Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelle terre pour rempotage eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
alann24
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/05/2009 17:14:34    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

je vous avez parler de mon eugenia qui a perdu toute ses feuilles, et qui les retrouvent juste sur le haut,apres reflexion,je l'ai depoté pour verifier les racines,elles sont apparemment en bon etat cela fait trois ans que je l'ai et je vais lui changer sa terre et couper un peu les racines,car la je le vois pas son etat s'ameliorer,je voudrai savoir on parle de terre vegetale, de terreau,et de sable de riviere ,1/3 de chaque,et si je prends directement du terreau special bonsai,est ce que c est bon aussi,ou alors faut il aussi de la terre vegetale,pour le fond ,faut il mettre de la pouzoolane ou autre chose?je sais qu il faut mettre un petit grillage,de combien faut il couper les racines?c est l opération de la derniere chance;voila en esperant une réponse de quelqu un d'averti en tout cas plus que moi.merci.
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 17:14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fenzi03
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/05/2009 20:07:38    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

bonjour, je pense qu'il serait bon de laisser encore un peu ton eugenia, mais tu peux le rempoter dans 1/3 d'akadama, 1/3 sable de rivière et de la pouzzolane, que sa soit bien drainant, n'achète jamais de terreau spécial Bonsaï car il retient trop l'eau et donc pourriture des racines.Je pense qu'il serait bon de lui couper que 1/3 des racines et de lui donner un fortifiant mais un peu plus tard.
Bon courage
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/05/2009 20:45:04    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

ah bon je pensé que lkadama et la pouzzo c etait pareil,donc pas de terre vegetale?et le sable de riviere ca se trouve en magasin?MERCI
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2009 20:52:35    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

L'akadama est une terre qui vient du japon , la pouzzolane est une roche volcanique

Personnellement je ne mets pas de sable de rivière , akadama et pouzzolane seulement , mais à chacun sa manière hihi

Comment mettre une photo sur le forum
alann24
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/05/2009 21:04:15    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

ah ca marche s avez vu triste url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/44/1/1/3/s5001004-ebf953.jpg.htm]
[/url]
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/05/2009 21:18:28    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia Répondre en citant

On ne peut pas agrandir ta photo voici un lien qui t'aidera à poster tes photos

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:42:10    Sujet du message: quelle terre pour rempotage eugenia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: