Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/02/2007 14:44:12    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonjour, je vous présente un petit juniperus que j'ai acheté en grande surface le 06/09/2006 , je me suis dit que je pourrai éventuellement me faire un petit peu la main dessus Rolling Eyes
le voici lors de l'achat :

Je n'y ai pas touché de tout l'hiver, même pas un transpotage et aujourd'hui je me suis décidé à éliminer deux branches qui me semblaient inutiles, j'aimerais si possible avoir des idées concernant une éventuelle forme future, le voici apres l'éclaircissage:

Ces deux photos sont à mon avis, les deux faces avant possible, j'ai entouré les deux endroits ou j'ai supprimer les deux branches qui étaient mal placées.
J'aimerais le mettre en forme et le tailler avant de le rempoter dans un bon substrat pour éviter de le manipuler apres la mise en place, qu' en pensez vous?

Dernière édition par tatann le 29/06/2007 06:01:39; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 14:44:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/02/2007 16:38:01    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Je choisirais là deuxième photo comme face avant, par contre pour une éventuelle taille ou ligature il est un peu tard, non?
Il serais (t) peut-être plus judicieux de le rempoter cette année puis de le laisser pousser jusqu'à décembre, où tu pourras posez (r) les ligatures et faire les tailles, en même temps c'est une espèce résistante je pense pas que sa (ça) pourrait lui faire du mal. Mais je trouve qu'il à (a) du potentiel et ce serait dommage de faire les choses trop vite.
Voyons les autres avis..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 13/02/2007 22:49:36    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Pour la taille et la ligature il est encore temps, mais comme tu souhaites le rempoter,et que l'arbre a déjà du subir un stress avec le transport et autres, je ne ferais que le rempoter.
En plus lors du rempotage tu verras l'aspect réel du nébari qui te guidera un peu plus pour le chois (x) de ta face, et dès les beaux jours engrais.
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2007 06:34:42    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bon je vais donc le rempoter, par contre pot de culture ou poterie à bonsaï un peu plus grande ?
P.S: Magellan me conseille aussi un remptage suivi d'un an tranquille Wink
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/02/2007 09:10:25    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Si la grosseur de ton tronc et la taille de ton arbre te convient tu peux le rempoter dans le même quoi qu'il ne soit pas très approprié à un genévrier, mais tu auras toujours le temps de le mettre dans pot plus adéquat une fois que l'arbre aura été travaillé.
Si tu souhaites voir grandir ton arbre un pot de culture sera plus approprié.
Membre Discret

MessagePosté le: 17/02/2007 16:40:36    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Quoi qu'il en soit il faut que tu rempotes ton arbre dans un bon substrat drainant dès que les signes de reprise de la végétation sont visibles, pour les genévriers c'est courrant avril. A ta place je le cultiverais sans rien faire d'autre au moins jusqu'à cet automne.
Si cet automne ton arbre est en pleine forme tu pourras ligaturer les branches et les baisser comme sur le petit virtuel, en rose, que je t'est (ai) fait car sur les bonsai de connifères les branches doivent dessendre (c) le long du tronc.

Pour ta taille de structure, elle semble bonne, mais tu pourrais aller plus loin, en supprimant les deux premières branches du bas car quand tu vas les baisser elles se trouverons (t) en dessous du niveau du sol et, en plus, l'espace qu'elles remplissent actuellement sera remplit par les branches supérieurs que tu auras abaissées. Par contre attend l'automne pour le faire ça ne sert a rien de trops fatiguer ton arbre d'un coups et plus il aura de branches plus il reprendra de la vigeur facilement.

En tout cas ce tipe (y) d'arbre peut devenir assez joli très vite car ils sont d'une très bonne varriété et densifient bien.

tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2007 17:33:27    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils Bruno, je vais effectivement le rempoter en priorité et le laisser tranquille peut-être même jusqu'à l'année prochaine. Wink
Membre Discret

MessagePosté le: 17/02/2007 19:18:23    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

A ton service Mr. Green
Quoi qu'il en soit c'est la santé de ton arbre qui te dira s'il faudra le travailler ou non.

PS: c'est fou le nombre de fautes que je fais, je vais devoir faire très attention
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 17/02/2007 19:31:43    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

T'es le seul à le dire
Nous on se tait mais c'est pas mieux
Attention mamy va te taper sur les doigts :mdr:

Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2007 18:48:26    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonsoir apres mon post dans débat et esthétique, dans la rubrique poterie, j'ai finalement rempoté mon arbre sur mon idée du départ c'est à dire un pot ovale et rouge foncé.
Le voici apres remporage :

Dans 15 jours je commence la fertilisation organique et à la fin du mois complémént avec engrais liquide .
En automne peut être un ligaturage si l'arbre montre des signes de bonnes santé, mais d'ici là je le laisse prendre des forces .
V.I.P

MessagePosté le: 01/05/2007 07:04:59    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Il est très bien dans ce pot ovale rouge. Si j'ai bien compris les explications de Monique, tu as donc choisi de mettre en avant le caractère féminin. Bonne option je trouve.
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2007 16:02:40    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Oui ysho, j'ai choisi cette option là pour le moment on verra plus tard quand j'aurai choisi une autre forme.
le voici actuellement j'ai l'impression qu'il s'est un peu densifié.

Dernière édition par tatann le 19/08/2007 17:18:08; édité 1 fois
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/08/2007 17:15:04    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonsoir, voici mon juniperus aujourd'hui :

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2007 12:30:16    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

eclairci! eclairci ! tu risque d'alloner les branches
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2007 17:13:19    Sujet du message: juniperus Répondre en citant

Bonsoir deshojo, qu'entends tu par éclaircir, je n'y connais rien en conifère Embarassed

MessagePosté le: 26/09/2018 00:52:32    Sujet du message: juniperus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: