Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Erable champêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 10:02:36    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

Voila un de mes préférés..je ne sais pas quel âge il peut avoir il à un tronc un peu long à mon goût mais je le laisse pousser dans sa terre d'origine..

MessagePosté le: 21/05/2009 10:02:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 21/05/2009 10:23:15    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

Pim-fleur, bonjour, un futur bel arbre, maintenant, une question, as-tu travaillé son racinaire?, lorsque tu éléves un arbre, le départ de sa formation commence par le bas. Adessas.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 10:45:40    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

je dirais quatre à cinq en peu être?laisse le pas trop dans cette terre mauvais drainage fait un transpotage en comblant avec de la pouzolanne ou akadama et rempotage l'année prochaine dans les régles.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 11:57:39    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

pour le racinaire il n'avait pas grand chose... une petite queue de rat avec quelques radicelles je ne pensais même pas qu'il survivrait au rempotage d'accord pour le transpotage pour le pot est ce que je dois le mettre dans un plus grand?
merci
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 21/05/2009 12:29:39    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

prend une auge a maçon, (grand bac noir pour faire le ciment) et fait plein de trous dans le fond, transpote en gardant le plus de terre et tu comble avec de la pouzzolane de jardinerie, essaye de trouver une granulo au environs de 8, et l'année prochaine tu pourras rempoter normalement dans de la zéolithe ou akadama les 2 a 100%.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 13:07:48    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

ou encore une passoire en plastique suda dit que cette technique fonctionne bien.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 13:22:14    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

Avec la passeoire en plastique tout ne va pas partir par les trous?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 13:46:34    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

justement les racines qui vont dépasser vont bruler à l'air libre et reformer des radicelles près du tronc.si j'ai bien compris la technique.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 13:54:13    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

je le transpoterais demain..je serais curieuse de voir ce que ça va donner les mois qui vont suivre...le tronc va peut être grossir un peu!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 12:08:38    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

Une bonne surprise en transpotant l'Erable... les racines ont envahie tout l'espace du petit pot..n'ayant pas trouvé de pouzzolane j'ai pratiqué un mélange de terreau pour bonsai et de l'akadama 50/50..dans une passeoire!

Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 24/05/2009 09:08:23    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

la passoire oui pour les pins après pour l'érable je ne sais pas, j'en ai un en auge!!!!!!!

mélange terreau, akadama pas bien le but c'est de faire le plus de radicelle possible donc mettre un substrat aéré qui coupe les racines pour favoriser l'apparition de celle ci!!!!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 09:55:30    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

bonjour flo55
je suis allée chercher hier du pouzzolane ce qui va mieux faire l'affaire je pense donc je retranspote aujourd'hui
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 11:17:47    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

bonjour pim effectivement évite le terreau bon parfois il faut faire quelque erreur on n'a pas la science infuse non plus. hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 08:23:07    Sujet du message: Erable champêtre Répondre en citant

pour le moment même avec la chaleur des dernier jours ça tiens la route l'erble se porte bien!

MessagePosté le: 19/09/2018 01:19:13    Sujet du message: Erable champêtre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: