Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon azalée satsuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
Ju57
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 20/05/2009 20:19:33    Sujet du message: Mon azalée satsuki Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation je vais mettre des photos de mon azalée :

Ici vue d'ensemble

Vu du dessus

Petit zoom sur la base

Gros zoom sur la base

Après avoir cherché et lu des informations, j'ai pensé la mettre dans un bac de 50x32x6 cm dans un substrat composé de 80% de kanuma et 20% d'écorce de pin compostée afin de la faire se développer et faire grossir le tronc.

Est ce la bonne démarche? Ou j'me plante complètement?
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2009 20:19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/05/2009 20:57:53    Sujet du message: Mon azalée satsuki Répondre en citant

BonsoirJu57

Ton bac sera trop grand , je ne connais pas le diamètre du pot actuel mais si il fait 10cm tu dois prendre 15cm maxi , tant que ton azalée est en fleurs tu ne dois pas la rempoter , tu le feras quand elle aura fini sa floraison , et tu devras la mettre dans 100% kanuma , n'oublie pas d'enlever les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent

Comment mettre une photo sur le forum
Ju57
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/05/2009 21:08:43    Sujet du message: Mon azalée satsuki Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils.

J'ai déjà enlevé 2-3 fleurs fanées je continue donc d'y faire attention.
J'avais lu que pour faire grossir le tronc une technique consistait à la mettre dans un grand bac pas trop profond ou en pleine terre (mais ayant un gros chien très énervé contre les plantes la mettre en pleine terre est impossible), mais je vais éviter alors.

Après vérification son pot actuel fait 12,5cm de diamètre, j'en prendrais donc un légèrement plus grand pour le rempotage après la floraison avec 100% de kanuma en suivant ton conseil. Mais la profondeur ne joue pas alors? Ou la technique que j'ai lu et que je cite plus haut est inutile?

Merci encore Smile
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/05/2009 21:54:32    Sujet du message: Mon azalée satsuki Répondre en citant

Pour la profondeur tu rajoutes 3 cm de plus que le pot actuel . si tu veux que le tronc et les branches grossissent , laisse les gourmands qui vont sortir sur le tronc ainsi que toutes les nouvelles pousses que tu auras sur les branches , tu sélectionneras par la suite quand ton arbres aura atteint la grosseur que tu veux , les branches que tu veux garder , tu pourras aussi lui donner de l'engrais pour azalée 3semaines après le rempotage

Comment mettre une photo sur le forum
Ju57
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/05/2009 22:18:52    Sujet du message: Mon azalée satsuki Répondre en citant

Ok merci beaucoup je ferais tout ça et je continuerais de me documenter pour la suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 18:03:59    Sujet du message: Mon azalée satsuki

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: