Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aubépine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 17:32:40    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

j'ai trouvé cette aubépine dans un ancien trou d'obus en forêt les racines moitié dans la terre l'autre moitié dans l'eau dans la forêt de Nieppe il y a des trous d'obus un peu partout et un bunker ça à du canardé dans les années 40!

Dernière édition par pim-fleur le 24/05/2009 18:38:59; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2009 17:32:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 18:03:11    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

bonsoir pim beau prélèvement faut voir si il va repartir ne le met pas plein soleil pour l'instant.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/05/2009 18:12:52    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

C'est le problème des prélèvements en cette saison.
Tu aurais dû la laisser en vue d'un prélèvement cet automne.
De l'ombre et du Tonus V (ou équivalent) maintenant.

Jeff
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 18:27:38    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Une idée du substrat j'ai lu que ça aimait la rocaille?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 24/05/2009 18:51:59    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

100% pouzzo Wink
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 07:11:03    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

le problème en forêt c'est que tu n'es pas certain de retrouvé ce que tu as repéré ...il y avait des traces de chevaux et un peu plus loin ils avaient bien débrouisaillé donc je n'ai pas voulu tenter le diable! A2ujour d'hui elle à l'air de bien se porter les feuilles sont toujours droites...il y a 1 mois j'ai déjà tenté d'en prélever une le lendemain tout était flétri...pourtant un beau gros tronc donc là j'ai espoir avec celle ci!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 12:40:53    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

j'ai regardé un peu partout mais rien de significatif quand à tailler l'aubépine..des trucs pour qu'elle fasse des fleurs mais rien de plus

MessagePosté le: 25/05/2009 13:15:55    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

pim-fleur, bonjour, c'est un jeune prélèvement, prélèvement fait en au mauvais moment, je souhaite pour elle, qu'elle puisse surmonter ce stress, son prélèvement s'effectue après les grands froids, que l'on met dans un mélange grosse granulométrie de 50%pumice ou pouzzolane, mélangé avec de l'aréne granitique ou sable de rivière, et une poignée de terreau, pour le moment cela est pour sa reprise.
L'aubépine en bonsaï, n' a rien à voir avec la rocaille, arrosage abondant et suivi, elle supporte le soleil, mais à partir de mi-Mai à fin Mai suivant les régions, exposition mi-ombre, sa floraison à partir de dix ans environ,pour sa taille on laisse s'allonger le nouveau rameau, puis on rabat à une ou deux feuilles, les branches portant des fleurs sont rabattues après floraison, sinon taille plus importante en fin d'hiver, bien mastiquer les plaies de taille, bien désinfecter les outils avant touts travaux ( feu bactérien), mais Pim-fleur, tu n'en ai pas encore là, il va s'écouler trois ans de soins avant formation et rempotage, adessas.

Dernière édition par suda le 25/05/2009 17:43:28; édité 2 fois
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 13:16:55    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

La première aubépine que j'ai prélevé il y a un mois n'est pas morte..toutes les feuilles se sont flétries au lendemain de son prèlèvement..mais en grattant la branche principale aujourd'hui ...est encore verte donc Espoir!!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 13:20:47    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

merci Suda je prendrais donc patience...3 ans!

MessagePosté le: 25/05/2009 13:22:02    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

pim-fleur, clique sur edit, et insert ce message sur ton post "Aubépine", je pense que G, va te le supprimer. aussi lis le post regard sur les "yamadori", cela peut servir parfois, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:13:21    Sujet du message: aubépine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: