Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
angel0
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/05/2009 21:29:32    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

voila je me suis procuré un orme de chine et je me demande simplement si il faut le rempoté etant donné que son substrat n'est pas composé de terre argileuse, pouzalane .. a mon avis un simple terreau je poste en photo / je le trouve magnifique

puis en meme temp dites moi ce qui va et qui ne va pas .
ce bansai est ligaturé enfin il me semble que c'est comme ca que l'on appel cela dans le jargon enfin il y'a un fil de fer qui entoure le tronc on le voit sur le deuxieme photo il me semble
j'ai essayé de comprendre a quoi cela servait mais c'est un peu complqué pour un debutant comme moi en gros ca sert a former le tronc selon ses envi ?? bref est ce que je dois le retirer ?

ensuite une autre question lol apres j'arrete
il y a une pousse qui part directement du tronc elle est deja bien longue 10 cm environ et tres fine puis la retirer ?? (on peut la voir c'est la premiere pousse que l'on voit sur la deuxieme photo )

voila en attendant vos reponse je vous remercie

angelo
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2009 21:29:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2009 18:08:45    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonsoir angel0,

Effectivement, ton substrat semble assez lourd.
Tu peux essayer de le transpoter dans un pot plus grand, sans toucher aux racines et en comblant avec de l'Akadama; c'est généralement ce que l'on conseille en cette saison.
Tu peux aussi décider d'attendre cet automne mais il faudra que tu fasses très attention à l'arrosage (pluie fine, attendre que ce soit bien sec en surface) car sinon tes racines vont vite s'asphyxier.

Pour le fil, il faut le couper délicatement et l'enlever car il va laisser une marque disgracieuse.
Idem par la petite branche.

Jeff
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2009 22:11:02    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

merci bcp a toi

je pense attendre l'automne pour le rempoter
j'ai vu que ce substrat est melanger a de gros grain de sable cela la rend certainement plus drainante je n'ai pas vraiment envi de le deranger etant donné qu'il se porte bien pour le moment

il y a meme de ptit trefle qui pousse a la base je trouve cela super jolie et original
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/05/2009 23:29:17    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

angel0 a écrit:
merci bcp a toi

Pas de mots SMS

Citation:
la charte
* Article 1:

* Le langage SMS est interdit sur le forum (sauf sur le chat) !! Merci de soigner votre orthographe !!

Merci

Comment mettre une photo sur le forum
angel0
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2009 04:29:53    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

oups désolée pourtant je m'efforce de soigner l'orthographe mais defois on ne le fait pas expres . surtout avec "bcp ou encore dsl" mais promis j'y ferai attention dorenavant
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 09:15:49    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Pour le moment il à l'air en pleine forme...le fil sur le tronc sert à le maintenir lors du rempotage pour qu'il ne "balotte pas" ca sert aussi quand l'arbre est jeune pour lui donner une forme.... tant qu'il garde un beau feuillage vert tu n'as pas à t'inquiéter mais moi je l'aurais transpoté par sécurité parce que le terreau peut faire pourrir tes racines....

MessagePosté le: 19/09/2018 12:54:37    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: