Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Lyn
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/05/2009 08:13:53    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Bonjour ! Vous avez peut-être vu mon autre topic sur l'identification de mon bonsaï. J'ai donc un bonsaï depuis février 09, je viens d'apprendre que c'est un Sagarethia. Je l'arrosais/vaporisais tous les jours, il se portait merveilleusement bien , maintenant je fais toujours pareil sauf que je l'arrose quand la terre devient - humide.
Vous allez me dire "quel est le problème" bien le problème est que je ne connais absolument rien sur ce petit arbre, à part une ou deux indications au dos du carton ou il y avait le bonsaï : Le garder à une température d'intérieur entre 16 et 20°c et ne pas le mettre à la lumière direct du soleil. Je ne sais pas non plus son âge, si et quand il a été rempoter pour la dernière fois.

Donc je lance un petit SOS pour demander quelques conseils ! C'est mon premier bonsaï, et avec aussi peu d'informations (malgré celle de ce forum) je voulais savoir : Quand faut t-il l'arroser exactement, s'il faut le vaporiser tous les jours, où faut t-il le mettre pour qu'il soit bien, quand le rempoter (quel saison, comment on voit qu'il a besoin d'être rempoter), quand savoir lui couper ses branches ou pouces et toutes ces questions Embarassed

Merci d'avance ! ( Je vous met une petite photo pour la route )

EDIT
: Je viens d'aller arroser mon bonsaï, je ne l'ai pas arroser depuis 3 jours et la terre était toujours humide. Quand je l'arrose, l'eau ne s écoule pas bien vite on dirait qu'elle stagne. Ensuite, un peu (mais très peu) de racine dépassent de la terre (mais qu'un peu je pense que c'est normal mais je n'en sais rien.). Est-ce normal ? Confused

Dernière édition par Lyn le 22/05/2009 14:25:47; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2009 08:13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erich007
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 10:14:02    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Premièrement le rempoter sans toucher au racines dans de l'akadama pur
Deuxièmement lui donner du fer et de l'angrais organique.
Le placer a un endroit lumineux, voir même dehors ! Mais attentions au soleil direct trop brulant au début, il faut bien le laisser s'acclimaté.
Lyn
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 10:19:28    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

J'ai lu dans un bouquin qu'on pouvait mettre en tant que engrais de la cendre de bois ou du sang séché (Et j'en ai) ça pourrais lui convenir ? Je le rempote quand ? Dans un pot plus grand que celui qu'il n'a déjà ?

Désolée pour toutes ces questions Sad

S'il vous plais, aider moi ! J'aimerais bien faire autre chose de mon bonsaï que de l'arroser...

Dernière édition par Lyn le 22/05/2009 12:02:43; édité 1 fois
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2009 16:39:10    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Suis les conseils que l'on vient de te donner.
Il faut d'abord rempoter (essaie de te procurer de l'Akadama).
Tu mettras de l'engrais dans 3 à 4 semaines.
Il faut un engrais riche en NPK.
Ce que tu possèdes ne répond pas à cette exigence.

Jeff

Dernière édition par Jeff_35 le 23/05/2009 12:47:15; édité 1 fois
Lyn
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 16:41:41    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Et après, quand je l'arrose ? beaucoup, pas beaucoup ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2009 17:00:30    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Tu arroses en pluie fine avec un arrosoir jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous qui sont en dessous du pot.
Il y a une fiche qui explique le rempotage.
Bon courage,
Jeff
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 17:09:46    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Bon et bien merci, je vais faire avec tout ce que vous m'avez dis malgré que ça ne m'aide pas beaucoup... Sad
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 17:39:31    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

bonsoir le sagèrétia se rempote mai juin donc bonne période dans 100% akadama tu le mettre dans un pot plus grand la ilme semble un peu à l'étroit pour le rempotage laisse sécher le substrat deux trois jours ça sera plus facile,tourner sur le bord du pot délicatement avec un couteau comme pour démouler un gâteau,sortir la motte en tenant l'arbre par le tronc et tirer sur le pot ensuite retirer la terre toute la terre à l'aide d'une griffe ou fourchette délicatement sans arraché les racines si elle ne s'enlève à l'aide du jet d'eau(tiède) couper les racines abimes ou noire mettre des grilles dans le fond du pot maintenu par un fil à ligature mettre un plus grand fil par les trous qui dépasse du pot ça servira à maintenir l'arbre,mettre un peu d'akadama tamisé dans le fond du pot placer l'arbre mettre l'akadama jusqu'à laisser 5mm au bord du pot passer une baguette chinoise dans l'akadama pour combler le vide dans les racines ensuite arrosé en pluie fine (eau de pluie)jusqu'à ce que l'eau sorte claire des trous de drainage mettre un engrais organique en surface du pot qui va agir trois semaine après pendant trois mois ,placer l'arbre dehors à l'ombre pendant quatre semaines puis soleil matin et mi-ombre l'après midi pour la taille on verra par la suite,j'espère que cela à pu aidé.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2009 18:40:04    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Si avec cette tres bonne explication ,tu n'y arrives pas, j'y comprend plus rien,non je rigole.
Si t'as besoin de plus de detail,n'hesites pas a poser toutes les questions qui te passent par la tete.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lyn
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 19:42:09    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Ah merci beaucoup Gilles et fab, c'est toutes les questions que je me posais sur le rempotage de ce petit arbre !
Ça m'aidera beaucoup :)
Après, pour la taille du bonsaï je pense que je verrais + tard je ne sais pas comment faire ^^'

Edit : une autre petite question : Pour le mélange de terre quand on rempote le bonsaï, on ne met pas que de l'akadama il me semble d'après ce que j'ai lu sur les autres topics ?
Mais alors, le 100% akadama je le mélange avec quoi ? rien ? >_<
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2009 07:12:44    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Avec rien d'autre,puisque c'est 100% d'akadama.
pour les melanges,tu verras ça plus tard,quand tu auras un peu plus d'experience.

Tu verra que pour toi qui debute,ce sera beaucoup plus simple pour apprendre a arrosser.
L'akadama est marron clair quand ,iil est sec et marron foncé quand ,il est mouillé.
Donc pour verifier si tu dois arroser,deux solutions: soit le cure dent planté pendant 5/10min,s'il sort humide tu fais rien,s'il sort sec tu arroses, soit tu regardes si ton substrat est sec sur 2cm de profondeur et tu arroses.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Lyn
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/05/2009 09:39:51    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

D'accord, merci bien Wink J'irais la semaine prochaine voir pour le nouveau pot et l'akadama.

Merci pour votre aide ! Smile
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 10:59:44    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

bonjour lyn donne nous des nouvelles de sont évolution est n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête pour le rempotage ou autre.on se feras un plaisir d'y répondre.

MessagePosté le: 23/05/2009 12:14:27    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

Merci ça fais plaisir, et je louperais pas de vous donner des nouvelles après son rempotage. ^^

Juste deux pitites dernière questions pour faire tout dans le perfection x)
Quel engrais puis-je utiliser ? Je le met 2-3 semaines après le rempotage ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 12:26:10    Sujet du message: Help :( Répondre en citant

tu peux mettre si je peux me permettre de tutoyer,de l'engrais organique de marque sumo il est à diffusion lente et agit au bout de quinze jours à trois semaine pendant trois mois ensuite rien pendant l'été et re dès septembre et ensuite plus rien,jusqu'à avril.

MessagePosté le: 16/11/2018 20:11:16    Sujet du message: Help :(

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: