Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ulmus parvifolia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 10:03:38    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

bonjour

je viens d'en acheter un j'aimerais en savoir un peu plus sur ce joli bonsai

Dernière édition par pim-fleur le 25/05/2009 08:25:07; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2009 10:03:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 10:29:48    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

bonjour eva aurais tu une photo?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 10:44:15    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

bonjour Gilles
en fait je ne sais pas si ce n'est pas un ulmus voici les photos

Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/05/2009 10:46:22    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

ou ulmus parvifolia ou orme de chine.

c'est "LE" bonsai pour ce faire la main il est assez résistant aux erreurs de débutant, un substrat composé a 100% de zéolithe ou akadama, l'acclimater pendant une année a fin qu'il résiste a l'hiver prochain, le mien a pris les -15° sans bronché, il a mis un peu de temps a redémarrer au printemps.

j'adopte de plus en plus la zéolithe, car l'akadama ce délite trop vite dans ma région (est de la france) je suis dans une région trop humide.

il me plait bien ton arbre, tu pourrais nous faire des photos des 4 faces beaucoup plus net!!!!!!! on ne voient pas grand chose Confused
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 10:54:24    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

ses feuilles sont dentelles ?je vois pas bien les photos sont flous.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 11:32:58    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

les feuilles sont dentelées pour faire une photo des feuilles super dur je n'arrive pas à avoir du net

Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 11:35:48    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

pour le nom du bonsaï je l'ai pêché sur l'étiquette lol
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 11:42:16    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

donc c'est bien un orme de de chine(ulmus parvifolia) donc rempotage au printemps dans 100% akadama engrais organique avril mai juin rien juillet aout et re engrais septembre octobre taille de structure fin du printemps et ligature taille d'entretien d'avril à octobre laisse sécher le substrat en surface entre deux arrosages soleil le matin et mi-ombre l'après midi.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 12:05:45    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

donc pas de possibilité de le rempoter maintenant le pot est minuscule! s'ils pouvaient ils le mettrait dans un dés à coudre..tu me dis structure et ligature poufff faudra que je lise pas mal enfin si j'ai jusqu'au printemps c'est chose possible
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 14:54:04    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

c'est encore le printemps tu peux rempoter.taille de structure c'est quand tu coupe les grosses branchent qui ne repousserons plus pour former(structurer) ton arbre ainsi que la ligature pour donner un sens et orientation de tes branchent avec du fil de cuivre ou aluminium,taille d'entretien pour garder la forme souhaité.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 15:59:34    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

j'ai remarqué l'écorse gris bleutée et dessus des marques de rouille surement quand on à donné la structure à l'arbre pour le courber..j'ai parcouru quelques pages mais je n'arrive pas à faire la différence entre l'Umus parviflora....le zelkova serrata..j'imagines que ce sont tous des Ormes de chine? vu la forme ce sera surement une structure en plateau...quand on rempote est ce que l'on peut remettre la mousse présente sur l'ancien substrat? je sais...je sais beaucoup de questions
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 17:16:15    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

oui c'est surement du mauvais fil utilisé(fer) pour faire le ligaturage il faut garder tes plateaux juste faire la taille d'entretien pour garder sa forme le temps que tu t'habitues avec l'arrosage et la taille tu peux laisser quelque morceaux de mousse poser sur l'akadama mais pas sur quel reprenne,pour le serrata les feuilles sont plus grande et les dents plus espacer.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/05/2009 18:44:25    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

gilles a écrit:
c'est encore le printemps tu peux rempoter.taille de structure c'est quand tu coupe les grosses branchent qui ne repousserons plus pour former(structurer) ton arbre ainsi que la ligature pour donner un sens et orientation de tes branchent avec du fil de cuivre ou aluminium,taille d'entretien pour garder la forme souhaité.

je trouve que ca fait un peu tard!!!! non? vu le feuillage, pourquoi ne pas faire un transpotage et attendre mars l'année prochaine
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/05/2009 16:56:11    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Flo55, il vaut mieux attendre cet automne ou le printemps prochain.

Par ailleurs, pim-fleur, l'orme de Chine et le Zelkova sont deux arbres différents.

Jeff
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 18:05:57    Sujet du message: Ulmus parvifolia Répondre en citant

d'accord,
j'ai remarqué quelques feuilles jaunes mais c'est minime...par contre il a des tiges qui poussent de tous les côtés quand est ce que l'on le pince? l'effeuiller quoi ou je le laisse pousser comme ça !
merci

MessagePosté le: 21/09/2018 04:02:38    Sujet du message: Ulmus parvifolia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: