Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cicadelles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/05/2009 20:07:25    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Connaissez-vous des moyens pour se débarrasser des Cicadelles.
Cette année, mes haies et quelques bonsaïs sont la cible de ces insectes.
Dans le cas des bonsaïs, je m'en tiens pour l'instant à la méthode qui consiste à les enlever un par un avec les doigts.

Jeff

MessagePosté le: 24/05/2009 20:07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2009 21:11:32    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

whaou ,elles sont deja dans le nord.
L'année derniere,elles etaient du coté de bordeaux et tout le monde s'affolait deja,alors la,.....

Demain je regarde le produit que j'avais mis a mon olivier(lui vient d'espagne et etait infesté) et je te dis ça.

En tout cas faut traiter super vite car le plus ennuyeux,c'est dans le substrat,car les larves des cicadelles se nourricent des racinent.

A l'occaz,prends en une en photo,pour voir a quoi ressemblent les tiennent.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 21:18:02    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Bonsoir Fab,

Je mets des photos demain sur le site.
Je ne savais pas pour les larves, c'est très inquiétant tout cela.
J'espère qu'il existe un produit efficace pour lutter contre elles.

Jeff
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 24/05/2009 21:18:31    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux

Voici un lien pour se débarrasser des cicadelles , j'espère que c'est efficace pour toutes , apparemment il y en a de plusieurs sortes

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 21:19:41    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

J'irai voir demain dans mon garage,la la petite dort,et je voudrai pas la reveiller.
Je te marque ça demain matin, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 21:27:12    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Merci Mamy pour ces informations.
J'avoue que je ne sais trop quoi penser des moyens de lutte proposés... la nuit porte conseil.

Jeff

MessagePosté le: 24/05/2009 22:17:55    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Jeff35, la ou les cicadelles, comme te le dis Fabrice il faut traité le sol, nous ici nous avons l'habitude, un cadeau empoisonné de nos amis italiens, ici, nous employons des protocoles qui sont dispensés par arrêtés préfectoraux, sur les dates optimum de traitement, le dosage du produits, les traitements sont lourds, du coup, nos cigales qui vivent dans les vignes dérouillent elles aussi.
Sur les arbres, tu peux perdre une branche ou deux, rarement l'arbre complet, pour le traitement, un produit d'arrosage pour le sol, à base de byfendrine, je crois chez kb"insectes et larves du sol", voici un lien,tu tapes aramel.free.fr, tu cliques sur pages 10-5 à 10-6 sur le côté, bienvenue au club, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 08:31:11    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

salut jeff,

donc pour le produit que j'ai utilisé l'année derniere.

KB "l'insecticide polyvalent, polysect 3 plus" en flacon de 300ml

bon courage et bon traitement

fab

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 17:34:18    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Bonsoir Fab et Suda,

Merci à vous pour les informations.
Il y a eu beaucoup de pluie aujourd'hui et j'ai l'impression que cela a bien nettoyé les arbres... provisoirement seulement je suppose !

Jeff

Edit:

Les photos des "envahisseurs"

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 08:18:37    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

elles ressemblent bien a celles que j'avais sauf que les tiennent sont encore jeune ,elles deviennent grises par la suite.
la tienne est une cicadelle ecumeuse: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://users.telenet.be/couleurdune/i…

A savoir qu'elles se nourrice surtout la nuit,la journée normalement elle se cache dans la terre.moment propice pour traiter,car elimination des adulte et des larves en même temps.

fab

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 17:38:20    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Effectivement entre la jeune cicadelle et l'adulte il y a une sacré différence !

J'attaque la campagne délimination ce week-end avec l'insecticide que tu m'as recomandé.

Jeff

MessagePosté le: 02/06/2009 17:12:36    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Jeff, une particularité de nos villages, les animations, la vie locale, les informations générales, ce font par haut parleurs, eh, oui dans la Sud nous n'avons plus de tambour, mais des haut-parleurs disposés dans chaque quartier, la mairie communique trois fois jour( 9h, 12h, et 17h50), donc à 17h 50, les viticulteurs sont appelés à effectuer le premier traitement contre la cicadelle du 6 Juin au 14 JUIN( communiqué de la chambre d'agriculture), le deuxième traitement intervient environ un mois après, comme tu le vois nous prenons au sérieux les dégâts que peut occasionner cette petite bête, adessas
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 18:24:06    Sujet du message: Cicadelles Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Je trouve que c'est bien organisé comme communication.
Chez moi, il y a un feuille hebdomadaire... avec le risque que cela comporte que nombre de personnes ne la lise.

J'ai traité dimanche et compte recommencer dans un mois.
Pour le moment, j'ai l'impression que ça a plutôt bien marché mais je ne suis pas sûr d'avoir touché tout les foyers.
Par ailleurs, "mes" cicadelles semblent être en phase de passage à l'âge adulte avec des insectes qui passent du vert au gris/brun.
j'ai l'impression qu'elles peuvent même piquer les humains (quel risque ?).

Jeff

MessagePosté le: 19/11/2018 04:56:47    Sujet du message: Cicadelles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: