Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
identification please

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
angel0
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/05/2009 14:08:12    Sujet du message: identification please Répondre en citant

bonjour a tous je vien de me procurer ce magnifique bonsaï et il me faut une reponse je ne sais pas de quel espece il sagit il etait marqué larix sur l'etiquette mais je ne trouve pas une espece ressemble dans les larix quelqu'un peut me guider svp??

et puis les racine sort part le trou du trop plein du pot est ce un signe que le pot se fait petit ?

voila en vous remerciant d'avance

angelo
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009 14:08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2009 14:14:15    Sujet du message: identification please Répondre en citant

Ton arbre est un acer palmatum(erable palmé),par contre je ne connais pas sa varieté.

Oui le pot de ton arbre est trop petit,le probleme c'est que la période de rempotage est passée,maintenant tu as deux solutions:
-Soit ne rien faire,et gerer le mieux possible l'arrosage de ton arbre jusqu'a l'automne ou tu pourras faire ton rempotage.
-soit faire un transpotage,en retirant toute la terre,mais sans couper ,ni casser de racine et remettre l'arbre dans un substrat plus drainant.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2009 14:34:48    Sujet du message: identification please Répondre en citant

ok merci a toi je pense le laisser dans ce pot jusqu'au debut de l'automne en esperant qu'il tienne jusque la !!
et vous l'aurez transpoté ou pas ??
enaisoj
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/05/2009 14:58:54    Sujet du message: identification please Répondre en citant

Je le transpoterai effectivement. L'opération consiste à sortir la motte du pot actuel en prenant garde de la conserver au maximum, et mettre le tout dans un pot plus grand avec du substrat drainant. Ainsi tu pourras attendres le printemps pour rempoter vrai de vrai.
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2009 16:05:25    Sujet du message: identification please Répondre en citant

ok merci a toi quand tu dit conserver la mote au maximum c'est simplement les racine ou toute la terre deja presente ??
deuxieme question est-ce que de l'akadamia se trouve dans un jardiland par exemple et si non quel substrat utiliser ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 16:24:31    Sujet du message: identification please Répondre en citant

normalement un transpotage se fait comme le dit josiane,mais on a constaté qu'en gardant le substrat actuel,il se créra deux zone,l'une drainante et pas l'autres,donc l'une retiendra beaucoup l'eau et l'autre jouera bien son role de drainage,donc il y aura de fort risque de pourriture des racines,vu qu'ils ne secheront pas a la même vitesse.

Je te conseille donc d'attendre jusque l'automne si tu peux ,sinon, transpotage en retirant toute l'ancienne terre.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 16:28:44    Sujet du message: identification please Répondre en citant

c est un acer palmatum atropurpureum
trouve lui une place a l ombre
bonne culture
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2009 16:30:53    Sujet du message: identification please Répondre en citant

ok merci fab en fait tu me dit attendre l'automne si "je" le peux mais ce n'est pas moic'est mon arbre je ne sais pas si lui pourra enfin je l'espere si je suis ton conseil donc je vais laisser dans ce pot en attendant esperont qu'il tienne le coup

difficile de faire un choix parmis vos reponse un me dit noir et l'autre blanc . attention ce n'est pas un reproche je dis juste que pour moi aujourd'hui entre me dire allé je transpote et l'inverse je perd la tete lol
mais j'apreci grandement vos reponse donc je vais suivre ton conseil fab tes propos son coherent et ils me semble juste !
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 16:37:47    Sujet du message: identification please Répondre en citant

un rempotage a cette epoque est extremement risqué
et ne dois etre effectuer qu en cas de signe de faiblesse de ton arbre
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2009 16:42:36    Sujet du message: identification please Répondre en citant

ok bon ca commence a se confirmer je ne touche rien meme pas transpotage?? (gardé les racine changer le substrat pot plus grand??

dsl d'etre aussi chiant lol et oui c'est ca les debutant avec leur question /rire
et puis mon erable est sur mon rebord de fenetre avec ombre du matin jusqu'a 16h30 puis un peu de soleil jusqua la nuit tombé cela ira ou il lui faut de l'ombre sans arret?
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 17:04:17    Sujet du message: identification please Répondre en citant

l exposition c est bon
par contre attention au rebord de fenetre pendant les fort coup de vent
la base de ton pot n est pas lage
le feuillage est haut
donc le bras de levier est importent
une chute memes du rez de chausser serai tres dommajable
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 17:41:24    Sujet du message: identification please Répondre en citant

un transpotage peu se faire toute l'année il faut le mettre dans un pot légèrement plus grand mettre de l'akadama dans le fond du pot retirer un maximun de terre sans toucher au racines couper si il y a des racines noires combler le vide avec de l'akadama si tu le laisse dans ce pot il ne tiendra pas jusqu'au prochain printemps les racines vont s'asphyxier et l'arbre va mourir attention au soleil qui tape encore assez fort à 16h30 acer n'aime pas le plein soleil c'est feuilles grilles.

MessagePosté le: 28/05/2009 17:47:14    Sujet du message: identification please Répondre en citant

j'ai prevu le coup pour le rebord de fenetre :

ok donc il faut que je le transpote rapidement !! au cas ou je ne trouve pas d'akadama que puis-je prendre comme substrat qui a les meme propriété ou presque??

Dernière édition par angel0 le 28/05/2009 17:56:31; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 17:51:45    Sujet du message: identification please Répondre en citant

ca serais mieux de trouver de l'akadama sinon il y la pumice attend d'autre avis.il faut même que ton mélange soit légèrement acide comme 70%akadama 30%kanuma.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2009 18:17:36    Sujet du message: identification please Répondre en citant

100% Akadama pour faire simple sera très bien aussi.
Tu peux ajouter des écorces de pin (maxi 1/3) car le terre de Kanuma ne sera pas forcément facile à trouver.

Jeff

MessagePosté le: 25/11/2017 04:40:37    Sujet du message: identification please

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: