Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
mariemazu
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2009 11:48:22    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

Bonjour a vous !

Apres les petites bebetes, j'ai un nouveau dilemme :

Mon carmona a été acheté à Jardiland il y a 2 mois. Les vendeurs ont dit qu'il venait d'etre rempoté.

Probleme : il a été rempoté avec leur terreau "spécial bonsai" qui je crois n'est pas adapté aux carmona.
Or le carmona je crois n'aime pas du tout le rempotage !

QUOI FAIRE ! Juste un changement de terre avec 100% akadama, sans couper de racines? ou ne pas toucher?

A savoir : il a pris un gros coup de chaleur il y a deux jours, et a jauni la moitié de ses feuilles, donc je crois que c'est encore moins le moment de le rempoter non?
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 11:48:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 11:51:08    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

bonjour oui c'est encore le moment(mai juin) 100% akadama c'est très bien et tu ne coupe pas les racines a part celles noire ou abimé.

MessagePosté le: 25/05/2009 12:12:31    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

Merci pour votre réponse,

Mais vous n'avez pas peur qu'étant donné qu'il n'est pas tres en forme actuellement ce soit dangereux de lui infliger un nouveau stress?

D'autre part j'ai lu dans un magasine sur les bonsai que pour le carmona une bonne terre etait faite de 1/3 ecorce de pin 2/3 akadama, qu'en pensez vous?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 12:15:15    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

il lui faut un mélange drainant sinon pourrissement des racines et mort de ton bonsai,pour le stress ça ne seras pas pire que de rester dans un mauvais substrat qui finira par le faire mourir.

MessagePosté le: 25/05/2009 12:19:30    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

OK alors je vais prendre mon courage à 3 mains et le rempoter dès que j'aurais la terre.

Et pour l'écorce de pin ou "terreau de feuilles=humus"? Ils disent que ca a une valeur nutritive elevée... j'en met?

Merci pour tout
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 25/05/2009 14:45:02    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

met ton akadama pur ça sera bien suffisant Wink
Membre

MessagePosté le: 25/05/2009 15:22:40    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

Oké !

Savez vous si on peut trouver de l'akadama ailleurs que sur internet (frais de port hors de prix !!!) ?

J'habite en région parisienne ds le 94, si qqun a un magasin fétiche ca m'interresse !

merciiiii
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/05/2009 19:52:31    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

De mon côté, il y a même maintenant de l'Akadama chez Truffaut.
Il est conditionné en petits sacs, mais pour un seul bonsaî cela suffira.
Regarde du côté des grandes jardinneries qui ne manquent pas en région parisienne.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 26/05/2009 10:29:07    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré.. Répondre en citant

Bon et bien chez truffault pres de chez moi,il n'y en a pas.

Mais j'ai trouvé un magasin pas trop loin : "l'atelier du bonsai" à vincennes (94).

J'y suis passée ce matin et je suis ravie !

Le monsieur ne vend que des produits japonais de très bonne qualité, et a des prix tout a fait raisonnables qd on connait les frais de port des sites qui sont exorbitants !!!
En plus de ca, il m'a donné plein de conseils, proposé de lui amener mon bonsai apres rempotage pour voir un peu comment il le tolère et plein d'autres trucs sympa. Super quoi ! bravo

Je crois que ca va devenir mon QG !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:37:49    Sujet du message: The dilemme ! Terreau jardiland VS rempotage mal toléré..

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: