Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pb arrosage après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Dimi

MessagePosté le: 02/06/2009 22:32:40    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah la la, s'il pouvait exister un seul et même mode d'emploi... Vous me direz, notre forum n'existerait pas...

Dans un topic dédié aux ficus,j'ai lu qu'ils n'appréciaient pas le vent. Soyons clair: un petit vent leger ne peut pas lui faire de mal? Vous faites reference à de grosses bourasques?
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2009 22:32:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 03/06/2009 02:39:18    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Bonjour Dimi, par ma petite expérience, j'ai deux ficus qui sont dehors au grand vent depuis environ un mois. Je dis au grand vent, car je ne sais pas pourquoi, mais depuis je dirais un an il y a des journées avec de forts vents et c'est très désagréable, mais bon pour en revenir à ton ficus, je crois que le meilleur moyen de te faire une idée est par les expériences. Pour ma part, c'est ce que je fais et pour le moment ça réussi assez bien. Si ton arbre ne supporte pas une de tes expérience il te le signalera. Comme as dit mamy précédemment, le ficus est assez costaud et il tolère plusieurs erreurs.

Sur ce bon travail et à bientôt.

Max
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 09:09:29    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Bonjour Dimi, je me permet l'incrust''
voici un de mes ficus je l'ai epuis 2003 ,il attaque ça 3 ème année dans 50% de gravier 4mlm et je reste ;pozzo , terreau tres grossier , paille de coco et un soupçon de tourbe environ 5 à 8 %... ( picardie) , par contre il n'aime pas les vents trop chaud ou les courrants-d'air froids A+ MIL
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 11:03:49    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Oui c'est sûr, je suis peut être trop peureux. Je lis tellement de choses contradictoires que j'avais besoin d'être éclairé.

Voilà qui est fait!

Dans quelques jours je posterais des photos à l'achat, puis aujourd'hui c'est à dire quelques mois après, et l'objectif visé!
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 13:04:00    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Moi mon arbre est allé à des températures pouvant descendre jusqu'à 5 degré la nuit et allant jusqu'à 24 degré le jour. Ici l'été n'est pas encore arrivée et on l'attend de pied ferme. Mes ficus en semblent pas avoir souffert de ces températures. J'ai même une petite bouture en terre qui s'en sort très bien. Voilà mes quelques observations. Je ne détiens pas la vérité, mais je crois qu'il faut acclimater progressivement nos arbres à notre climat (raisonnablement). Je suis très conscient qu'aucun ficus ne tolèrera notre hiver. Je vous donne l'exemple d'un laurier acheté il y a quelques années. Au début il y avait une multitude de petites araignées qui l'envahissait tout au long de l'année et aujourd'hui il n'y en a plus aucune. Il est beau beau beau et fait de magnifiques fleurs au courant de l'été. Je crois que comme nous les arbres sont capables de s'acclimater à leurs environnement.

Amuse toi bien Dimi, c'est le but premier de notre passion pour les bonsaï je crois.

Bonne journée,

Max
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 19:17:07    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

De plus je pense que ça les rend plus fort. Les cajoler participe peut-être à une fragilité plus importante.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 07/06/2009 20:16:14    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage Répondre en citant

Et bien vois tu Dimi c'est exactement ce que je me suis dis en lisant les nombreuses précautions pour les bonsaï! Maintenant si ton bonsaï ne supporte vraiment pas un paramètre, il te suffira de modifier cela (ex: vents, températures...). Mais sur ce point je suis totalement d'accord! Un exemple flagrant avec mon Sageretia qui lorsque je l'ai sortis les températures nocturnes étaient souvent inférieur à 12°C même encore parfois ces derniers temps; Et bien il a perdu des feuilles et maintenant il repart de plus belle il s'est adapté à ce paramètre! Ce qui le rend plus fort dans son "caractère" si on peut dire ça, et ce ressent dans son apparence extérieure.

MessagePosté le: 15/11/2018 12:33:39    Sujet du message: Pb arrosage après rempotage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: