Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus parvifolia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
pim-fleur

MessagePosté le: 17/05/2009 18:05:57    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

Revue du message précédent :

d'accord,
j'ai remarqué quelques feuilles jaunes mais c'est minime...par contre il a des tiges qui poussent de tous les côtés quand est ce que l'on le pince? l'effeuiller quoi ou je le laisse pousser comme ça !
merci
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 18:05:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/05/2009 20:28:07    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

Tu pincer maintenant pour conserver une certaine forme.
Cela dit, c'est cet hiver que tu pourras réellement le mettre en forme et bien définir les plateaux.
Vit-il en extérieur ou en intérieur ?

Jeff
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 06:47:43    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

En intérieur pour le moment..si je le laisse pousser comme ça est ce qu'il va s'épuiser?
merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 10:03:06    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

tu peux le sortir le placer mi-ombre l'après midi et lui faire une taille pour garder sa forme.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 10:06:31    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

en fait j'avais lu qu'il fallait pincer apres deux ou trois feuilles mais voila les tiges sont longues je dois couper aux ciseaux ou pincer avec les ongles? je rigole en écrivant ça parce que la question est peut -être bête!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 10:09:52    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

c'est pas bête comme question personnellement je couperais aux ciseaux à bonsai.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 18/05/2009 12:48:07    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

tu peu pincer quand tes tiges sont verte, on dit pincement car tu coupes ta pousse avec l'ongle. Si il y a des endroit que tu ne peu pas pincer car pas de place, il existe un ciseau comme une pince a épiler très fin.

pour le ciseau a bonsai tu l'utilise quand tu ne peu pas pincer car les ptites branches sont trop dur.

En ce moment comme mes arbres viennent de repartir plein pot, je pince environ tout les 15 jours, on verra l'été pour utiliser le ciseau et rabatre un peu la forme.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2009 20:09:49    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

Les pincements ou tailles que tu dois faire en ce moment visent seulement à conserver l'allure générale du bonsaî.
Et puis comme cela, il te restera plein de travail pour cet hiver !
D'une manière générale, la mise en forme et les tailles de structure sont à réserver pour l'hiver.

Par ailleurs, même si tu peux parfois lire le contraire, un Orme de Chine est fait pour vivre dehors quasiment toute l'année (sauf quand les températures sont négatives).
Tu peux comencer maintenant en y allant doucement (mi-ombre) et petit à petit habitue le à rester nuit et jour dehors.

Jeff
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 08:27:33    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

il y a de petites feuilles qui ont changé de couleur elle sont dorées là je ne sais pas la raison..le substrat est toujours humide..il y en a une dizaine sur tout l'arbre donc je ne m'affole pas trop mais je ne sais pas d'ou cela vient!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 12:06:45    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

attention à l'arrosage espace les.laisse sécher en surface.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 07:45:35    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

là j'ai un peu difficile à contrôler comme il est dehors soit c'est la grande chaleur ..je sais le mettre à l'ombre mais quand il pleut comme cette nuit..mais bon il est dans de l'akadama donc pour le drainage il ne mourra pas noyé

MessagePosté le: 21/11/2018 09:52:40    Sujet du message: Ulmus parvifolia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: