Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum SOS !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Rod
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/05/2009 11:07:15    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

Bonjour
je possède un ligustrum d'une vingtaine d'années environ. Cet hiver ses feuilles ont commencé à tomber en déséchant sur l'arbre. Comme il était à l'intérieur (erreur !) dès que les températures sont devenues plus douces en Bretagne je l'ai sorti à l'abri. J'ai aussi constaté qu'il n'ya avait plus beaucoup de substrat entre les racines, j'ai donc réalisé un rempotage (mélange vendu à Jardiland spécial Bonsaï). Depuis (2 mois), les feuilles n'ont pas repoussé, sous lécorce le bois est vert... J'ai mis il y a 8 jours l'abre "sous sac plastique transparent (pot compris) pour l'instant sans résultat : aucune feuille ne réapparait. Combien de temps dois-je laisser l'arbre dans le sac ? Que puis-je faire d'autre.. Désolé je n'ai pas d'aoppareil photo actuellement et je n'ai pas de photo de mon arbre.
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2009 11:07:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/05/2009 11:09:52    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

laisse le sac jusqu'aux premières feuilles et arrose de Tonus V.
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/05/2009 11:16:39    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

Bonjour Rod

Tu aurais dû mettre ton arbre dans 100% akadama , le terreau spécial bonsaï est à proscrire , comme dirait fab77 c'est une arnaque , te fais pas de souci le mien est dehors depuis deux mois et il n'a toujours pas démarré , normal , fait pas encore assez chaud

Comment mettre une photo sur le forum
Rod
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 17/05/2009 09:45:58    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

merci pour vos réponses... j'ai fait le tour de toutes les jardineries de la région... elles ne proposent pas d'akadama, ni même dengrais solides d'ailleurs...je vais laisser le sac plastique en place jusqu'à l'arrivée de nouvelles feuilles.. patience, patience !
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 10:29:26    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

j'ai mi 3 semaines à trouver de l'akadama il y a une foule de boutiques en ligne qui en proposent mais ça allait du cher a l'excessif...maintenant grâce à gilles j'ai trouvé un magasin à 1h de chez moi.. il doit surement avoir des bretons sur le site qui pourront te donner de bonnes adresses...sinon tu as toujours Ebay c'est ce que j'ai fait la première fois il devenait urgent de trouver de l'akadama tu achétes deux litres ce qui revient à 3,16€ port 8,50€ si tu en commande deux autre litres tu ne payeras que 1€ de plus pour le port voila j'espère avoir pu un peu t'aider dans ta recherche
Membre Discret

MessagePosté le: 18/05/2009 12:44:20    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

merci je vais me lancer à la recherche... dans l'hypothèse où j'en trouve rapidement... dois-je recommencer un rempotage de mon ligustrum ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 13:02:41    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

tu as ce magasin aux portes de la bretagne ICI, j'éviterais un deuxième rempotage tu vas l'achever, continue ta culture dans ce substrat, j'en ai déjà mis pour faire un essais et mon arbre et toujours en vie et toujours dedans, j'attend ensuite de voir l'état des radicelles, a toi de gérer tes arrosages.
V.I.P

MessagePosté le: 18/05/2009 14:52:26    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

En utilisant un terreau spécial bonsaï vous allez aux devants de catastrophes , le terreau finit par colmater et par asphixier les racines , on l'a suffisamment dit , Rod tu peux encore faire un transpotage , tu enlèves tout le terreau sans retailler les racines , dans de l'akadama si tu arrives à en trouver, sinon si tu as de la pouzzolane et un peu d'écorce de pin composté ça ira aussi

flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 19:23:26    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

moi je part du principe qu'il faut essayer mon ficus est dedans depuis 1 an et demie et pas de problème, tout mes autres arbres sont dans zéo, pouzzo et akadama.
Membre Discret

MessagePosté le: 23/05/2009 09:53:43    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

merci pour le siteflo 55. J'ai passé commande...
dès que ma commande arrive : je traspote mon ligustrum dans de l'akadama. j'ajoute du tonusV tout de suite ? et je remets le sac plastique ?... et j'attends. C'est bien ça ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/05/2009 10:06:15    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

Rod a écrit:

dès que ma commande arrive : je traspote mon ligustrum dans de l'akadama. j'ajoute du tonusV tout de suite ? et je remets le sac plastique ?... et j'attends. C'est bien ça ?

oui tu fais comme ça et ce sera parfait

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 12:34:46    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

juste un transpotage pas de coupe des racines sinon gare à la réaction post rempotage.surtout mettre à l'ombre après transpotage.

MessagePosté le: 24/05/2009 10:55:54    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

merci à tous je vous tiens au courant de l'évolution de la situation
Rod
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/07/2009 15:39:58    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

nous voilà le 1er juillet et... tout va mal !
mon ligustrum est dans son pot avec de l'akama (100%)
il est à l'extérieur
il a perdu toutes ses feuilles
il me semble que le tronc est encore vivant (quand je gratte l'écorce...) les petites branches semblent sèches !
puis-je avoir encore une raison d'espérer ?
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/08/2009 19:54:40    Sujet du message: Ligustrum SOS !!! Répondre en citant

Bonjour Rod,
des nouvelles de ton ligustrum
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:57:18    Sujet du message: Ligustrum SOS !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: