Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseils pour le futur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/05/2009 17:20:55    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Bonjour! Voici un noisetier prélever cette année en avril(je sais c'est pas trop la période!) mais il est costaud et rien n'a changé son rythme de vie! Je suis complètement tomber sous son charme en effet sa forme de Kengaï (cascade) est naturelle; quoi que je l'ai un peu accentué. Sa forme originelle est plutôt situé entre Han-Kengaï (semi cascade) et Kengaï. Qu'en pensez vous??? Des conseils? sur la forme de cascade ou bien même sur les noisetiers en bonsaï si certains en ont? Voici quelques photos:

MessagePosté le: 27/05/2009 17:20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2009 18:23:39    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Shitzen, re, même commentaires que sur le buis, aussi de grâce enlève cette ligature, si tu veux lui offrir sa reprise, un arbre prélevé, une attente de 3 ans avant toutes formations, et surtout sur le noisetier, pas mal de retraits de séve, mais quand il décide de pousser c'est l'explosion, donc patience, un bonsaï formé à partir d'un yamadori, est très long, je sais que je suis direct dans mes propos, mais ma seule vision est l'arbre, laisse-le tranquillement s'épanouir, et l'année prochaine nous pourrons peut-être faire une petite taille de préformation( je dis une petite)adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/05/2009 18:24:50    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Je m'interroge sur la forme cascade que tu envisages.
Avec un noisetier, c'est plutôt une forme droite plus ou moins formelle me semble-t-il.

MessagePosté le: 28/05/2009 18:51:18    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Jeff35, lorsque je me proméne dans l'Aveyron au-dessus des gorges du Tarn, nous découvrons des noisetiers poussant en semi-cascade, le noisetier se préte bien à ce style, la preuve, regarde sur Mame, gafu-bonsaï et qshohin. Adessas.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 19:51:18    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Oui p-e mais comme je te l'ai dis dans le 1er post, c'est sa forme naturelle. Si j'ai mis le ligaturage Suda, c'est pour qu'il conserve sa forme car son écorce est encore jeune et dons très souple il risquerait de se redresser très vite dans ses nouvelles conditions. Pour info j'ai quand même enlever le ligaturage du tronc, peut tu m'expliquer précisément ce qu'est le retrait de sève? Continuez de donner vos avis! Wink
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/05/2009 23:41:35    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Shitzen a écrit:
Oui p-e

Pas de mots SMS

Citation:
la charte
* Article 1:

* Le langage SMS est interdit sur le forum (sauf sur le chat) !! Merci de soigner votre orthographe !!

Merci

Suda t'a donné des conseils pour ton arbre alors suis-les , on ne ligature pas un arbre qui vient d'être prélever , tu auras largement le temps de le faire l'année prochaine et crois-moi il aura le temps de reprendre sa forme , maintenant si tu ne veux pas suivre ce qu'on te dit , ne demande pas des conseils

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 29/05/2009 15:30:35    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

lorsque je me proméne dans l'Aveyron au-dessus des gorges du Tarn, Ouaa ! mon endroit préféré , il ya de magnifiques arbres avec des formes somptueux ...... j'y retourne justement cette été du côté de decaseville bravo MIL
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 17:06:31    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Mamy je te trouve très stricte: "p-e" est le seul mot SMS que je n'ai jamais utilisé sur le forum, sion peut appelé ça du sms... Et de plus je ne vois pas pourquoi tu m'agresse en parlant des conseils de Suda!! Franchement je te trouve bizarre! J'ai n'ai jamais dis que je n'allais pas suivre ses conseils! Enfin bon... Si vous avez des expériences personnelles à propos de la casade continuez de donner vos avis! ; )

MessagePosté le: 29/05/2009 18:19:14    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Shitzen, bonsoir, Cool, surtout ne te sens pas agréssé, Mamy est quelqu'un de très zen, et toujours de bon conseil, je pense que si elle a ta repris ce n'est que sur le mot ou les mots S-M-S, sache que perso, c'est souvent que je reprend mes petits enfants, non pour la forme du S-M-S, mais sur le fond, nous possédons la langue qui parle d'amour avec un nombre incalculable de mots, et comme je leur dit mettez un peu de poesie, cela n'est pas ringard.
Pour ta cascade, avec plaisir, je t'indiquerai, la facon, mais pour le moment, laisse respirer ton arbre, si tu as d'autres questions, ne te géne pas, je suis à ton service, allez Shitzen, rengaine cette petite tempête( dans un verre d'eau), et fais nous plaisir, tiens nous au courant de tes aventures avec ton noisetier( regarde sur Mame, Gafu bonsaï, shohin, l'aventure du noisetier qui ma adopté), adessas.
Pour Mil, Le Tarn qu'elle belle riviére, des paysages grandioses, paysages que j'ai plaisir de croquer en touts saisons( je ne suis de Millau et du Tarn, simplement à une heure), je vous ferez découvrir en automne un coin que j'affectionne beaucoup, un coin où je vais me noyer, Le Larzac avec ses buis et une végétation à part, Adessas Mil
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/06/2009 08:46:40    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Bonjour Mamy ,suda tu as raison pour le larzac ! et surtout au nord-est de la couvertoirade il y a de magnifiques buis et petits chênes avec du thin à perte de vue , vivement les vacances . Haa ! le causse! belle région encore sauvage ... Pour Shitzen, personnellement depuis que je suis sur le site suda et mamy mon toujour apporté de bon conseil avec une pointe d'umour et sa souvent porté ses fruits pour l' avenir de bien nombre de mes sugets tu sais ! le monde du bonsaï a besoin de beaucoup d'attention ; au départ nous ne sommes pas à l'abris d'érreurs l'orsque l'on débute , moi même j'en ais fait les frais , je voulais aller trop vite et c'est justement le défaux primaire des débutants...beaucoup de chevroné te le dirons " l'observation est primordiale!...le sens du respect est tellement rare de nos jours ! ... A+ MIL
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2009 18:33:32    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Des nouvelles de ce noisetier: Ne lui ayant enlevé qu'une partie de son ligaturage( trois-quart du tronc) il a très bien repris de son prélèvement, sa branche principale qui descend ayant prise 7cm et des bourgeons ont éclaté et sont très bien placés: ils partent vers le haut et sont situés assez en hauteur par rapport au tronc ce qui permettra de faire de futur plateaux avant la descente du tronc! Voili voilou!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2009 20:56:17    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Rolling Eyes des photos.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 16:34:30    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

why not!! je vais essayer d'en prendre bientot!!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2009 11:36:55    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

Voici les photos! Qu'en pensez vous??

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/07/2009 11:38:13    Sujet du message: Conseils pour le futur? Répondre en citant

suite des photos! petit beug désolé!

Sur ces deux dernières photos ont peut le gonflement de nouveaux bourgeons plutot bien placés! Ce sont les petits points verts, vous lès voyer??

Edith mamy : j'ai fusionné tes deux messages

MessagePosté le: 24/09/2018 19:14:45    Sujet du message: Conseils pour le futur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: