Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
pifou
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 18:18:53    Sujet du message: mon projet Répondre en citant

salut a vous,

voila,
j'ai deja poser un sujet hier je souhaite le modifier:
je souhaite en premier lieu prendre un jeune chene sauvage pour en faire un bonsaï.
je vais le mettre dans un pot plat long et assez profond pour la racines principale.
zeolithe,akadama tamisée, pouzzolane (90%) terreau (10%) ainsi que des boules d'argille au fond du pot. je compte TRES peu tailler les racines et laisser un peu de sa terre initial.
(quel taille de granulé je dois utilisé ?)
en second lieu je compte faire la meme chose avec un olivier. (pourrat il vivre avec peu de soleil ? je tenterais quand meme le coup).je compte mettre une couche de gros gravier au fond du pot qui serat de petite taille, akadama+sable (70%) et pouzzolane (30%). je lui couperais presque toutes ces racines verticale et grandes racines mais pas ces radicelles.

je souhaiterais tout simplement savoir si je my prend bien si les composant du substrat sont les bon ect... j'attend donc de votre part de bons conseils (malheuresement rapide car tout sa se ferat demain...)
merci a vous

(je sais que sa n'est pas la periode mais je pense quand meme tenter le coup... qu'en pensez vous ?)

MessagePosté le: 22/05/2009 18:18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 22/05/2009 18:40:00    Sujet du message: mon projet Répondre en citant

Pifou, bonjour, pour le chêne, trop tard, cela fera un arbre de plus sacrifié, sur l'autel de "je veux un bonsaï, de suite", pour l'olivier essayes, mais trop tard aussi, tu ne coupes rien, tes mélanges laisses tomber, comme c'est un prélèvement, pas bon, 100% pouzzolane, 100%zeéolithe ou 100% pumice; grosse granulométrie, un grand pot de culture, le pot à bonsaï sera pour plus tard, ensuite sous atmosphère, pas de soleil, à l'ombre, maintenant ce qui compte la reprise de ton olivier, sa formation dans deux ou trois ans, de la patience, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 06:55:22    Sujet du message: mon projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: