou cinq ans , tu devras être patient avant d'en faire un bonsaï ou alors un mame dans cinq ou six ans si elle a bien profité

Comment mettre une photo sur le forum
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 15:22:26    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Merci Mamy, pour le kanuma, je vais continuer mes recherches, mais ici ce n'est pas facile à trouver. Parfait donc je vais l'engraisser pendant les prochaines années et on verra pour la suite. Quand tu dis enlever le pistil, c'est à dire enlever tout ce qui est la fleur en fin de compte?

Je ne connais pas son nom exact, des fois que quelqu'un passait par la, où je l'ai acheté c'était inscrit satsuki est-ce exact?

Merci beaucoup,

Max
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/05/2009 21:42:45    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Satsuki c'est la variété d'azalée pour faire des bonsaï , mais dans les satsuki il y a plus 1000 variétés , donc si tu ne sais pas le nom , ce sera difficile te dire laquelle c'est , certaines se ressemblent et pourtant elles ne portent pas le même nom

metalli_max a écrit:
Quand tu dis enlever le pistil, c'est à dire enlever tout ce qui est la fleur en fin de compte?Max

Tu as tout compris

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 23:10:26    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Alors je crois que je vais devoir aller au jardin botanique pour la faire identifier. Merci mamy, aussitôt que j'ai l'information je vous la transmet.

Quelle est la température minimale que peuvent soutenir les azalées?

Max
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 22:51:45    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonjour à tous, mon azalée ayant bientôt terminé sa floraison, je vais m'attaquer à divers travaux tel un rempotage qui me semble plus que nécessaire. Les racines sortent à la base du pot. J'ai l'impression que lorsque je vais sortir tout ça du pot je vais trouver un beau gros bloc de racine possédant la même forme que le pot. Mon message est dans le but de savoir si il y a des choses auxquelles je devrais faire attention lors du rempotage. De plus mon but est de la mettre en pot de culture pour la laisser grossir durant une ou deux année tout en la formant tranquillement. Mais le premier problème sera les racines. Est-ce que les azalées supportent bien une taille drastiques des racines, car je crois que je n'aurai pas le choix cette fois et est-ce que je dois couper beaucoup de la partie des feuilles si je fais une coupe drastique et aussi ou me conseillez vous de couper si tel est le cas. Merci beaucoup de vos informations.

J'ai trouvé de la kanuma à 2 heures de chez moi, mais je crois que c'est le mieux pour ce genre de plante. Sinon j'ai trouvé en jardinerie du compost pour plante acidophiles que je pourrais mélanger à des petits graviers dans une proportion raisonnable, ce qui est beaucoup plus abordable que le kanuma et savez vous quelles autres arbres demandent un sol acide?

Merci beaucoup de vos informations.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/06/2009 14:23:13    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonjour metalli_max

Si tu peux avoir de la kanuma , n'hésite pas c'est cent fois mieux que le reste , pour les racines si tu ne veux pas les abimer tu trempes la motte dans de l'eau presque tiède et tu attends que la motte se ramollisse , ensuite avec tes doigts tu enlèves délicatement l'ancien substrat et tu renouvelles l'opération jusqu'à ce qu'il n'y en est plus , et tu tailles 1/4 des racines , pour le haut je ne toucherai pas grand chose juste où j'ai mis des traits rouge sur la quatrième photo , ensuite tu regardes comment elle réagit , et en fonction on verra l'année prochaine

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2009 17:47:58    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonjour Mamy, merci pour ces conseils, je vais aller faire une petite promenade de voiture pour me procurer la kanuma. Je ne vois pas les traits sur la quatrième photo est-ce qu'il y a une erreur.

Merci encore,

Max
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2009 23:17:01    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Et voilà, je l'ai rempoté dans un assez grand pot pour la faire profiter au max dans de la Kanuma. Je sais il lui reste encore une fleur, mais j'ai pris une chances, les autres sont mortes depuis une semaine. Voici une petite photo du résultat.

Bonne journée,

Max
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/06/2009 20:55:13    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

Bonsoir metalli_max

Super pour le rempotage , voici la photo où j'avais marqué la taille d'un trait rouge, c'est bizarre il me semblait que je l'avais mise dans mon message plus haut

tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/06/2009 21:35:30    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

tres belle azalée, moi j'en possède aussi 2 et suis treès content
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2009 00:49:44    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

C'est ma première expérience tomtom, pour le moment malgré que j'ai du la charcuter pas mal côter racinaire, elle réagit super bien elle a plein de nouvelles pousses et j'espère pouvoir la voir en fleur au printemps prochain.

Bonne chance à toi et si tu peux envois moi des photos de tes azalées, ça m'intéresse beaucoup.

Max
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/07/2009 15:42:25    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki Répondre en citant

pas de soucis dès que je peut te les faire parvenir ........

MessagePosté le: 19/11/2018 17:46:12    Sujet du message: Ma première Azalée Satsuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: