Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona avec des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
sansan
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 28/05/2009 12:51:51    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

bonjour,
j'ai rempoter mon carmona vendredi dernier dans 100% akadama avec un fond de pouzzolane car pas assez d'akadama aujourd'hui remis de l'akadama au dessus car mon pot n'etait pas plein.
j'ai aussi mis sous mon pot une bassine avec de l'eau et de la pouzzolane pour augmenter l'hydrometrie

j'ai plein de feuilles jaunes sur mon carmona est ce du au rempotage?

de plus j'ai acheter des hydrobonsai pour cette été car je ne serai pas chez moi je reviendrai toute les deux semaines pensez-vous que ce soit une bonne solution pour un carmona?

MessagePosté le: 28/05/2009 12:51:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 17:48:15    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

bonsoir le pot ne touche pas l'eau?tu laisse sécher ton substrat en surface entre deux arrosage?il est près d'une fenêtre?pour l'arrosage pendant ton absence il vaut mieux que quelqu'un passe pour arroser tu lui explique comment arroser et quand.surtout pour le carmona qui réagit très vite à un manque de c'est éléments.sinon à ton retour tu risque d'avoir une mauvaise surprise.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2009 17:50:59    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonsoir Sansan,

Peux-tu poster une photo de ton Carmona ?
As-tu touché aux racines ? Si oui dans quelle proportion ?
Le carmona est un arbre réputé difficile et c'est dommage de commencer par un arbre comme celui-là.
Les feuiles qui jaunissent est sa façon de protester contre le stress que tu viens d lui infliger.
Tu peux lui donner du Tinus V ou du Superthrive pour l'aider à passer ce cap.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 19:29:45    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

j'ai toucher trés peu les racines,ce n'ai pas mon premier bonsai j'ai depuis plus d'un an un ficus qui lui aussi a ue le droit a un rempotage lui n'avait plus de feuilles mais aprés un traitement de béton il a plein de feuilles qui pousse.
je mais au carmona le mélange de biere et eau sinon j'ai bien vitabonsai de mistral bonsai qui évite les choc postérieur au rempotage et accélere la production de racines est ce que je peu essayer le mettre?
sinon j'ai de l'engrai biogold?
j'attend bien que le substrat soit sec pour l'arroser, sinon il et prés d'une fenetre.
sinon la pouzzolane touche le pot mais l'eau ne touche pas le pot
ce que j'ai acheter pour les vacances c'est l'hidrobonsai systeme de mistral bonsai pour mon ficus je pense que ca marchera, mais pour mon carmona???

mon ficus avec quelques feuilles mais sa pousse j'ai pris le risque de le rempoter car je l'ai depuis plus d'un an il a été acheter a ATAC il etait dans un pot en plastique avec un cache pot donc là il doit ce sentir bien dans 100% akadama il a toujours etait traiter avec des produit mistral bonsai (nutri bonsai et du vita bonsai)

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 20:59:14    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Difficile de voir quelque chose sur les photos Embarassed

Il est trop tôt pour mettre de l'engrais.
Pour le reste, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus hormis lui faire prendre l'air dans la journée (mi-ombre) si la température est supérieure à 18°C environ.

Jeff
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 12:35:06    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

bonjour,
mon carmona a le droit a un traitement a la biere je e laisse un peu dehors sinon il fleurie mais bon je le surveille beaucoup car ca fait que deux semaines qu'il est rempoter je peu encore m'attendre a des surprises
merci pour tous vos conseils
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/12/2009 02:02:39    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

sansan a écrit:
bonjour,
j'ai rempoter mon carmona vendredi dernier dans 100% akadama avec un fond de pouzzolane car pas assez d'akadama aujourd'hui remis de l'akadama au dessus car mon pot n'etait pas plein.
j'ai aussi mis sous mon pot une bassine avec de l'eau et de la pouzzolane pour augmenter l'hydrometrie

j'ai plein de feuilles jaunes sur mon carmona est ce du au rempotage?

de plus j'ai acheter des hydrobonsai pour cette été car je ne serai pas chez moi je reviendrai toute les deux semaines pensez-vous que ce soit une bonne solution pour un carmona?

salut

c'est quoi des hydrobonsai???
un carmona ne doit pas resté son surveillance ,rien que le substrat qui seche au bout de 3/4 jours (tout depend du climat),le desechement est fatal pour le carmonas.

et maintenant comment vas t-il??
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2009 23:26:01    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

L'hydrobonsaï est un gadget d'un célèbre producteur espagnol (la 1ère lettre est un M) qui est une sorte de bac riviera pour bonsaï.
Je n'ai jamais essayé mais je n'ai confiance que dans la surveillance quotidienne pour l'arrosage des bonsaï.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2009 10:06:11    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

salut jeff,

t'as un photo de de ce gadjet,je vois pas du tout ce que c'est
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2009 23:08:11    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonsoir Stef31,

Je n'ai pas acheté ce truc... je l'ai juste vu dans une grande jardinerie près de chez moi !
Voici néanmoins l'adresse http://www.mistralbonsai.com/fra/her/index.asp?e=reg&f=&p1=&p2=…

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2010 23:19:34    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

re..salut!!

je suis comme toi jeff je prefere la surveillance quotidienne surtout que je bosse a la maison ,c'est pratique surtout pour les carmos,il faut toujours avoir l'oeil dessus comme les gosses
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/01/2010 23:42:12    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Les carmos c'est comme les gosses ça saoul !!

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/01/2010 23:54:33    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Comment tu peux dire ça greg, tu n'en as pas

Comment mettre une photo sur le forum
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/01/2010 00:00:48    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

Je subis au travail..... Mr. Green

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2010 00:17:11    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes Répondre en citant

salut greg!!

la verité sort de la bouche des enfants ,hein!!!

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:02    Sujet du message: Carmona avec des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: