Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
wistéria , nouvelle pensionnaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/05/2009 22:25:19    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

J'ai acheté cette glycine de chine il y a un mois , elle n'a pas fleurie , je voudrais savoir quel substrat je peux utiliser , quel est le bon moment pour le rempotage , et si vous avez des idées pour la former , n'hésitez pas

Voici quelques photos de ses quatre faces et une de la naissance de toutes les branches

Comment mettre une photo sur le forum
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2009 22:25:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 23:11:34    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

G-Mamy, bonsoir, elle est belle, mais compliqué, j'aime beaucoup la photo quatre, je trouve que son tronc et cette belle branche forme un bel ensemble.
Son rempotage, pour toi au printemps pas de couche de drainage au fond, perso pour la mienne 60% akadama, 25%pouzzolane, 15% sphaigne, rempotage tous les trois ans.
Sa taille, aprés sa floraison je supprime les racémes floraux, ensuite autour mi-Juillet +ou-, je rabats les pousses encore herbacées à deux ou trois noeuds et cela pour ne pas épuiser la plantes par l'apparition de nouveaux bourgeons à fleurs, mi-Septembre je rabats à nouveau pour garder son style, mais avec elle je me retiens de toute taille trop drastique.
Il m'arrive de la ligaturer, de Septembre à Juin, pas de ligature en Juillet et août
Côté engrais, une grosse mangeuse, une assoiffée, eau non calcaire surtout, en Juin un petit apport de fer lui est profitable.
Son style cascade ou semi-cascade
ou perso je ferai une forme lettré
, à voir, adessas.

Dernière édition par suda le 14/05/2009 23:22:22; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/05/2009 23:19:25    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

J.suda bonsoir , ou plutôt bonjour

J'aime beaucoup ton idée de lettré et je vais la garder , mais que veux-tu dire avec le trait rouge ? est ce que je dois couper à cet endroit ?

suda
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 23:24:28    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

G-mamy, j'ai rectifier, pour que cela soit plus clair( la fléche était cette branche que tu devait plier pour avoir un deuxiéme départ), une glycine en lettré, je pense qu'il faut oser, imagine cette cascade de fleurs, adessa.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/05/2009 23:30:00    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

Merci J. suda , je comprends mieux , et je vais tenter le lettré , ça me tente beaucoup , et je vais suivre tes conseils à la lettre

flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 15/05/2009 14:23:38    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

j'en ai une grande qui fait tout le dessus de mon garage, j'ai marcotter il y a 1 mois environ, j'attend les graines pour essayer les semis, jtrouve ca trop beau en bonsai, le seul hic c'est qu'il faut etre patient pour la floraison.
V.I.P

MessagePosté le: 15/05/2009 14:59:53    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

Bonjour flo55

flo55 a écrit:
j'en ai une grande qui fait tout le dessus de mon garage, j'ai marcotter il y a 1 mois environ, j'attends les graines pour essayer les semis, je trouve ça trop beau en bonsaï, le seul hic c'est qu'il faut être patient pour la floraison.

Il est vrai qu'en partant d'un semi ça peut être long , mais à partir d'une marcotte ( si le diamètre est assez gros ) , je ne pense pas

suda
Invité

MessagePosté le: 15/05/2009 18:05:32    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

Flo 55, pour te répondre concrètement, semis de 7 à 10 ans avant qu'elle ne fleurisse, on peut bouturer, mais le mieux pour avoir un arbre sain et qui offre la chance de fleurir,il te faudra environ 3 à 4 ans avant qu'elle ne fleurisse: la greffe, procédé que tu devras faire sur ta marcotte si tu veux obtenir une floraison importante, tu greffes un oeil ou des yeux de ta glycine soit en fente ou par placage, mais le mieux encore( j'ai obtenu ma glycine comme cela, wistéria sinesis, greffée sur racine de wisteria floribunda) avantage point de greffe situé très bas, floraison sous les deux ans garantie.
G-Mamy, j'ai oublié de te préciser, que si tu veux voir fleurir ta glycine, il faut que les racines soit un peu à l'étroit. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/05/2009 19:26:46    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

Bonsoir J. suda

Merci pour cette précision , j'aurai fait l'inverse , je suppose qu'un pot profond est idéale ?

flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/05/2009 10:55:30    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire Répondre en citant

oui je savais que la fleuraison est assez longue, pour la marcotte je l'ai effectuer sur un diamètre de tronc d'environ 15 cm.

suda:tu greffes un oeil ou des yeux de ta glycine soit en fente ou par placage: des détails? je ne connais pas du tout ces technique.

MessagePosté le: 15/11/2018 10:25:16    Sujet du message: wistéria , nouvelle pensionnaire

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: