Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
superskunck
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/05/2009 13:07:25    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

bonjour a tous j'espère poster au bonne endroit

j'ai deux ficus ginseng après plusieurs recherche sur le net je crois qu'il fraudais que je le taille un peu.
mais je me sais pas comment et surtout ou ?? je post deux photos de mais deux ficus

mon premier ficus

et le deuxième

voila si quelqu'un pourrais me dire ou je doit les tailler mille merci
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2009 13:07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/05/2009 13:12:03    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour,
c'est encore un peu tôt pour les tailler, attend fin mai début juin... Tu en profiteras pour les rempoter dans 100% akadama en même temps ! Article sur le rempotage.

Comment mettre une photo sur le forum...
superskunck
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/05/2009 13:26:46    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ok mais je coupe ou? pour le rempotage faut t'il que je change de pot?

merci
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/05/2009 17:16:30    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

J'ai un doute, s'agit-il vraiment de bonsaïs ?
Membre

MessagePosté le: 21/05/2009 18:06:45    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ha la je peux pas te dire si c'est un bonsaï ça dois être de la même famille
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 19:06:41    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ça n'est pas une histoire de famille ou pas.

La,a voir tes arbres,je dirai que ce sont juste des jeunes pousses qu'on a travaillé en ginseng et qu'on a mis dans des pot( ).

Pour laisses pousser et fin juin,rempotage dans un pot de culture pour les faire grossir un peut.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
superskunck
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/05/2009 21:26:39    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ce ne serai pas des ficus ginseng Sad
un pot de culture c'est comme les pot pour bonsaï ? en tout cas merci pour vous renseignent Confused
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/05/2009 21:54:50    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Si , ce sont des ficus ginseng , mais pas en bonsaï , en plantes d'appartement , si tu veux en faire des bonsaï faudra faire comme te l'a conseillé fab77 , tu peux les mettre dans des caisses en polystyrène ( caisse à poisson) en trouant le fond , des cagettes en plastiques que l'on trouve chez le légumier , ou dans des passoires , ils grossiront , et dans un an ou deux tu pourras commencer à les former , substrat ( terre ) dans 100% akadama

Comment mettre une photo sur le forum
superskunck
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/05/2009 09:18:30    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

ok, donc je prend une caisse en polystyrène (la taille a une importance ?)que je perce dans le fond, je taille un peu les racines et je les place dans le substrat akadama. ça me devrais pas être trop compliquer

encore merci pour vous explications
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 10:38:36    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

pour le pot de culture,tu peux prendre comme te dit mamy, une caisse a poisson pour tes arbres des petites suffiront(15/20cm sur 15/20cm),ou bien tu peux acheter des auges a maçon dans les magasins de bricolage,t'essayes de prendre dans les même dimensions, ou bien encore dans ce qu'on appelle des pots de culture japonnais de 13 a 20 cm de diametre .

Pour la taille des racines ,je ne peux pas trop t'aider,car ne les voyant pas, mais ce qu'il faut savoir,c'est qu'il faut un max de radicelles(les razcines les plus fines),ce sont elles qui font vivre l'arbre, apres tu peux couper celles qui partent trop vers le bas ,car en bonsaï les racines doivent etre le plus a plat possibles et en etoile autour du tronc.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:04:26    Sujet du message: ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: